Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie sera-t-elle islamiste ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • voilà ce que tu as écrit

    J'ai dis que voter pour un parti ne prévoyant pas d'appliquer la chari3a est haram.. où est le problème?
    Et voila que tu te contredis

    Il n'y a pas de partir politique en Islam..
    Il s'agit de savoir ce que tu veux exactement
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

    Commentaire


    • On dit que quelque chose est "haram" , c'est lorsqu'elle est prescrite dans le coran.
      Je te mets au défi de me citer un verset de coran qui dit clairement que voter pour UN PARTI POLITIQUE QUI NE PRATIQUE PAS LA CHARI3A EST HARAM
      Dans ce cas, égorger les bébés et violer les femmes c'est halal parce que ce n'est prescrit dans le coran...
      3ich tesma3 lefhamam te3 l'an 2011 :22:

      Commentaire


      • Voter pour quelqu'un ne prévoyant pas d'appliquer les houdoud (chari3a), même s'il n'arrive pas au pouvoir, c'est être complice avec lui sur ses intentions.. (نية العصيان)
        La différence c'est que le rôle du dirigeant est de répondre au attentes du citoyen pas de surveiller leur actes

        La démocratie en Islam doit admettre qu'il y a cette notion de constantes.. non-sujettes au vote de la majorité.
        Sauf que l'Islam est une "Arme" ( au sens politique ) trop dangereuse pour être utilisé dans l'espace politique

        Commentaire


        • Sauf que l'Islam est une "Arme" ( au sens politique ) trop dangereuse pour être utilisé dans l'espace politique
          Je n'ai jamais compris cela. L'islam est la religion des gens et en tout cas, qu'il soit in arme ou pas, cela ne change rien parce que chaque musulman(e) connaît ce qu'il est a faire le jour de vote

          Commentaire


          • Envoyé par Iska
            Et voila que tu te contredis
            Un parti politique est un groupe de personnes d'accords sur un programme.
            Ce programme rassemble 1/ un ensemble de méthodes pour gérer l'exécutif et 2/ des propositions de lois pour réformer le législatif..
            Voter pour un parti politique, c'est être d'accord avec ce groupe de personne dans leur projet de réformes législatives..
            Si le projet de réformes ne prévoie pas d'incluse la chari3a (Ensemble de lois Islamiques) c'est que ces gens ne sont pas d'accord avec ce qu'Allah a prescrit..
            Donc voter pour un parti qui n'est pas d'accord avec ce qu'Allah a prescrit, c'est comme ne pas être d'accord sois même.
            Et enfin, celui qui n'est pas d'accord avec ce qu'Allah a prescrit.. est.. enfin disons que c'est haram


            @Numidia,
            Ce que tu as dis est très important.. cela fausse le débat politique.. et pas seulement en algérie. Mais Allah ghaleb.. je présente les choses comme elles le sont, ce n'est pas à moi de faire dans le lissage.

            Commentaire


            • Il est certain que si on organisait des élections libres en Algérie que ce sera toujours et encore les barbus qui les emporteront, ca fait des années qu'on a laissé faire les vagues de campagnes de lavage de cerveau jusque dans les écoles. Les gens n'ont que la religion en tête ils sont incapable de tenir une conversation dans quelques domaine que ce soit (même dans les domaines techniques, scientifiques ou de la vie courante) sans y mêler la religion.

              La baguette magique de l'algérien est devenu la religion, on lui a fait croire que c'est là son salut et que c'est avec la religion qu'il va régler tous ses problèmes, pas besoin de réfléchir pour trouver des solutions, pas besoin de travailler dur, il faut prononcer les mots magiques et tout se réglera miraculeusement, donc je suis persuadée que la grande majorité votera pour le premier barbu qui se présente sans même regarder son programme.

              En gros entre les généraux et les barbus, l'Algérie est plutot mal barrée...
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

              Commentaire


              • Je n'ai jamais compris cela.
                C'est simple : comment un homme politique Musulman peut-il critiqué le programme d'un autre parti ou l'action du gouvernement si ces derniers sont basé sur le Coran ? Impossible ! Donc l'utilisation de la religion dans l'espace politique est une menace pour la démocratie
                Dernière modification par numidia-4-ever, 17 décembre 2011, 23h42.

