Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kadhafi lynché par lui-même par Kamel Daoud

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Mieux encore : qui sommes-nous pour juger des actes des Libyens ? Avons-nous perdu nos femmes, nos filles, nos sœurs, nos amis et nos êtres chers comme les Libyens ? Sommes-nous à leur place, au cœur de leurs souffrances pour comprendre leurs colères et leurs cris de joie à la mort de ce tyran ? Avons-nous subi les bombes ou ses fils pour se déclarer spécialistes en pitié et en indignations trop confortables ? Pourquoi nous donnons-nous ce droit de les insulter, de les traiter comme des mercenaires de l'OTAN alors que c'est leur choix, leur pays, leur terre et leurs morts ? Qui sommes-nous pour juger de leurs audaces lorsque chez nous seul l'huile et le sucre peuvent soulever la majorité ?

    .......................................

    Kamel Daoud a tout résumé ici .Chapeau !!

    Commentaire


    • #32
      Code PHP:
      Sois donc cohérent avec toi-même et ne soutiens pas des terroristes d'al qaida tel que le gouverneur militaire de Tripoli......... 
      Je ne defend personne, les jeunes du CNT se defondent assez bien, bayte-bayte, zanga-zanga ... Plus sérieusement, je me reserve de ne pas avoir un avis et surtout pas de jugement, car je ne suis pas Libyens, et j'estime par contre que les Libyens ont le droit de choisir leur destiné.

      Entre nous, 42 ans de règne sans partage ... il te faut un schéma ou un verset coranique pour comprendre qu'il y a qqe chose qui tourne mal ??

      Pour le gouverneur en question, les libyens déciderons de son sort. Sinon, deux directions de pensees peuvent exister :
      - Penses tu que s'il ete un dangereux terroriste, il serait liberer par la CIA puis par El Ghedaffi par lui meme.

      - c'est un agent pour des services externes. Ca c'est au libyens de voir ? je ne suis pas procureur ?

      ps: ALI La pointe était un truand, ca ne la pas empêché de devenir un héros aux yeux des algériens.

      Encore une fois, je ne soutiens personne Yak.

      Commentaire


      • #33
        Les 10.000 missiles sol-air qui ont "disparu", ça ne nous regarde pas non plus ?

        Les milliers de kalashnikov dans la "nature, ça nous regarde non plus ?

        El Qaïda (ou l'officine terroriste impérialiste) qui nous a fait la guerre et qui prend un territoire à côté ça ne nous regarde pas non plus ?

        L'attaque du MESS pour punir l'Algérie de ne pas avoir soutenu le CNT, financé sa guerre,ça ne nous regarde pas non plus ?

        Si demain un avion de ligne est descendu, c'est Doudou la Science qui viendra, bla hachma, roter qu'il fallait prendre la menace au sérieux et se mêler plus que cela de la sécurité de nos frontières...il rapportera l'exemple Américain depuis Monroe, la Russie face au bouclier anti-missile....etc.
        Dernière modification par Dandy, 24 octobre 2011, 12h14.

        Commentaire


        • #34
          Kamel Daoud au sommet de son art ! Ce type est d'une perspicacité inégalée dans la sphère journalistique algérienne !

          Je pense qu'il a bien résumé la situation actuelle de l'algérien devant les bouleversements que subit le monde arabe depuis le mois de Janvier dernier.

          On peut émettre un avis sur la manière dont Kadafi a été tué, mais on a aucun droit d'en vouloir aux lybiens, du moment que c'étaient eux qui étaient en face du danger.

          S'il n'y avait pas eu intervention militaire de l'OTAN, on se serait retrouvé aujourd'hui avec des dizaines de milliers de morts sur les bras, oeuvre de la paranoïa du guide !

          Je ne comprends pas qu'on puisse trouver des circonstances atténuantes, voir même un titre de martyr à un gars qui n'a pas hésité à envoyer des hélicoptères et des avions de chasse contre le petit peuple.

