Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Video de la marche du MAK du 1er Nov 2011 à Bejaia

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

attention je vous voire venir de loin, avoir le droit de circuler quelque part ne signifie pas qu'on est chez soi, la kabylie c'est le pays des kabyles d'abord et c'est a eux de tracer leur destin
    par analogie l'algérie serait le pays des algériens d'abords ? moi je dis ca comme ça aprés c'est vous qui voyez ..

il faut fixer un calendrier pour un référendum consultatif mais je pense qu'il faut malheureusement un autre printemps sanglant pour qu'ils comprennent
    un référendum consultatif pour quoi exactement ?
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Morad,
      Personne n'a dit la Kabylie n'est pas en Algérie ou que tu n'es pas chez toi labas. Des fois il faut être honnête avec soi même et dire les 4 vérités, cette région a payé un lourd tribu à cause de la sauvagerie des autres, islamistes ou pouvoir et pour qui elle n'a jamais voté
      par ce que blida , ain defla ,constantine ou le pays chaoui n'ont pas payés un lourd tribu peut étre ?

Commentaire

par ce que blida , ain defla ,constantine ou le pays chaoui n'ont pas payés un lourd tribu peut étre ?
        Xenon,
        Tu es à côté de la plaque comme d'habitude, à force tu joues à l'anti-régionalisme et pro-arabisme, dictateurisme, communisme, tu t'enfonce encore profondément..
        Je vais te faire un dessin, on parle de la Kabylie et quelqu'un nous mélange la décennie noire dedans, j'ai lui dit la Kabylie n'a choisi ni les islamistes ni le pouvoir, les responsables directes de la décennie noire, à quoi ça sert de sentir coupable quand cette région n'a choisi ni l'un ni l'autre?
        Pas à la tique ..

Commentaire

Hypocrisie

Xenon,
          Tu es à côté de la plaque comme d'habitude, à force tu joues à l'anti-régionalisme et pro-arabisme, dictateurisme, communisme, tu t'enfonce encore profondément..
          Je vais te faire un dessin, on parle de la Kabylie et quelqu'un nous mélange la décennie noire dedans, j'ai lui dit la Kabylie n'a choisi ni les islamistes ni le pouvoir, les responsables directes de la décennie noire, à quoi ça sert de sentir coupable quand cette région n'a choisi ni l'un ni l'autre?
          Ah bon ? comme si la kabylie était une région hors contexte en algérie qui regarde de loin les évenements qui se passent dans le pays

la kabylie ou du moins une partie a bien choisi le RCD non ?
          le RCD a bien participé à ce fameux pouvoir non ?
          le RCD a bien appellé à " éradiquer " les islamistes non?
          le RCD à bien encourager l'arret du processus éléctoral non ?

le pouvoir en lui méme est bien formé de kabyles également non et des plus influents en plus ?

la plus grande forture du pays à la richesse douteuse est bien originaire de kabylie non ? ses investissements se font bien en kabylie non ? c'est bien l'argent du pétrole qui ne vient pas de kabylie qui finance tout celà non ?

bien sur , ce que je viens de citer à propos de la kabylie concerne toutes les régions d'algérie !! il ne s'agit pas de juger qui que ce soit mais juste de souligner que tout le monde est responsable ..alors de grace arretons de manger avec le loup et de pleurer avec le berger !!

Commentaire

xenon

ne te fatigue pas trop a expliquer a si guignole qui parle de la kabyle dans ce forum il son payer en euro par makhzen et Bernard-Henri Lévy pour crie un conflit en algerie titre kabyle-arabe pour une nouvel guerre civile a l'exemple de la libye.je suis sur qu'il ya des personne dans ce forum qui son mème pas algerien j'ai remarquer il ya des marocain plus que des algerien ici forum-dz
            Dernière modification par hboy116, 07 novembre 2011, 20h39.

Commentaire

juste de souligner que tout le monde est responsable
              Celle là je te l'accord pas, désolé. Les responsables du sang coulé en Algérie sont ceux qui ont voté FIS et pouvoir, il y'avait presque 60 hizb, c'est comme dans le Coran comme disait Dalho, mais les cons ont choisi leurs camps pour faire une guerre.. et voilà mr Xenon qui veut se faire passer pour un gentil nous dit que la Kabylie aussi est responsable! Mais bon, heureusement le pouvoir n'a pas besoin de ta voix , il en a des millions qui dorment encore.. Toi le citoyen lambda appuis le avec tes propos " la Kabylie aussi est responsable" c'est tout ce qui lui manque...j'espère que vous possédez des mirroirs vous..
              Pas à la tique ..

