Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mobilisation autour d’un jeune chrétien algérien jugé en appel à Oran

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

loin de la les non musulman, ne doivent en aucun portè ateinte a l,islam ou sur le prophete, par des insultes ou autres.je suis tout afait d,accord que c,est condannable,moi je parle du respect mutuelle des cultes.

Commentaire

Et pour ne pas être musulman, doit-on obligatoirement insulter le nom ou la mémoire du Prophète de l'Islam ?
      Mais qui te dit que ce gars l'a fait?

Commentaire

@Aanis

Et que te dis que ce gars existe tout court ?

Moi, je ne parles pas spécialement de ce type, réel ou hypothétique, mais de la nature exacte de cette "tolérance" qu'on nous bassine avec, car c'est l'idée même qu'un juge algérien puisse condamner un type de ce genre qui est à la base de certains postes, et non le fait que ce type ait effectivement insulté le Prophète en public ou non.
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Je peux t'envoyer son nom par MP.

Commentaire

C’est dans l’air du temps tout simplement
            Et après que va-t-il se passer, on va se rassembler via facebook pour renverser le régime avec l’OTAN !!
            Foutaises ! Chaque algérien sur le terrain est libre d’être communiste, chrétien et tout ce qu’il veut… c’est juste qu’on en parle parce que c’est un fait de mode avec les débats occidentaux
            On regarde trop la télé mais surtout la parabole
            Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

Commentaire

Qu'il remercie donc le Père de n'avoir pas à risquer la peine de mort pour cela, car c'est sa tête pendue à une corde que j'aurais souhaité voir moi !
              La peine de mort pour de simple paroles ?
              Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire !
              Dernière modification par Casanostra, 14 novembre 2011, 19h55.
              Communist until you get rich, Feminist until you get married, Atheist until the airplane starts falling ...

Commentaire

Et après que va-t-il se passer, on va se rassembler via facebook pour renverser le régime avec l’OTAN !!
                Non en fait, les stormtroopers vont envahir l'alliance galactique. Serieusement, quel est le rapport avec l'OTAN ou le regime?
                Je ne vois pas le probleme, des algeriens trouvent qu'un de leurs concitoyens a ete victime d'un proces inique, il a ete denonce par son voisin pour des faits relevant de la vie privee (conversations entre voisins et peut-etre pret d'un DVD) et condamne sans aveu, sans temoin et sans preuve en mentionnant sa "ridda" (qui n'etait ni illegale ni l'objet du proces). Dans plein de pays y compris occidentaux, des gens se mobilisent quand ils estiment qu'il y a erreur judiciaire, on leur sort pas 7ilf annato al wi7da alwataniya wal batata almaqliya.
                Dernière modification par absent, 14 novembre 2011, 20h29.

Commentaire

@Aanis

Qu'importe son nom, c'est à cela que je m'attache pour le moment :
                  Moi, je ne parles pas spécialement de ce type, réel ou hypothétique, mais de la nature exacte de cette "tolérance" qu'on nous bassine avec, car c'est l'idée même qu'un juge algérien puisse condamner un type de ce genre qui est à la base de certains postes, et non le fait que ce type ait effectivement insulté le Prophète en public ou non.
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

@EspritLibre

Si la notion d'offense n'a pas été définie dans une nomenclature fermée, c'est au juges d'en juger au cas par cas, bien que l'insulte -quelle qu'elle soit- ne souffre pas souvent de doute pour être considérée comme tel.

Sinon, si les vivants ont une mémoire, c'est cette même mémoire qui fait fait qu'un homme mort n'est jamais l'égal d'un animal mort (ou même vivant) : les siens se transmettent cette mémoire, et il se trouve que celle du Saint Prophète est portée par tous les musulmans, et celui qui y touche par l'insulte touche chaque musulman par la même insulte.
                    Dernière modification par Harrachi78, 15 novembre 2011, 13h50.

Commentaire

Salem, bravo Harrachi78 bien parlé, je ne pouvais ma mieux répondre, je partage ton avis.

Commentaire

Moi, je ne parles pas spécialement de ce type, réel ou hypothétique, mais de la nature exacte de cette "tolérance" qu'on nous bassine avec
                        D'abord, il y a la tolerance a geometrie variable vis-a-vis du blaspheme, personne parmi les 90% (minimum) de musulmans ne serait juge ou condamne pour des propos blasphematoire tenus dans la sphere privee alors que ces propos sont plus que courants, alors qu'il y a deja eu deux proces de ce genre pour le 1 ou 2% de chretiens. Aussi, une justice qui encourage la delation (il n'y a pas eu trouble a l'ordre publique) dans la sphere privee, en faisant condamner un homme sans meme que son delateur ne soit tenu d'assister au proces ouvre la voie a de graves derives. Qui peut empecher quelqu'un de faire du chantage a son voisin non musulman (avec qui il aurait un contentieux financier par exemple) en menacant de l'accuser de blaspheme et de proselytisme?

Commentaire

@Aanis

Si il s'estime calomnié, il n'a qu'à faire appel. Ce n'est pas plus compliqué que cela.

Commentaire

Si il s'estime calomnié, il n'a qu'à faire appel. Ce n'est pas plus compliqué que cela.
                            mais c'est le cas ya el harrachi c'est un procès en appel , mais c'est invraisemblable qu'il a été condamné par un juge juste d'après les accusations d'un voisin délateur (maudit soit il) , c'est un grave précédant qui ouvrira la porte a toutes les dérives et les abus à l'avenir
                            "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

Commentaire

@Djigo

Je n'ai pas son dossier entre les mains, je ne puis donc juger du bien fondé ou non de l'accusation. Mais s'il s'agit d'un jugement en appel, je doute que deux juges d'affilé vont commettre exactement la même bévue si jamais la première condamnation était aussi légèrement fondée qu'on nous le suggère là.

Donc, s'il a encore une voie de recours, qu'il casse le jugement, sinon je considère que la loi à tranché son cas, et n'éprouve donc pas la moindre pitié pour ses semblables.

Commentaire

c'est un grave précédant qui ouvrira la porte a toutes les dérives et les abus à l'avenir
                                ils ne cherchent que des prétextes pour persécuter et intimider du non-musulman ... alors un voisin "zeffaf" ou une lettre anonyme ça suffit pour t'envoyer devant un juge.

Commentaire

Chargement...
                                X