          Le seul minable de l'histoire reste Kadafi, qui au début de l'insurrection se disait prêt à manifester aux côtés des Lybiens. A la fin, il n'aura récolté que ce qu'il a semé avec la fin atroce qui lui a été réservée !
          Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

          Commentaire


          • #35
            Comment vas- tu Dandy ?

            Ces derniers temps il fallait que tu sois là... la falsification de l'histoire bat son plein ... l'argument était chutt ! cela nous ne regarde pas ..;

            Commentaire


            • #36
              La désinformation est un art..............(putride)

              Est ce pour cela qu'elle bat son plein? ou est ce que certains caressent le rêve de voir l'Algérie et son peuple écrasés sous les bombes des terroristes génocidaires de l'otan, pour un retour en fanfare des colons?

              Commentaire


              • #37
                lorsque chez nous seul l'huile et le sucre peuvent soulever la majorité ?
                C'est ce qui fait chier K.Daoud
                Que notre peuple ne se soulève pas, et non pas que l'on s'ingère dans les affaires des libyens ! pour preuve, toute la haine et divagation qu'il a vomi suite à l'affaire du "17 septembre"

                Commentaire


                • #38
                  [SIZE="3"]
                  Comment vas- tu Dandy ?
                  Bonjour l'ami, je vais bien et toi ? L'actualité s'emballe ces jours-ci...

                  Il serait trop fastidieux, et tragiquement inutile, de relever toutes les erreurs et les grossières manipulations apparaissant dans les rhétoriques "impérialistes".
                  La guerre du Vietnam a débuté sous un prétexte fallacieux, celle d'Afghanistan aussi, celle de l'Irak aussi, les explications fournies pour expliquer les attentats du 11/09 sont incohérentes, le plans d'attaque de certain pays a déjà été arrêté au début du siècle & il y en a encore qui vous diront toujours : " Comment osez-vous dire que les Américains mentent, qu'ils présentent de fausses preuves ? Vous êtes un complotistes n'est-ce pas ?".


                  Vous avez beau rappeler que "depuis 1774, les Etats-Unis lancent une campagne militaire tous les quatre ans en moyenne" (voir Thomas Rabino. De la guerre en Amérique. Essai sur la culture de guerre, Paris, Perrin, 2011), on vous répondra que c'est quand même que les Etats-Unis et leurs alliés n'interviennent qu'en dernier recours...

                  Vous aurez beau rappeler que les Etats-Unis et la France (pour ne citer que ces deux là) ont soutenu & soutiennent encore quelques-unes des pires dictatures au monde; que les USA qui ont maintenu la dictature au Salvador, ont aussi concouru, à la même époque, à renverser la démocratie au Chili; que la France était l'amie intime de Ben Ali, de Mobutu...
                  Que les deux pays sont amis avec Israël, le pays le plus respectueux des résolutions de l'ONU; que ces deux pays ont puni les Palestiniens pour avoir librement voté Hamas et ont opté pour un partenaire non-réélu dans la bande de Gaza (Mahmoud Abbas)...Vous avez beau rappeler que la la campagne de Libye a été lancé avec l'appui d'une autre grande démocratie : le Qatar...Mais cela n'y fera rien.

                  Vous avez beau rappeler que l'intérêt est avant tout géostratégique et énergétique, on vous démentira. A ce propos, suivre les dates de publication des informations relatives à ce sujet sont quasi-orgasmiques :

                  - Le 22/08/11, le Monde publie un article Le pétrole, priorité des rebelles libyens.

                  -Le 03/09/11, "Le CNT nie avoir attribué du brut libyen à la France" (article paru dans le même journal).

                  - Le 28.09.2011, on apprend dans le même journal que....que...Total est la première compagnie étrangère à reprendre la production de pétrole !


