Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'ex-ministre de la défense algérienne Khaled Nezzar...auditionné par la justice suisse pour des « violations

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    J'ai raté le téléjournal de la télévision Suisse romande!
    De rien Mohoo,
    à vrai dire, j'allais poster un article du journal Le Monde, du coup, je me suis aperçu que l'article était écrit en collaboration avec l'AFP, donc on n'a pas le droit de le publier et, j'ai trouvé mieux avec Tsr.ch, une chose à laquelle je ne m'attendais pas, une vidéo.
    J'a déjà pris l'avion Air Algérie avec lui à l'airoport de Genéve.
    Bien sûr, il était en première au frais de la princesse.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

    Commentaire


    • #17
      C'est en Algérie qu'il devrait être jugé

      Commentaire


      • #18
        Parler d'enquête , de verité , ou de Justice , ça donne de l'urticaire à bcp de négationnistes qui s'en tiennent aux raccourcis de la version officielle des évènements.
        Ce n’est pas parce qu’on a des idées fondées sur la religion qu’on est terroriste, et ce n’est pas parce qu’on se prétend moderniste ou démocrate qu’on ne l’est pas. Mahiou FFS assassiné le 4/11/1994

        Commentaire


        • #19
          Ce ne sont que des gesticulations qui ne feront que des tribunes pour Nezzar afin de s'exprimer et de dire ce qu'il sait ou ce qu'il a pris comme décision pendant les années du terrorisme et de flottement de l'état algérien.

          A mon avis et ca n'engage que moi, s'il avait tellement tellement de choses á se reprocher ou qu'il avait des craintes sérieuses á son inculpation ou á son jugement , il n'aurait pas quitté Alger et serait parti ailleurs où personne ne viendrait perturber sa retraite dorée.

          L'homme a toujours communiqué depuis qu'il n'est plus tenu par le devoir de réserve, il a écrit un livre et s'est exprimé dans les médias, il aurait pu pendant toutes ces années fermer son compte á Genéve et placer son fric dans un autre pays .

          La preuve , il a été libéré et il est prêt á se représenter á la justice suisse.
          En cas où il se dérobera á ses engagements, il sera justifié de polémiquer et de douter quant á son implication dans des crimes de guerre.

          Pour l'instant, personne n'a le droit de salir un homme gratuitement rien que pour le plaisir de taper sur quelqu'un.
          Dernière modification par Aggour, 22 octobre 2011, 18h42.

          Commentaire


          • #20
            salam

            C'est en Algérie qu'il devrait être jugé
            je suis de cet avis, la suisse n'a rien avoir, ils non qu'a juger leurs banquiers, les voleurs su monde!!

            Commentaire


            • #21
              On devrait le buter, pas le juger

              Commentaire


              • #22
                L'homme a toujours communiqué depuis qu'il n'est plus tenu par le devoir de réserve, il a écrit un livre et s'est exprimé dans les médias, il aurait pu pendant toutes ces années fermer son compte á Genéve et placer son fric dans un autre pays .
                Algerie royaume de l'informel, on est tjr au pouvoir mm si on le quitte.
                en 2008 lorsqu'il allait être inculpé par un juge français, Alger lui a envoyé un avion spécial pour le recupérer au Bourget (aérodrome militaire français))pourtant il a quitté le pouvoir en 1994.
                Ce n’est pas parce qu’on a des idées fondées sur la religion qu’on est terroriste, et ce n’est pas parce qu’on se prétend moderniste ou démocrate qu’on ne l’est pas. Mahiou FFS assassiné le 4/11/1994

                Commentaire


                • #23
                  Avez-vous des preuves tangibles quant au fait qu'il passe sa retraite en France ?
                  Au regard des déboires judiciaires qu'il a connu en France, l'affirmation me semble pour le moins fausse ou mal-intionnée ;-)

                  Tous les journalistes qui l'ont rencontré , l'ont rencontré dans sa résidence à Paris. Parmi ces journalistes, le journaliste d'Aljazeera qui a fait ça fait longtemps un entrevue avec lui dans sa résidence à Paris.

                  À part si il travaillait pour les services de sécurités Française, je ne comprend pas comment un ex Général et ministre de la défense prend sa retraite en France. Il ne faut pas oublier qu'il était un officier dans l'armée Française en Algérie puis il a rejoint aln.

                  Commentaire


                  • #24
                    Il ne faut pas oublier qu'il était un officier dans l'armée Française en Algérie
                    L'armée Algérienne sans les officiers Algériens de l'armée Française n'aurait surement pas été aussi performante. Ces officiers ont amené avec eux une expérience et une discipline que n'avaient pas les autres , leur apport n'est pas insignifiant .

