Annonce

Réduire
Aucune annonce.

dinar divalué

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Salut ernestito

    Même dans le cas ou il y a extermination d'une partie de la population mondiale alors le problème sera là si on a toujours 1 agriculteurs pour 1000 personnes alors forcément il faudra que cet agriculteur puisse gérer un nombre élevé de vaches. Donc pratiquer les méthodes gestionnaires.

    Il y a 50 ans (même bien avant) des gens disaient déjà qu'on était trop nombreux et qu'il fallait exterminer une partie de la population mondiale. Je me demande ce qu'il faut comme nombre pour dire que c'est ça le nombre qu'il faut.

    Même dans le cas ou on est 2 milliards alors si on vivait tous comme un américain moyen, 1 planète ne suffirait pas. Surtout avec le modèle actuel dans lequel il faut toujours plus de croissance économique, plus de production, plus de consommation !!!
    Rebbi yerrahmek ya djamel.
    "Tu es, donc je suis"
    Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

    Commentaire


    • #47
      Pays riche avec monnaie faible ??!!!

      La valeur du métal ajouté a celle du façonage des pieces de monnaies du Dinar est supérieur a leur valuer monétaire !!!!?????

      Alors, comment le pays le plus riche du bassin méditérranéen, qui a la 2ème plus grosse reserve de change mondiale apré l'Arabie Séoudite, a la monnaie la plus faible.

      J'aimerai bien que l'on méxplique ce bizarre fénomène!!!!!!!!!
      Le Sage

      Commentaire


      • #48
        Alors, comment le pays le plus riche du bassin méditérranéen, qui a la 2ème plus grosse reserve de change mondiale apré l'Arabie Séoudite, a la monnaie la plus faible.

        J'aimerai bien que l'on méxplique ce bizarre fénomène!!!!!!!!!
        C'est quoi pour toi, une monnaie faible ?

        Commentaire


        • #49
          Comment rendre notre dinar fort ?

          Vous voulez réévaluer le dinar ? Pas de broublème les gars !

          La décision sera prise par la banque centrale algérienne :

          A partir du 1er Janvier 2012, un nouvelle pièce sera créée, elle s’appellera "NDA = Nouveau Dinar Algérien"et qui sera l'équivalent de 100 Dinars Actuels.

          1 NDA = 100 DA
          100 NDA = 10.000 DA
          Le salaire d'un fonctionnaire qui gagnait 45000 DA, aura alors 450 NDA.
          On achètera alors notre baguette de pain à 10 centimes !

          1 Euro sera l'équivalent 1,40 Nouveau Dinars

          Ainsi, au 1er Janvier 2012, on aura une monnaie vraiment forte !

          C'est fastoche ! Non ?!

          Assez de rigolade !
          Désolé mais je ne crois pas que çà soit le taux de change du Dinar par rapport aux autres monnaies qui ferait sa force !
          Dernière modification par absent, 03 décembre 2011, 17h56.

          Commentaire


          • #50
            Faible c'est ce qui pèse moins que fort!!!!

            Mon cher Bachi!

            Une monnaie faible est une monnaie faible et une monnaie forte c'est une monnaie forte ,comme le $ par rapport a l'€ par exemple!!!

            Ou encore mieux, Un Dirham coute plus de 10 Dinars; Donc le Dirham est une monnaie 10 fois plus forte que le Dinar ou ,alors,le Dinar est une monnaie 10 fois plus faible que le Dirham alors que le Maroc a une dette de prés de 30 Milliards de $ alors que l'Algérie a pratiquement pas de dettes et prés de 180 Milliard de $ de réserves de change!!


            Tu ne crois pas que c'est simple a expliquer???????
            Dernière modification par Fouad, 03 décembre 2011, 13h45.
            Le Sage

            Commentaire


            • #51
              Fouad,

              Il faut plus 78 yens japonais pour avoir un dollar US. Si on suit ton raisonnement, le dollar serait donc une monnaie plus forte que le yen.

              1 livre sterling vaut 1,44 francs suisses. La livre sterling serait-elle une devise plus forte que le franc suisse...???

              Une monnaie forte est une monnaie qui a tendance à prendre de la valeur par rapport aux autres. Dans ce cas, la notion de force est donc à appréhender de façon dynamique.
              Dernière modification par benam, 03 décembre 2011, 14h31. Motif: formulation
              "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

              Commentaire


              • #52
                comme dis le gawri "sainte mere de dieu" staghfirallah.

                On nous dit que la qualité c'est du virtuel et que ça n'existe pas maintenant. yek ma tu crois parler à un 3roubi qui idolatre oran et alger Ghandi. ecoute mon pote, pour avoir mangé et bu dans 7 pays differents, je peux dire que la qualité existe et la difference de qualité existe et que chez nous en dehors de quelques fruits et legumles qu'on paye au prix fort on n'a rien ni au niveau de la diversité, ni au niveau de la quantité ni au niveau de la qualité.

                Commentaire


                • #53
                  SoundMixerarmi ces pays; t'as visité ceux chez qui les bachelier sont déjà endettés? ou des villes sont en faillite? ou des couple divorcent pour éviter l'interdiction bancaire ? ou on évite déjà de se marier .... mais enfin c'est le rétro du sujet de ce topic. Mais chez ces pays, tout ne résume pas à la force ou la faiblesse de leur monnaie pour pouvoir en faire des comparaisons avec le notre.

                  Fouad:
                  Envoyé par Fouad
                  Envoyé par Bachi
                  C'est quoi pour toi, une monnaie faible ?
                  Une monnaie faible est une monnaie faible et une monnaie forte c'est une monnaie forte ,comme le $ par rapport a l'€ par exemple!!!
                  Tu ne crois pas que c'est simple a expliquer???????
                  Sa question est d'un interêt certain. la preuve en est ton exemple de comparaison! benam t'éclaire .
                  ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                  Commentaire


                  • #54
                    ah non ça c'est clair GLP, à la limite que tu me dise que ce n'est pas en relation la force de la monnaie et la qualité ok, moi meem je ne suis pas economiste. mais qu'on me dise que la qualité n'existe pas que c'est viertuel, là c'est une grosse*****

                    Commentaire


                    • #55
                      Elle exsiste, elle exsiste SoundMixer, et pèse bien sur la balance!
                      t'énéreve pas !!!
                      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X