                  Quant à l'information: on vous dira naturellement qu'elle est transparente, comme dans toutes les guerres menées par les démocraties...
                  Vous opposez le fait que les USA aient organisé un black-out sur l'information militaire en provenance d'Irak, qu'ils ont soutenu Israël, qui a fait de même, durant l'opération Plomb Durci ? On vous répondra qu'il reste néanmoins la très vertueuse El Jazeera (ou plutôt El Jezara selon moi)...

                  Vous rappelez à ces gens que Wadah Khanfar, directeur général de la chaîne, a dû démissionner parce qu'une note de Wikileaks a dévoilé que dès 2005, il avait collaboré avec les USA pour assurer une couverture de la guerre d'Irak qui arrange ces derniers.
                  On apprend par ailleurs que le document de l'United States Defense Intelligence Agency que lui ont présenté les officiels américains pour appuyer leur demande, lui avait préalablement été transmis par....le Ministre Qatari des Affaires Etrangères, ce qui montre l'indépendance de la chaîne...
                  Même le très orienté NYTimes a dû en parler. Voir : http://www.nytimes.com/2011/09/21/wo...ctor.html?_r=1)

                  On vous répondra que c'est de l'histoire ancienne...Et si vous avez le culot de rappeler que ce dernier a été remplacé à la tête de la chaîne par Ahmed Ben Jassem Ben Mohamed Al-Thani, membre de la famille royale du Qatar...Pays impliqué, par la même famille, dans campagne libyenne et qui en retire de juteuses dividendes et qu'en plus vous leur proposiez l'extrait d’un article écrit par Benjamin Barthe, publié dans le Monde du 27 août 2011 et intitulé La micro-monarchie du Qatar jouera un rôle-clé dans la transition post-Kadhafi:

                  Le petit émirat gazier espère recueillir les fruits de son implication politique et militaire en Libye. Jeudi 1er septembre, à l'ouverture de la conférence de Paris sur la reconstruction de la Libye, une place de choix sera réservée, parmi les nombreux invités de Nicolas Sarkozy, au représentant du Qatar, qui devrait être, selon toute vraisemblance, son dirigeant numéro un, le sheikh Hamad Ben Khalifa Al-Thani. Principal bailleur de fonds de la rébellion de Benghazi, caution politique arabe du renversement de Mouammar Kadhafi, impliqué jusque dans la formation militaire des insurgés, cette micro-monarchie du golfe Persique aborde en position de force la périlleuse période de transition qui commence en Libye.)
                  On vous répondra que d'abord Monsieur, n'ta matahchemch mais qu'en plus nous on ne parle pas de politique mais de principes de droit international...


                  Vous leur rappelez alors que l'intervention a largement outrepassé le mandat onusien et qu'elle était en cela illégale, qu'elle s'est faite avec à sa tête un pays, qui a lui-même transgressé ouvertement toutes les lois de l'ONU quand ça ne l'arrangeait pas (rappelez vous de la guerre d'Irak & de la position Américaine) et qu'il n'a pas été inquiété pour cela..même si ça transgression se chiffre en centaine de milliers de morts.

                  On vous dira que c'était à la demande des Libyens !

                  Vous leur demandez quels Libyens ? En rappelant que les membres du CNT, reconnus comme étant les représentants officiels du peuple Libyens, étaient encore ANONYMES, cinq mois après l'enclenchement du conflit !

                  Extrait de l'article du MONDE datant du 23/08/11 et intitulé Libye : ce que l'on sait du Conseil national de transition

                  Quelques jours après le soulèvement libyen, le Conseil national de transition (CNT) se déclarait être "le seul représentant de la Libye". Depuis, reconnu par la communauté internationale, il devrait exercer le pouvoir lâché par Kadhafi pour mettre en place la démocratie, comme le stipule sa feuille de route. Au centre du nouveau jeu politique libyen, le CNT, dont l'identité de la plupart des membres est tenue secrète, demeure encore très mal connu.
                  Dernière modification par Dandy, 25 octobre 2011, 16h14.