                    Commentaire


                    • #25
                      L'armée Algérienne sans les officiers Algériens de l'armée Française n'aurait surement pas été aussi performante. Ces officiers ont amené avec eux une expérience et une discipline que n'avaient pas les autres , leur apport n'est pas insignifiant .
                      Je ne sais pas de quelle discipline ces officiers ont ramené avec eux? Ils ont donné l'ordre pour tirer sur des civiles plusieurs fois. Une chose que l'armée Française ne faisait pas avec ses propres citoyens mais avec ses indigenes. Et qui est ce Général qui prend sa retraite en France si ce nest qu'un harki déguisé en Général de l'ANP?

                      Commentaire


                      • #26
                        Ils ont donné l'ordre pour tirer sur des civiles plusieurs fois
                        Ce n'est pas convaincant , peut-être fallait-il préciser quand et ou !!!

                        Commentaire


                        • #27
                          je suis de cet avis, la suisse n'a rien avoir, ils non qu'a juger leurs banquiers, les voleurs su monde!!
                          Il ne faut pas réver, les voleurs du monde ne sont pas concernés par la justice des puissants, Busch, les banquiers , Sarko et tous les dictateurs de l'occident ne seront jugés que pour les sacraliser et les béatifier comme des saints.

                          Dans quelques années , on aura saint Busch, saint sarko , saint euro dollar, et saint netan ya Hu

                          Commentaire


                          • #28
                            L'armée Algérienne sans les officiers Algériens de l'armée Française n'aurait surement pas été aussi performante. Ces officiers ont amené avec eux une expérience et une discipline que n'avaient pas les autres , leur apport n'est pas insignifiant .
                            Que pouvaient-ils apporter ceux, qui ont rejoint les rangs de l'ALN très tardivement, notamment ceux qui font partie de la promotion Lacoste ?
                            Ce n'est pas convaincant , peut-être fallait-il préciser quand et ou !!!
                            - Le 10 octobre 1988 à Bab El Oued, ils ont tiré sur la population civile, sans doute pour rétablir l'ordre, les morgues étaient pleines à craquer, il n'y avait plus de place, du coup, les corps des victimes étaient déposés à même le sol.
                            - Les événements de 2001 en Kabylie, 121 morts.
                            - Où sont passés les personnes disparues ?
                            Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par Mouloud_Arazgui
                              Tous les journalistes qui l'ont rencontré , l'ont rencontré dans sa résidence à Paris. Parmi ces journalistes, le journaliste d'Aljazeera qui a fait ça fait longtemps un entrevue avec lui dans sa résidence à Paris.

                              À part si il travaillait pour les services de sécurités Française, je ne comprend pas comment un ex Général et ministre de la défense prend sa retraite en France. Il ne faut pas oublier qu'il était un officier dans l'armée Française en Algérie puis il a rejoint aln.
                              Autant dire que c'est une proclamation de sa non nationalité algérienne ... ce manque de patriotisme flagrant expliquant pourquoi il se fout du sort des Algériens au présent et encore moins au futur ... et c'est tout le problème du pouvoir en Algérie, ils sont mentalement complètement rattachés à l'Occident.
                              "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

                              Commentaire


                              • #30
                                Le 10 octobre 1988 à Bab El Oued, ils ont tiré sur la population civile, sans doute pour rétablir l'ordre, les morgues étaient pleines à craquer, il n'y avait plus de place, du coup, les corps des victimes étaient déposés à même le sol.
                                - Les événements de 2001 en Kabylie, 121 morts.
                                - Où sont passés les personnes disparues ?
                                Il y a un trou de 10 ans dans ta liste. Je pense que tu oublies les centaines d'attentats fomentés par leurs services ainsi que les tueries à grande échelle. Tu oublies l'infiltration de toutes les GIA jusqu'aux plus hautes sphères et l'orientation théologique machiavelique vers le takfiro-barbarisme de ces dernières. Tu oublies les camps de concentration dans le Sahara pour y placer arbitrairerement toute personne ressemblant à un musulman pratiquant, tu oublies le refus catégorique de négocier avec les partis politiques respectables de l'Algérie pour mettre fin à l'effusion de sang. Tu oublies beaucoup de choses.

                                S'il est des gens qui méritent le sort de Kadhafi c'est bien eux (ces généraux - DRS inclus). Ce kelb ose prendre sa retraite en France! Des rats au service de la France, il a versé le sang de milliers de musulmans, de milliers d'algériens. Belhaj (qu'on l'aime ou pas) lui a fait ses 10 ans de prison, on l'a privé de ses droits civiques, mais il reste à Alger, et il montre dans ses discours qu'il veut le bien de son peuple, peu lui importe sa peau!

                                Je suis satisfait parce que plus le temps avancera plus les algériens sauront in shâ Allâh. Et quand on soulèvera le voile, et mettera le projecteur sur les comploteurs machiaveliques, alors ça deviendra une évidence pour tout le monde que le mal s'est fait passé pour le remède et que le malade y a cru!
                                Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X