Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Boumediène et Bouteflika s’étaient préparés à fuir

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@leurfrere

Bizarrement tu ne dis rien à propos de Boumediene. Qui est le sujet principal de cette discussion. A moins que tu reconnaisses sa lâcheté pendant la guerre de libération.

jamais cela ne s'est fait de par le monde et de par l'histoire !!!
    Fidèle Castro tu connais ? Même quand son armée était malmenée il était toujours au milieu du théâtre des opérations. Lui, c'est un révolutionnaire.

Boumediene, c'était le petit caïd de l'armée des frontières, il parasitait les maquis en les empêchant de recevoir armes et munitions. Comment se fait-il que des djounouds des wilaya II, II et IV étaient obligés d'aller eux même chercher des armes à l'extérieur alors que l'armée d'oudjda en avait à revendre !

Je me demande encore aujourd'hui de quelle humanisme révolutionnaire peut-on se targuer quand on a séquestré des dépouilles ya 3adjaba ! Des corps sans vie jetés dans les sous sol de la Gendarmerie de Bab Djdid juste pour les punir d'avoir été des hommes, des héros !

Et puis, a la meute qui disent que je regarde l'histoire d'un point de vue Kabyle, Boumediene est lui même un Kabyle de Guenzet (Avant que sa famille s'installe à Guelma) !
    Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

Commentaire

mauvaise foie !!

fidel castro à autan participer au combats que feu BOUMEDIENNE

il faut cesser d'être subjective ,et toujours dénigrer ce qui est notre

HOUARI BOUMEDIENE llah y rahmou était du calibre des : castro , le ché , jamal abdennasser . . . . ) c'était un brave homme don't l'histoire se souviendra

ps : je suis moi aussi contre cette ségrégation des kbail , chaoui , est VS ouest , qui sert bien souvent à dévier les débats de leurs contexte
      SAHARA OCCIDENTAL LIBRE & INDÉPENDANT

VIVA POLISARIO

Commentaire

Fidèle Castro tu connais ? Même quand son armée était malmenée il était toujours au milieu du théâtre des opérations. Lui, c'est un révolutionnaire
        Tu compares la fin d'une colonisation qui voulait en finir avec l’espèce algérienne ou une puissance atlantique était directement impliquée et ou un million de colons ne s'imaginaient quitter un pays que leurs ancêtre ont colonisé ça fait plus de 132 ans ...

Alors tu nous compares avec une poignée de mercenaires a la solde des états-unis que Fidel Castro combattait , des querelles entre URSS et états-unis , RIEN DE PLUS !!!

Commentaire

Scootie bonsoir!

Quant à ceux qui mettent notre boukharrouba national sur un piédestal, je peux les comprendre car au vu de ce à quoi on a eu droit après lui, et bien, il peut apparaître comme le moins pire.

Ceci dit, pour moi ça restera un ignare assassin qui, au lieu de batir des fondations solides de l'algérie "indépendante", n'a fait que détruire un héritage colonial considérable, et ce par pur esprit bravache et soi-disant revenchard;
          Que dire de plus...
          Atiq essa7a!
          La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
          De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
          .
          Merci.
          " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

Commentaire

Que dire de plus...
            Atiq essa7a!
            Aatik essaha aussi; mais il est vrai que je suis subjectif concernant ce bonhomme car il a fait assassiner un de mes proches - ahmed medaghri qui s'est tiré .......... deux balles dans le dos !!!! - et je n'oublierai jamais le fait qu'il ait osé abriter son fils sous sa cape de merde le jour de l'enterrement de son père ..... le comble de l'abjection !!!
            Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

comparer Boumediene et Bouteflica? n'importe quoi
              en tout cas du temps de Boumediene, il n'y avait pas d'insécurité en Algérie
              Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

Commentaire

du temps de Boumediene, il n'y avait pas d'insécurité en Algérie
                Il n'y avait pas à bouffer non plus, ni d'eau pour se laver ... naaddin
                Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

Bonsoir Scootie

ce n'est pas ce que m'a raconté ma mère
                  il y avait tout, de la nourriture, de l'eau, l'insouciance, l'espoir...
                  Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

Commentaire

Salut maya

Si c'est ta mère qui te l'a raconté, alors je respecte; ceci dit, il fût un temps où il n'y avait rien - que des chaînes - alors même qu'il y avait de l'argent, contrairement au temps actuel où il y a tout mais où il n'y a plus d'argent !!