                  Commentaire


                  • #39
                    Quant à la popularité de ce comité parmi les Libyens, voilà ce qu'écrivait du reste le 24/03/2011 Rémy Ourdan, le correspondant spécial du Monde à Benghazi : "on ne sent pas parmi la population un enthousiasme phénoménal vis-à-vis du Conseil national de transition".

                    Beaucoup de "combattants" ne reconnaissent pas le CNT à l'image des combattants "Zentan et Misrata refusent de faire allégeance à Abdelhakim Belhadj" (voir A Tripoli, les combattants de Zentan et Misrata refusent de faire allégeance à Abdelhakim Belhaj paru dans l'édition du Monde du 15.09.11).

                    Le CNT est naturellement démocratique & respecte les droits de l'homme, raison pour laquelle la très vertueuse coalition, composée de glorificateur de la guerre d'Algérie & de tortionnaire à Guantanamo, le soutien :

                    - Le 07/09/2011, on peut lire dans un articule du Monde intitulé L'inquiétude grandit pour les populations noires en Libye, les choses suivantes :


                    "Le CNCD exprime son indignation devant le massacre et les traitements inhumains et dégradants perpétrés actuellement à l'encontre des Tchadiens et des populations noires en général", indique le communiqué de la coalition basée en France et envoyé à l'AFP à Libreville.

                    "Les témoignages et rapports des différentes associations des droits humains, dont Human Rights Watch et Amnesty International, font état de centaines de civils tués ou torturés en raison de leur couleur de peau", rappelle la coalition, qui regroupe des représentants des principaux partis d'opposition et de la plupart des rébellions, dont celle du général Mahamat Nouri.

                    Amnesty International a récemment fait état "de mauvais traitements par les forces anti-Kadhafi" à l'encontre des Africains subsahariens, estimant que ces populations étaient effectivement en situation de "grand risque".

                    En France, le Conseil représentatif des associations noires (CRAN) et le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (MRAP) ont demandé que les populations noires de Libye victimes d'"exactions" soient protégées et ont réclamé l'ouverture d'une enquête internationale, avec le soutien de la France.

                    (...)

                    Par ailleurs, la coalition demande aux responsables de l'OTAN et "notamment à la France" qu'ils protègent "toutes ces populations civiles au nom desquelles, faut-il le rappeler, une résolution fut votée aux Nations unies" ; au "Conseil de Sécurité des Nations unies (de) voter une résolution condamnant clairement ces exactions et exigeant la poursuite des responsables devant les juridictions internationales" ; à l'Union africaine et au Tchad d'organiser "le rapatriement" des populations.

                    Des dizaine de milliers d'Africains subsahariens travaillaient comme ouvriers en Libye depuis des années ou avaient rejoint les côtes pour embarquer illégalement vers l'Europe. Beaucoup sont soupçonnés par les rebelles d'avoir combattu pour le régime de Mouammar Kadhafi.
                    Des médias ont fait état à plusieurs reprises de la présence de mercenaires tchadiens, puis d'éléments de la garde républicaine, combattant aux côtés des forces de Kadhafi, ce que le Tchad a toujours démenti.

                    L'UNION AFRICAINE APPELLE LE CNT À SE DÉSOLIDARISER

                    L'Union africaine appelle les autorités libyennes de transition à se "désolidariser" des exactions. "On tue des Noirs, on égorge des Noirs, on accuse les Noirs d'être des mercenaires. Vous trouvez ça normal qu'un pays qui compte un tiers de Noirs confonde Noirs et mercenaires ?" a demandé le président de la commission de l'UA , Jean Ping, lors d'une conférence de presse.

                    Par ailleurs, selon l'Organisation internationale des migrations (OIM), plus de mille sept cents immigrants originaires d'Afrique subsaharienne ont trouvé refuge dans l'oasis de Sebha, l'un des derniers bastions des partisans de Mouammar Kadhafi, où ils craignent d'être pris dans des combats en cas d'offensive. "Nous envisageons la possibilité de les évacuer par voie aérienne ou par la route, peut-être vers la frontière tchadienne. Nous aurons alors besoin d'une escorte pour assurer leur sécurité", a déclaré mercredi à Reuters Jean-Philippe Chauzy, porte-parole de l'OIM.
                    Le 13/10/2011, le Monde publie un article Amnesty International s'inquiète du traitement des détenus du CNT...