Commentaire

Les responsables du sang coulé en Algérie sont ceux qui ont voté FIS et pouvoir
                je vous suggère messieurs les Marocains déguisés , oui c'est de bonne guerre de vous faire passer pour nous autres , alors je vous suggère d'élever un peu le niveau et soyez plus réalistes , c'est trop amateur ces gamineries ... je vois que vous manquez de budget pour former vos agents , dites le a tes maîtres Mr Belouizdad

Commentaire

j'espère que vous possédez des mirroirs vous..
                  Quelqu'un qui a écrit des tonnes de messages sur le Qatar et le CNT et je ne sais quoi d'autres causes de merde ... si ce n'est pas un Marocain , c'est quoi alors !!!

Commentaire

Celle là je te l'accord pas, désolé. Les responsables du sang coulé en Algérie sont ceux qui ont voté FIS et pouvoir, il y'avait presque 60 hizb, c'est comme dans le Coran comme disait Dalho, mais les cons ont choisi leurs camps pour faire une guerre.. et voilà mr Xenon qui veut se faire passer pour un gentil nous dit que la Kabylie aussi est responsable! Mais bon, heureusement le pouvoir n'a pas besoin de ta voix , il en a des millions qui dorment encore.. Toi le citoyen lambda appuis le avec tes propos " la Kabylie aussi est responsable" c'est tout ce qui lui manque...j'espère que vous possédez des mirroirs vous..
                    je te rappelle que bouira , boumerdes et bordj avaient votés majoritairement pour le FIS .

Commentaire

• et depuis quand bordj est kabyle ?

mais je confirme que les kabyles de bordj ont des tendances islamistes en general.

Commentaire

• @xenon
                        par analogie l'algérie serait le pays des algériens d'abords ? moi je dis ca comme ça aprés c'est vous qui voyez ..
                        et l'afrique le pays des africains et la terre pays des terriens n'est ce pas ? à ce jeu plus on élargie plus sa devient du n'importe quoi ... mais qu'est ce que l'algérie si ce n'est pas une création coloniale française a partir de plusieurs régions qu'elle a conquit une à une ... nous estimons être plus chez nous en kabylie que le reste des algériens c'est la moindre des chose si tu permet et je pense c'est pareil ailleurs ... pour certaines question fondamentales comme on dit 7na fi 7na et l'barrani issame7na ... la kabylie est une région caractérisée par un fort particularisme, avec une forte identité culturelle (c'est pas le cas de toutes les régions d'algérie) et ses habitants en sont conscients et sont jaloux de tout cela, pour eux la kabylie c'est littéralement une patrie ... donc tu comprends que certaines questions fondamentales notamment celles en rapport avec son identité et sa destinée ne concernent que ses habitants que ça soit une région de l'algérie ou pas vous devriez vous accommoder de ça.

Commentaire

• par ce que blida , ain defla ,constantine ou le pays chaoui n'ont pas payés un lourd tribu peut étre ?
                          le nord constantinois et le pays chaoui je te l'accord ... mais blida et ain defla ur hsiγ !!!

Commentaire

• l'algerie ce trouve en afrique et d'origine noire elle a etait envahi par les européen et les arabe et le mot kabyle si un non arabe (kabila) ca veu dire ni kabyle ni arabe son originaire africain ca veu dire con ni touse pas d'origine algerien africain arrèter de dire je suis d'origine..................................si les arabe qui vs en donner ce nom yal habsine venait de nul part?

Commentaire

• l'algerie ce trouve en afrique et d'origine noire elle a etait envahi par les européen et les arabe et le mot kabyle si un non arabe (kabila) ca veu dire ni kabyle ni arabe son originaire africain ca veu dire con ni touse pas d'origine algerien africain arrèter de dire je suis d'origine..................................si les arabe qui vs en donner ce nom yal habsine venait de nul part?
                              quand le sage montre la lune ... l'idiot regarde le doigt !!!

Commentaire

• @gironimo

mais qu'est ce que l'algérie si ce n'est pas une création coloniale française ..
                                c'est faux et tu le sais ..puisque la majorité des régions nord actuels aussi autonomes et féodales qu'elles étaient se trouvaient sous l'autorité politique unique du Dey d'alger et ce 3 siécles déjà avant la venue de la france ..! que ca soit l'oranie , la kabylie ou le constantinois ..! ce qui n'est pas le cas de l'oriental marocain ou la kroumirie de tunisie ..

donc la france n'a pas inventé l'algérie politique ..! ne parlons méme pas d'histoire ou de sociologie des differentes régions d'algérie ..

... la kabylie est une région caractérisée par un fort particularisme,
                                oui particularisme linguistique ..mais sans plus ..culturellement il n'ya pratiquement pas de différences notables avec d'autre régions partagant la méme "géographie".

avec une forte identité culturelle (c'est pas le cas de toutes les régions d'algérie)
                                ..due à la langue pratiquée..pour les autres régions ..faut leur demander !

et ses habitants en sont conscients et sont jaloux de tout cela, pour eux la kabylie c'est littéralement une patrie ...
                                oui une patrie dans le sens de Tamourth ..! ..et dans la majorité des cas tamourth c'est le village ....!

Commentaire

Chargement...
                                X