Commentaire

Envoyé par bel court
                      Au sujet des Harkis, dans les villages de mes parents il n'y avait pratiquement pas ces individus vers le début 63, le dictateur Boukharouba est arrivé plus tard!
                      héhe fait rire ????
                      un mensonge !

Tzlaq Bazzaff
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

Mais bien sûr qu'ils devaient penser à la fuite, ils allaient commettre un crime quand même!
                        @bel court
                        A faire rire ?
                        Boum ! dans son temps " fuir " était impensables chez les arabes ..

Dans notre temps on voit trop de dirigeants qui ont baissé le froc ,pour un oui et un non aux occidentaux , à la fin on les jette comme des chiffons sales !
                        c est le sort des minables qui ont vendu leur dignité

*le cas de Khadhafi n avait pas fuit comme Ben Ali et Moubarek
                        le président de la Syrie et du Yémen résistent ..

Commentaire

Doublon ...........

Commentaire

Il n'y avait pas à bouffer non plus, ni d'eau pour se laver ...
                            Quel age as-tu mon fils ? ne crois pas ce qu'on te raconte , en ce temps la , nous n'étions pas beaucoup aussi , nous n'étions pas exigeants , la bouffe n'était pas du tout le problème , y avait pas de parabole , d'ordinateur , d'ipod , de téléphone portable et beaucoup d'autres choses ...

http://www.google.ca/publicdata/expl...lation+algerie

Boumedienne n'était pas un saint ou génie , il avait ses défauts aussi , ...

Il était dictateur , mais c'était dans l’ère du temps sans oublier que plus de 130 ans de colonialisme français , on a toujours été des esclaves , on n'étaient pas suffisamment civilisés pour être des démocrates , et c’était encore la guerre froide que beaucoup n'ont pas vécu ...

Ceux qui ne l'ont pas connu , doivent au moins se documenter sur lui !!!
                            Dernière modification par river, 27 octobre 2011, 04h03.

Commentaire

river bonjour!

Il était dictateur , mais c'était dans l’ère du temps sans oublier que plus de 130 ans de colonialisme français , on a toujours été des esclaves , on n'étaient pas suffisamment civilisés pour être des démocrates , et c’était encore la guerre froide que beaucoup n'ont pas vécu ...
                              Le discours officiel habituel
                              Le pétrole valait 40$ le baril pour une population de 15 millions d'habitants.
                              Tous les ingrédiens étaient en "sa" disposition pour faire de Notre Pays une vraie Nation!

Sa vision du modernisme était erronée.

Son "complexe" vis à vis de la civilisation Occidentale la poussé à un tas de conneries (industrie...industrialisante) dont les effets ont été dévastateurs et dont on ressent leurs secousses jusqu'à aujourd'hui.
                              Des usines soviétiques clés en main à fabriquer le futile et l'inutile...

Il a acculturer nos paysans (l'écrasante majorité)par la révolution agraire....au gout amer.

Des gens qui portaient et représentaient Notre Patrimoine Culturel en faisant d'eux des camarades-fonctionnaires-paysans,détruisant leur demeures ancestrales pour les remplacer par des "blocs froids", avec t.v cuisinière, frigo et tout le tralala.Il leur a offert des tracteurs soviétiques,alors qu'ils ne savaient même pas conduire une bicyclette.
                              Etc,etc,etc....

Voilà comment notre Culture et par ricochet Notre Identité ont été effacés.

A+.

NB:Si cela t'interresses, ouvrons un thread sur les "accomplissements" de Boumédienne.
                              La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
                              De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
                              .
                              Merci.
                              " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

Commentaire

Envoyé par river
                                3lache, maintenant on est suffisamment civilisés ?

Je dirais le contraire, on était plus civilisé après l'indépendance.
                                «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

Chargement...
                                X