Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie veut adhérer au Commonwealth

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

oui à l'anglais comme alternative au français

adhérer au Commonwealth peut avoir de multiples conséquences, positives bien sûr!

à mon avis, adhérer au Commonwealth ne signifie pas forcément épouser toutes ses habitudes.

il n'est pas question, que je sache, de troquer notre bon couscous pour du bacon, du porrige ou du pudding ni d'abandonner nos traditions pour une anglomanie et de remplacer notre "chechia" pour un chapeau haut de forme, bien british, voire par un chapeau de cowboy

il faut rappeler que l'anglais, en tant que langue, n'est plus l'apanage de la Grande Bretagne seule, qui compte quelques 60 millions d'âmes, mais est devenue, par un consensus universel, une ressource partagée par plusieurs Milliards d'humains.

le plus important serait, pour l'Algérie, de fortifier la langue de Shakespeare dans notre pays afin que nos enfants puissent, dans un avenir que nous souhaitons proche, maitriser cette langue dans toutes ses subtilités et ses finesses, dans le monde de la finance, des affaires, de la technologie et des sciences sans oublier la culture.

cette langue deviendra bientôt, à l'instar de l'informatique, un outil indispensable

Bref, il est souhaitable de faire de cette langue, u n i v e r s e l l e m e n t a d o p t é e, le vecteur de communication des Algériens avec le monde.

pour ceux qui pourront maitriser et l'anglais et le français, en plus de l'arabe et de l'amazigh, tant mieux pour eux.

je suis pour.

Commentaire

L'Algérie n'a rien à faire dans cette organisation coloniale...

Commentaire

Hello everybody!!

Sujet qui court depuis 2006...
        J'espère que cette fois,c'est la BONNE!!!

See You.
        La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
        De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
        .
        Merci.
        " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

Commentaire

Envoyé par River
          Moi je dis , faut faire attention des anglophones , on devrait avoir moins peur avec la France , ils sont cons les français malgré qu'ils disent de nous des bougnoules , les Anglais , hypocrites et sournois , on ne saura jamais d'ou viendrait le coup avec eux !!!
          Tout à fait, el mwalfa khir men talfa.

Mais certains croient qu'en changeant, on va devenir une super puissance. C'est la culture de l'assistanat, elle nous mange, on a du mal à voir le futur à travers nous même, on essaye de trouver des excuses, c'est la philosophie ta3 les loosers, il me faut ça, et après tu ne vas plus reconnaître ton frère, il me faut ci, ...
          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

Ca apporterait quoi cette adhésion?

Et quelles sont les contraintes?
            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

Quel interet, detruire encore plus les reperes des algeriens? L'Algerie n'a pas d'affinité avec la culture britaniques contrairement aux pays du proches orient. En revanche, businessement parlant, elle a tout interet a deployer d'avantage ses partenariat avec les anglo-saxons.
              "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

Commentaire

Envoyé par okba30
                L'esprit anglo-saxon est très différent de celui du latin, il est dénué des pelures du rabaissement de l'autre.
                Se retrouver affilié à un groupe qui n'a à mon égard que du mépris, vaut mieux s'abstenir.
                Si l’expression "travail d'Arabe" te choque, les anglo-saxons sont très forts pour ce qui est de rabaisser les autres :

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_ethnic_slurs

Que pensent les Anglais des Pakistanais, ou les Australiens des Indiens ou Libanais ? Ce complexe de supériorité est commun à tout l'Occident, et il n'est pas prêt de disparaitre.

Commentaire

Citation:RIVER
                  sont cons les français

ILS SONT AUSSI CONS LES ALGERIENS SINON PLUS!!

Commentaire

ILS SONT AUSSI CONS LES ALGERIENS SINON PLUS!!
                    Quoi tu viens de décrocher la nationalité française, et de ce fait , tu te sens blessé par cette vérité , que ça te plaise ou non , ils sont cons les français, ceux qui font tourner la machine France sont pour la plupart d'origines autres !!!

Commentaire

citation :RIVER

Quoi tu viens de décrocher la nationalité française, et de ce fait , tu te sens blessé par cette vérité , que ça te plaise ou non , ils sont cons les français, ceux qui font tourner la machine France sont pour la plupart d'origines autres !!!

Je dis simplement que si le français sont cons les algériens ne le sont pas moins
                      à propos de faire tourner la machine algérie je crois qu'il n y a pas mal de chinois ou autres qui pédalent à la place des algériens

Commentaire

Je dis simplement que si le français sont cons les algériens ne le sont pas moins
                        Il n y a aucune corrélation dans entre eux et nous en rapport avec la connerie , et si jamais tu arrives a démontrer qu'on est plus cons qu'eux , c'est que souvent l'apprenti qui dépasse son maître !!!

La preuve , c'est le président des cons qui leur fait rappeler qu'ils sont des cons

Commentaire

@River : Imagine un seul instant que cela est arrivé sous Boumedienne, qq qui refuse de serrer la main au président et il lui dit « Ah non, touche-moi pas ! Tu me salis ! »

Rien que pour ça, ils sont moins c-ons que Nous. De toute façon, avec tant de milliards, et être dans le caca actuel, faut vraiment être c-on.
                          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

erreur.........
                            "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
                            W.C

Commentaire

rod,
                              Je soupçonne en toi un certain ras le bol des franchouillards qui empêche le Maroc d'y aller de l'avant.
                              Sapristi, cette collante France,

Okba30

Bref échapper à la domination francophone pour subir celle des anglophones .Je vois d'ici les juges algériens porter la fameuse perruque comme le font les Kényans , les ougandais...

Et ça nous gave de nif après 50 ans d’indépendance et malgré un sous sol riche ....

L'envol et la vraie indépendance c'est pour quand ????

L'unité qui nous sied est la maghrébine mais encore faut il qu'on soit assez matures pour le comprendre en évitant surtout des âneries du genre

"A bien y penser le Maroc ferait un bon candidat pour le Commonwealth... à condition de rendre le Sahara Occidental à ses proprios légitimes."
                              Dernière modification par soussi82, 30 octobre 2011, 22h02.

Commentaire

Une nouvelle idée tordue de Bouteflika ! Le Commonwealth est constitué d'anciennes colonies du Royaume-Uni. Il faut se rapprocher de l’UE pas du Commonwealth.
                                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Chargement...
                                X