Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie veut adhérer au Commonwealth

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    @shadok : Je dirais qu'il faut se rapprocher plutot de l'Algérie, de ses terres, de son Sud, de son peuple, de son agriculture, ...

    Et il faut aussi s'approcher de nos voisins, du Nord, du Sud, ... développer notre économie, et essayer de faire des commerces, de vendre autre chose que le gaz, pétrole, ...

    Je ne sais pas d'ou vient cette envie d'être aimé Il y'a moyen de travailler avec tout le monde, séparer les sentiments du business, et traiter au cas par cas. Je trouve que la politique algérienne très névrosée.

    Tourner le dos à la France n'est pas du tout une bonne solution, même si c'est plus sentimental, ils nous ont pris assez d'argent pour essayer de leur prendre chouia argent.

    Les algériens ont ce qu'il faut pour développer des produits et les vendre sur le marché européen, je parle de produits alimentaires pour commencer, et pour cela faut arrêter de tout acheter et vendre les produits algériens sur le marché algérien.
    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

    Commentaire


    • #47
      Misteover

      Imagine un seul instant que cela est arrivé sous Boumedienne, qq qui refuse de serrer la main au président et il lui dit « Ah non, touche-moi pas ! Tu me salis !
      Boumedienne était le grand frère et le grand pere pour tous les camarades qui s'en rappellent , le parallèle n'est pas a sa place ...

      Sinon , être traité de con ou petit con , Faut pas en faire un drame, ca fait partie des amabilités contemporaines entres franchouillards , et c'est dans la bonne humeur qu'on s'échange ce genre de compliments ,...

      Pour nous les Algériens , Con c'est tres serieux , il n'a que ce sens , faut dire aussi que notre Francais s'est figé depuis 1962, il a aussi stagné comme notre arabe , ca vire vers un HS , donc , on ne maitrise pas encore les subtilités du Francais , y en a qui veulent s'aventurer dans l'Anglais , lequel est beaucoup plus subtil , le terrain risque d'être plus glissant !!!

      Commentaire


      • #48
        Il faut se rapprocher de l’UE pas du Commonwealth.
        Pourquoi faire, celle-ci étant bientôt en faillite..

        Commentaire


        • #49
          Pourquoi faire, celle-ci étant bientôt en faillite..

          mehdi-amazigh




          Commentaire


          • #50
            Pourquoi faire, celle-ci étant bientôt en faillite..
            Ne t'en fait pas ,elle va s'en sortir alors que toi tu continuera toujours a chercher a droite et a gauche
            Coucher du soleil à Agadir

            Commentaire


            • #51
              Ne t'en fait pas ,elle va s'en sortir
              Si tu sais mieux que plus plus chevronés économistes a qui on déni le droit de dire la vérité aux peuples...Mais peut-être es tu devin?

              Gauche, droite, kifkif bourricot!

              Commentaire


              • #52
                Wikipepedia

                ASEAN : L’Association des nations de l'Asie du Sud-Est (ANASE ou ASEAN1) est une organisation politique, économique et culturelle regroupant dix pays d'Asie du Sud-Est. Elle a été fondée en 1967 à Bangkok (Thaïlande) par cinq pays dans le contexte de la guerre froide pour faire barrage aux mouvements communistes, développer la croissance et le développement et assurer la stabilité dans la région. Aujourd'hui, l'association a pour but de renforcer la coopération et l'assistance mutuelle entre ses membres, d'offrir un espace pour régler les problèmes régionaux et peser en commun dans les négociations internationales. Un sommet est organisé chaque année au mois de novembre. Son secrétariat général est installé à Jakarta (Indonésie).
                En 2005, les pays de cette organisation représentaient :
                558 millions d'habitants (environ 10% de la population mondiale)
                862 milliards $USD de PIB
                26 milliards $USD d'investissements étrangers

                Le Commonwealth of Nations est le nom depuis 1947, créé en 1835 au départ au Royaume-Uni, de l'association d'anciennes colonies ou protectorats de l'Empire britannique1. Le nom de British Commonwealth of Nations est imaginé par Arthur Balfour lors de la Conférence impériale de 19262. Avec le Statute of Westminster de 1931, il devient le nom officiel de l'Empire britannique2. Aujourd'hui encore le Commonwealth est dirigé par le souverain du Royaume-Uni.
                L'originalité du Commonwealth provient de son organisation : les pays membres sont unis par leurs intérêts communs, mais sont autonomes. Ils ne sont liés par aucun traité et peuvent rester neutres lorsqu'un conflit engage un ou plusieurs d'entre eux.
                Fin novembre 2009, le Commonwealth compte cinquante-quatre États membres, dont trois n'ont jamais relevé de la couronne britannique (le Mozambique, la Namibie et le Rwanda) et un autre seulement par mandat au Royaume-Uni de la SDN et de l'ONU sur une petite partie de son territoire (le Cameroun).

                Commentaire


                • #53
                  tres bien River...tu comprends l'absurdité de cette idée
                  Ben non 3 pays sont dans le Commonwealth et qui ne devraient pas y être , ASEAN , c'est clair et précis Sud est de L'Asie , on ne peut pas y adhérer

                  Commentaire


                  • #54
                    L'Algérie veut adhérer au Commonwealth
                    si l'Algérie et les Algériens peuvent en tirer des choses positives pourquoi pas.
                    Mr NOUBAT

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X