Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'ex-ministre de la défense algérienne Khaled Nezzar...auditionné par la justice suisse pour des « violations

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par MKH
    Il y a un trou de 10 ans dans ta liste. Je pense que tu oublies les centaines d'attentats fomentés par leurs services ainsi que les tueries à grande échelle. Tu oublies l'infiltration de toutes les GIA jusqu'aux plus hautes sphères et l'orientation théologique machiavelique vers le takfiro-barbarisme de ces dernières. Tu oublies les camps de concentration dans le Sahara pour y placer arbitrairerement toute personne ressemblant à un musulman pratiquant, tu oublies le refus catégorique de négocier avec les partis politiques respectables de l'Algérie pour mettre fin à l'effusion de sang. Tu oublies beaucoup de choses.

    S'il est des gens qui méritent le sort de Kadhafi c'est bien eux (ces généraux - DRS inclus). Ce kelb ose prendre sa retraite en France! Des rats au service de la France, il a versé le sang de milliers de musulmans, de milliers d'algériens. Belhaj (qu'on l'aime ou pas) lui a fait ses 10 ans de prison, on l'a privé de ses droits civiques, mais il reste à Alger, et il montre dans ses discours qu'il veut le bien de son peuple, peu lui importe sa peau!

    Je suis satisfait parce que plus le temps avancera plus les algériens sauront in shâ Allâh. Et quand on soulèvera le voile, et mettera le projecteur sur les comploteurs machiaveliques, alors ça deviendra une évidence pour tout le monde que le mal s'est fait passé pour le remède et que le malade y a cru!
    ...sans oublier tous les journalistes et les intellectuels qui ont été assassinés ... Je crois que cette période est la pire qu'a put vivre l'Algérie dans toute son histoire, car les véritables agresseurs étaient non seulement des Algériens, mais également des hommes censés protéger les civils.
    Il aurait été tellement plus simple de laisser les élections se dérouler normalement et donner à l'armée la charge de faire respecter la Constitution en cas de dérapage... et les Belhaj and co auraient ainsi prouvé toute leur médiocrité en terme de gouvernance !
    "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

    Commentaire


    • #32
      Que fait il a chaque fois en suisse et d'ou est ce qu'il a ramener tout cet argent ??

      C'est cela la vraie question qui doit etre posé par la justice algerienne !!

      Commentaire


      • #33
        Algerie royaume de l'informel, on est tjr au pouvoir mm si on le quitte.
        en 2008 lorsqu'il allait être inculpé par un juge français, Alger lui a envoyé un avion spécial pour le recupérer au Bourget (aérodrome militaire français))pourtant il a quitté le pouvoir en 1994.
        En sauvant ce criminel, le régime algérien se sauve lui-même. Nezar le sait que très bien.
        C'était claire que c'était impossible de l'inculper en Suisse car malgré les apparences, la justice n'est pas aussi indépendante. Un coup de téléphone de Bouteflika et le sieur rentre chez lui.
        si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par L'optimiste
          Que fait il a chaque fois en suisse et d'ou est ce qu'il a ramener tout cet argent ??

          C'est cela la vraie question qui doit etre posé par la justice algerienne !!
          Euh ...entre commettre des crimes à l'échelle nationale sur des civils dont des bébés, et commettre des vols ... je pense que des priorités de gravité s'imposent là, non ?
          PS: ce n'est pas à la justice algérienne que Nezzar est confronté mais à celle de la Suisse. Si cela avait été le cas, je pense qu'on aurait remarqué les évènements qui auraient permis ce type de justice en Algérie
          Mais en ce qui concerne les détournements de fonds via les comptes suisses, les Algériens peuvent se porter partie civile et porter plainte ... vu que l'Occident commence à changer sa stratégie vis à vis à vis des dictatures arabes (trop instables à leur goût), je pense que des plaintes ne vont pas tarder à tomber ...
          "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

          Commentaire


          • #35
            Mais en ce qui concerne les détournements de fonds via les comptes suisses, les Algériens peuvent se porter partie civile et porter plainte ...
            il ne faudrait pas trop compter là dessus l'occident n'a jamais eu et n'aura jamais de sympathie pour les tiers mondiste et ne regarde qu'en direction de ses propres interets et tous les milliards de $$$ détournés qui transitent par les banques occidentales ou ceux qui y sont entreposés depuis assez longtemps et qui leur rendent un très grand service en cette période de disette..

            vu que l'Occident commence à changer sa stratégie vis à vis à vis des dictatures arabes (trop instables à leur goût), je pense que des plaintes ne vont pas tarder à tomber .
            si l'occident a changé de stratégie , ce n'est qu'envers ceux qui n'obeissent pas à leur dictat, ou ceux qui ne maitrisent plus la situation chez eux.
            Pour le moment à chaud il joue la comédie en soutenant les insurgés ,sans oublier ses dividendes gagnés dans la guerre qu'il a engagé, ensuite il fera tout pour faire emerger du lot un nouveau pantin à la Hamid Karazay qui leur permetra syphoner les richesses du pays.
            Ce n’est pas parce qu’on a des idées fondées sur la religion qu’on est terroriste, et ce n’est pas parce qu’on se prétend moderniste ou démocrate qu’on ne l’est pas. Mahiou FFS assassiné le 4/11/1994

            Commentaire


            • #36
              À part si il travaillait pour les services de sécurités Française, je ne comprend pas comment un ex Général et ministre de la défense prend sa retraite en France. Il ne faut pas oublier qu'il était un officier dans l'armée Française en Algérie puis il a rejoint aln.
              C'est parce qu'il se considere plus francais qu'algerien ..voilà tout..il a toujours servi la maman la france comme vous dites,ça va continuer...
              Coucher du soleil à Agadir

              Commentaire


              • #37
                Que fait il a chaque fois en suisse et d'ou est ce qu'il a ramener tout cet argent ??

                Reponse de K Nezzar: «Je viens souvent en Suisse pour quelques jours de repos à Evian.
                Ce n’est pas parce qu’on a des idées fondées sur la religion qu’on est terroriste, et ce n’est pas parce qu’on se prétend moderniste ou démocrate qu’on ne l’est pas. Mahiou FFS assassiné le 4/11/1994

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par MKH
                  Il y a un trou de 10 ans dans ta liste.
                  T'inquiète, plus de 200 000 morts ça ne passe pas inaperçue, ce n'est pas un trou de mémoire quant à cette décennie, mais j'ai fait exprès de ne pas en parler et, je me suis limité à citer uniquement les personnes disparues et ce, pour éviter à certains la diffamation sur mon compte, en me traitant de tous les noms d'oiseaux.
                  Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                  Commentaire


                  • #39
                    Il a été imprudent d'aller en Suisse.

                    Commentaire


                    • #40
                      Khaled Nazzar est une proie facile aujourd'hui. Sa vie est une navette entre ses hotels de geneve et de Paris. Inutile pour des future contrat en algerie, il a été lâché par ses maitres et bailleurs (le pauvre).

                      Son interpellation est un signe que l'algerie est sur la liste. Ce n'est qu'une question de temps. D'autres pseudo-chefs militaire et politique devront commencer a trouver une porte de sortie le jour J. Car les massacres de Ben-Talha et de Beni-Messous ne pourrons être effacé par une loi injuste.

                      Quel mascarade, les terroristes en liberté avec l'immunité et les militaires et politiciens en cours de jugement.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X