Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : les désespérés

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Loin de moi de les traiter d'incapables, je n'ai pas trouvé le terme alors j'ai accepté le "spécial".

    Au contraire;
    Cet exemple de la personne qui cherche le N°, je suis sur qu'elle le trouvera, sinon elle trouvera une autre astuce, aussi dur que sera la tâche.

    Mais sa façon de peser les choses est un peu "exotique" (et effectivement,c'est une sorte d'adaptation à l’engrenage de ce système qui y est pour quelque chose).
    Et je ne peux rien proposer pour cette catégorie, ils me dépassent souvent dans leur raisonnement.

    Mais j'aimerai bien qu'on arrive à changer un n'importe quel "quelque chose" pour les autres qui restent, de sorte qu'ils croisent une autre alternative, à tenter comme elle vient, avant le néant.

    à bientôt.
    Dernière modification par GLP, 13 octobre 2011, 07h30.
    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

    Commentaire


    • #32
      Loin de moi de les traiter d'incapables, je n'ai pas trouvé le terme alors j'ai accepté le "spécial".
      Je ne te visais pas par ça c’était une remarque générale sur ce qu'on entend en Algérie surtout par les gens bien placés.

      Au contraire;
      Cet exemple de la personne qui cherche le N°, je suis sur qu'elle le trouvera, sinon elle trouvera une autre astuce, aussi dur que sera la tâche.

      Mais sa façon de peser les choses est un peu différente de la "normalité".
      J'ai suivis le topic en question et franchement je ne trouve pas cette méthode insolite.
      Je sais de premiers mains que ça marche ainsi partout dans le monde de marche de travail compétitif (Europe,usa, Australie ..etc) Les contactes personnelles t'offrent plus chances pour décrocher un poste de travail que tu aspires. Les recruteurs cherchent toujours des prétextes pour réduire la liste des postulants.
      Si je recrute, et entre les postulants compétents je trouve quelqu'un de proche ou que je connais c'est tout a fait normal de le choisir parmi les autres.

      Commentaire

      Chargement...
      X