                    - 15.10.2011 Amnesty International dénonce des tortures en Libye (Le Monde) :

                    Les nouveaux dirigeants libyens courent le risque de reproduire les violations des droits de l'homme qui ont marqué le régime de Mouammar Kadhafi, affirme mercredi Amnesty International. L'organisation estime que quelque 2 500 personnes ont été arrêtées, la plupart sans mandat d'arrêt, à Tripoli et dans les environs de la capitale libyenne, depuis la prise de la ville par les forces du Conseil national de transition (CNT), le 23 août. Amnesty souligne que de nombreux détenus interrogés disent avoir été battus et soumis à de mauvais traitements. Des preuves de tortures ont été récoltées dans certains cas.
                    Les circonstances de la mort de Kadhafi sont encore moins claires que le café :

                    - Lire Vidéos et photos contredisent les versions officielles de la mort de Kadhafi dans le Monde du 21.10.2011; "Des versions contradictoires et des inconnues" paru le 22/10/2011 dans le même journal...Etc.


                    On peut multiplier les exemples mais ce n'est pas utile. En tant qu'Algériens, nous devrions savoir l'ignominie qui se cache derrière le motif civilisateur des conquêtes militaires & pourtant beaucoup d'entre-nous créditent quand même la France, qui glorifie son passé colonial, les USA qui ont commis bien des guerres injustes & illégales et pourtant, de vertu en matière de relations internationales.
                    Dernière modification par Dandy, 25 octobre 2011, 16h08.

                    Commentaire


                    • #40
                      Alors en quoi ça nous regarde Mr Doudou la Science ?


                      Parce que l'on soutient Kaddafi ? Il faut être un abruti & un inculte fini pour penser que les relations entre l'Algérie & la Libye étaient bonnes sous Kadhafi. Des conflits territoriaux nous opposaient à ce pays depuis 1973 & l'annexion des bandes Tchadiennes, de même que la Libye avait des vues sur certains couloirs frontaliers riches en Uranium. El Kadhafi a d'ailleurs été soutenu dans cette affaire l'opposant à l'Algérie par...La France ! (Voir Algérie/Libye, une chamaillerie atomique, article de Bakchich publié le 31/10/2011 ).

                      Je rappelle enfin qu'un accrochage militaire a eu lieu entre les deux pays et que des positions libyennes ont été bombardé à la suite d'une incursion. Le "conflit" a tourné à l'avantage des Algériens qui ont obligé El Kadhafi à s'acquitter d'une taxe de 500 millions de dollars en guise de dédommagement du pompage de l’eau du bassin d’Illizi...

                      Un article publié 31.08.2011 par Le Monde : l'Algérie se sent menacé par la Révolution en Libye, cite Akram Belkaid :

                      Depuis la prise de Tripoli, Alger est sous forte pression. Les responsables du CNT n'ont pas oublié que l'Algérie - avec le Soudan, la Syrie et le Yémen - avait voté contre le soutien de la Ligue arabe à la résolution 1973 du Conseil de sécurité de l'ONU, qui avait ouvert la porte à l'opération aérienne de l'OTAN. A plusieurs reprises, les rebelles ont accusé Alger de laisser passer des armes et des mercenaires à destination des forces pro-Kadhafi, voire d'en livrer via des vols nocturnes ou par bateau.

                      Même si ces accusations n'ont pas pu être prouvées, Alger n'a jamais caché ses préventions envers la révolution libyenne, qui a ouvert la porte à l'OTAN hors de sa zone d'action habituelle. Pour autant, le colonel Kadhafi n'a jamais été un ami de l'Algérie. « Les relations entre les deux pays sont très mauvaises depuis les années 1970 », souligne Akram Belkaïd, journaliste et essayiste algérien.

