Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mobilisation autour d’un jeune chrétien algérien jugé en appel à Oran

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Fakou !!!!!!!

Mon cher AAnis!

A travers le fait de te permettre de traiter les gens qui quittent leur pays tu te permets de t'acaparer le jugement de Dieu et celui des hommes!
    Comme si que l'histoire des hommes etait, ou est, identique pour tous; Tu juge l'inconnu que seul Dieu peut connaitre
    Même ceux qui se jettent a la mère sont pour toi, peut etre, des traitres ?????
    Aucun humain ne peut juger tout une parite de la société comme tu le faits et, encore plus,tu ne peux en aucun cas etre sure du Nationalisme ou de la traitrise de ceux qui vivent ou qui continuent de vivre dans leur pays d'Origine; Il y a des Nationaliste partout et des des traitres aussi!
    Il y a même des etranger (Chretiens, Juifs, musulmans et même hatés) qui ont servi et defendu la guerre de libération de l'Algérie alors qui n'ont aucune atache avec ce pays sauf qu'il ont pris partie avec une cause qui leur paraissait juste!!!
    Il ya des gens qui vivent a l'Etranger et qui ont peut etre plus et mieux servi leur nation que beaucoup d'autres qui sont restés sur place!

Alors arretons la langue de bois et soyons pragmatique, concrets, constructifs et loléranst!!!!
    Le Sage

Commentaire

C'est de l'ironie, etant moi-meme emigre. Je m'etonne juste quand quelque quelqu'un n'ayant jamais vecu en Algerie, ne connaissant le pays que par l'intermediaire des "vacances au bled" (Maya en l'occurrence) puisse se permettre de traiter des gens qui y vivent et qui y travaillent de "traitres" sous pretexte qu'ils ont decide de changer de religion.
      Il y a même des etranger (Chretiens, Juifs, musulmans et même hatés) qui ont servi et defendu la guerre de libération de l'Algérie alors qui n'ont aucune atache avec ce pays sauf qu'il ont pris partie avec une cause qui leur paraissait juste!!!
      Mais je suis d'accord, j'ai meme la chance d'en rencontrer quelques uns (un athee et un juif) pour qui j'ai une grande admiration.
      Et ce n'est pas qui qualifie cet algerien de traitre bien au contraire, je reagis par l'ironie a ceux qui le font tranquilement depuis les rives de la Seine.

Commentaire

Celui qui n'avance pas recule!!!!

Tout a fait d'accord mon cher AAnis!!!
        Il faut que les Algériens, Comme Maya par exemple, aprennent à voir les vérités en face, a casser la langue de bois et a abilir la politique de l'autruche!!!!!!

Il faut penser, plutot tôt que tard, a mettre a jour nos institutions et nos outils; Il faut moderniser la reflexion et avancer de l'avant car la regression de pardonne pas !!!!!

Celui qui n'avance pas recule!!!!!!!!
        Dernière modification par Fouad, 17 novembre 2011, 16h49.
        Le Sage

Commentaire

Il doit être relâché sur le champs!

Ou est la Justice?! Aucune preuve et il prend 5 ans de prison? Le gars qui l'a accusé ne s'est même pas présenté et c'est lui qui récolte?! c'est quoi cette Justice à deux sous, incapable de juger correctement une affaire pourtant pas difficile, ou c'est prouvé et il y a condamnation (à une peine qui dépend du juge), ou ça ne l'est pas et il y a libération immédiate.....même les singes doivent appliquer ça entre eux!

Quand à son apostasie, si c'est interdit, elle doit être jugée à part.
          Dernière modification par absent, 17 novembre 2011, 17h45.

Commentaire

Chargement...
          X