                      Les ambitions du Guide libyen dans le Sahel, où il s'était institué « protecteur » des rébellions touarègues au Mali et au Niger, ses ingérences dans le Grand Sud algérien et ses interventions pro-Polisario dans le dossier du Sahara occidental agaçaient au plus haut point les généraux algériens, qui considèrent ces zones comme leur arrière-cour.

                      Plus grave, le colonel Kadhafi a été accusé à plusieurs reprises par la presse algérienne de livrer des armes aux islamistes pendant la guerre civile des années 1990.
                      En quoi ça nous regarde, Doudou la Science ? Parce que

                      - Le CNT a tenté de nous entraîner notre pays à plusieurs reprises dans la guerre, en affirmant que l'on envoyait des mercenaires (jamais de preuves, démenti depuis), que l'on envoyait des armes (toujours aucune preuves) et en affirmant à plusieurs reprises que Kadhafi se cachait en Algérie (ça a duré des mois et ça a été bien démenti).

                      - Le 26 août 2011, l'académie militaire de Cherchell est attaquée, le bilan est atroce, des dizaines d'Algériens y ont péri et des dizaines ont été blessé.
                      L'attentat est revendiqué depuis le Maroc par Al-Qaida au Maghreb Islamique pour punir Alger de son prétendu soutien à Kadhafi (de ne pas avoir fait la guerre avec les rebelles et ne pas avoir ouvert son espace aérien à la coalition en gros).

                      -Le 28/08/2011, le porte-parole militaire du CNT, Ahmed Omar Bani menace Alger en disant : "Alger devra "répondre" de son attitude à l'égard de la rébellion libyenne". C'est une revendication à peine voilée et une menace claire !
                      Rappel des faits via un article du Monde paru le 30/08/2011 et intitulé La chute du régime Kadhafi - Les factions libyennes préparent l'après-KadhafiLes nouveaux maîtres de Tripoli mettent en garde Alger :

                      Alger devra « répondre » de son attitude à l'égard de la rébellion libyenne, a affirmé, dimanche 28 août, le porte-parole militaire des insurgés, Ahmed Omar Bani, en faisant référence au refus de l'Algérie de reconnaître le Conseil national de transition (CNT). « Nous avons prouvé au monde que nous méritions d'être reconnus et les pays puissants l'ont fait ; les autres, nous n'attendons pas leur reconnaissance », a-t-il ajouté.

                      L'Algérie, qui partage une longue frontière avec la Libye et qui redoute que ses opposants ne tirent partie du désordre post-Kadhafi, dit observer une position de « stricte neutralité » vis-à-vis de Tripoli. Dimanche, Al-Qaida au Maghreb islamique (AQMI), qui reproche à Alger son « soutien » au Guide libyen, a revendiqué l'attentat perpétré le 26 août contre l'académie militaire de Cherchell, qui a fait 18 morts et 26 blessés.
                      - Parce que ça va être un facteur d'instabilité majeure dans la région !

                      Extrait d'un article du Monde datant du 22.10.2011 et intitulé La chute de Kadhafi pourrait déstabiliser les pays voisins

                      La chute de Mouammar Kadhafi "place aussi ses voisins face à de potentiels nouveaux problèmes qui pourraient menacer la stabilité régionale", estime International Crisis Group, dans un communiqué.
                      "Les potentiels problèmes créés par les bouleversements qui ont précédé la chute puis la mort de Kadhafi sont : reflux migratoire, attaques plus ou moins racistes contre les ressortissants des pays d'Afrique subsaharienne, possible résurgence de l'islamisme et prolifération de combattants et d'armes", souligne ICG.
                      Risque de chaos, reconnu parle premier ministre du CNT lui-même qui a fini par démissionner. Voilà un extrait d'un article intitulé Des tensions internes fragilisent le Conseil de transition libyen & paru dans le Monde du 21.10.2011

                      La mine grave, le vocabulaire alarmiste, le premier ministre de fait du Conseil national de transition libyen (CNT), Mahmoud Jibril, a affirmé, mercredi 19 octobre, devant la presse et des membres de la société civile réunis sous le label des « Combattants libyens pour la liberté », craindre une « évolution vers le chaos » et annoncé sa démission.
                      Parce que des armes se baladent et vont se retrouver dans les mains des terroristes qui ensanglantent notre pays :

                      - Extrait d'un article publié dans le Monde le 02.10.2011 & intitulé 10 000 missiles sol-air perdus en Libye, selon l'OTAN :

                      [QUOTE]La trace d'au moins 10 000 missiles sol-air a été perdue en Libye, a estimé un haut responsable militaire de l'OTAN, cité dimanche 2 octobre par le site internet de Der Spiegel.
                      Dernière modification par Dandy, 25 octobre 2011, 16h11.

                      Commentaire


                      • #41
                        Selon l'hebdomadaire allemand, le président du Comité militaire qui regroupe les chefs d'état-major des pays de l'OTAN, l'amiral Giampaolo Di Paola, a tenu une réunion secrète avec des députés allemands lundi dernier, dans lequel il a exprimé les inquiétudes de l'Alliance atlantique.

                        "Plus de 10 000 missiles sol-air" qui représentent "une sérieuse menace pour l'aviation civile" pourraient sortir de Libye et se retrouver dans de mauvaises mains " (...)[/QUOTE]

                        Même le général chargé de l'armement au sein du Ministère de la Défense du CNT le reconnaît (il parle de 5000 mais évoque la probable "fuite" des missile à l'étranger) :

                        Le chiffre évoqué par l'amiral Di Paola est deux fois supérieur à celui donné samedi à Benghazi par un responsable militaire du nouveau régime libyen, interrogé sur le risque que de telles armes susceptibles de servir à des attentats contre des avions civils tombent entre les mains d'Al-Qaïda.

                        Le général Mohamed Adia, chargé de l'armement au sein du ministère de la Défense du Conseil national de transition (CNT), a estimé à "environ 5 000" le nombre de SAM-7 "toujours manquants et dans la nature". "Malheureusement, il est possible que certains de ces missiles soient tombés entre de mauvaises mains (...) à l'étranger", a-t-il reconnu.
                        Plusieurs pays occidentaux se sont inquiétés de la dissémination de ces missiles sol-air de courte portée et de leur utilisation par des groupes terroristes, en particulier Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI), contre des avions civils. Les Etats-Unis notamment ont fourni des experts et de l'argent pour démanteler les stocks existants.

                        De nombreux stocks d'armes et de munitions de l'armée du colonel Kadhafi ont été pillés depuis le début en février de la révolution contre le régime du "guide" libyen, qui a également distribué une partie de ses armements à ses partisans en fuite.
                        A lire aussi La bataille pour le contrôle des armes en Libye, publié dans le même journal le 17.09.11.


                        Voilà pourquoi ça nous regarde Mr Doudou la Science ! Je pourrai aussi te dire, que nous sommes probablement sur la liste, mais tu dois sûrement t'en foutre Mr Doudou la Science....Note seulement que je n'ai cité que les journaux de la doxa...
                        Dernière modification par Dandy, 25 octobre 2011, 16h12.

                        Commentaire


                        • #42
                          Analyse très intéressante mais je me permets de te corriger:

                          (Voir Algérie/Libye, une chamaillerie atomique, article de Bakchich publié le 31/10/2011 ).
                          A moins d être en avance sur ton temps, nous ne sommes que le 25 octobre

                          Ton article date de 2007
                          "Comment oublier que l'amour est donné, d'emblée, comme une denrée brute, une passion complexe susceptible de conduire vers la lumière ou de précipiter dans les ténèbres ?"

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X