                Commentaire


                • mon idéal pour l'Algérie est, que tout son peuple puisse respirer, s'exprimer, être libre autant que l'on pourrait l'être chez sois, peu importe sa croyance, peu importe sa vision...mais avant cela il faut s'écouter, il faut se comprendre, prendre conscience des douleurs des uns et des malheurs des autres...on en est encore très loin.

                  l'islamisme n'est pas un système qui écoute, c'est un système qui impose...je me demande si un jour viendra ou on pourra aspirer a plus de sagesse et plus d'humanisme, moi qui suis de nature optimiste, je n'arrive même pas a voir l'espoir, ou bien juste un grain d'espoir, un espoir fantomatique, m'enfin, j'ai mal au coeur rien que d y penser...
                  Dernière modification par lelamine, 17 décembre 2011, 23h59.

                  Commentaire


                  • On dit que quelque chose est "haram" , c'est lorsqu'elle est prescrite dans le coran.
                    Je te mets au défi de me citer un verset de coran qui dit clairement que voter pour UN PARTI POLITIQUE QUI NE PRATIQUE PAS LA CHARI3A EST HARAM
                    en faite un parti qui refuse la Loi de Dieu et un partie qui combat Islam car tous musulmans doit appliquer la loi de Dieu
                    car traduire musulmans sa veut dire "Soumis a Allah subhan wa ta3ala "
                    et Allah subhan wa ta3ala dit :
                    Sourate 60 : L'éprouvée (Al-Mumtahanah)
                    8. Dieu ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Dieu aime les équitables.
                    9. Dieu vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.


                    Après Allah wahlem

                    Commentaire


                    • ca fait des années qu'on a laissé faire les vagues de campagnes de lavage de cerveau jusque dans les écoles.
                      tout est relatif! ou chacun voit midi à sa porte!...D'autres peuvent dire la même chose des algériens occidentalisés, adeptes de la laïcité et de la langue française.
                      l'islamisme n'est pas un système qui écoute, c'est un système qui impose...
                      Peut être mais à lire les réactions sur ce topic, je crois que ce sont les laicards qui n'écoutent pas en adoptant une position tranchée et sans appel "les islamistes = danger". l'islamisme est une réalité politique dans tout le monde arabo-musulman et ne peut être ignorer...
                      (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                      Commentaire


                      • @hakkimm

                        Peut être mais à lire les réactions sur ce topic, je crois que ce sont les laicards qui n'écoutent pas en adoptant une position tranchée et sans appel "les islamistes = danger". l'islamisme est une réalité politique dans tout le monde arabo-musulman et ne peut être ignorer...
                        En tant que musulman, dite moi sincèrement avez vous réellement besoin que le pays soit régis par des lois islamistes pour vivre en paix avec vous même, n'êtes vous pas capable de vivre votre "musulmanité" en tout âme et conscience sans pour autant l'imposer à autrui?

                        la différence existe partout dans le monde, même en Algérie, mettre en place l'islamisme c'est négliger toute forme de différence, et à mes yeux cela est injuste.
                        Dernière modification par lelamine, 18 décembre 2011, 01h12.

                        Commentaire


                        • Les demokhrates intelligents aussi ont été manipulé par ces analphabète. Ils ont soutenu les putschistes, les ont fourni la couverture politique, ont participé a leurs CNT ... par naïveté ou autres
                          ben non c'est faux !

                          les démocrates authentiques et surtout intelligents ont refusé l'arret du processus éléctoral méme si ca devait en couter cher à court terme au pays ..
                          tu n'as qu'a voir la position du FFS par exemple ; le plus ancien parti politique d'opposition algérien et le plus mature politiquement ...

                          j'ajouterais également la fraction progressiste du FLN sous la houlette de Mehri , hamrouche ...etc .

                          de toute façon les gens du FiS par leurs bétises et leur inclinaison vers la violence aveugle ont démontré qu'ils n'étaient absolument pas capable de tenir les rennes d'un pays aussi compliqué que l'algérie ..

                          le seul qui trouvait grace c'était hachani allah yarahmou ..tous les autres étaient des chévres ..
                          Dernière modification par xenon, 18 décembre 2011, 13h27.
                          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                          Commentaire


                          • Pourquoi tu t'énerves..
                            J'ai dis que voter pour un parti ne prévoyant pas d'appliquer la chari3a est haram.. où est le problème?
                            Au lieu de t'agiter.. de lancer des mots en rafale comme "totalitarisme", fascisme"," "défaut congénital".. donne tes arguments..
                            Mais si tu n'es pas musulman je comprendrais..
                            je ne m'énérve pas , c'est juste un constat ..
                            mes arguments ? ce sont vos propres dires ..!
                            à savoir le slogan de "qui vote pour nous vote pour allah".." dimocratiya haram" on l'a entendu mille et une fois ...ici méme et dans la rue ..

                            musulman ? je ne t'ai pas attendu pour l'étre ..ne glisse pas sur ce registre , c'est sans espoir pour toi ..ce truc ne marche pas avec moi ..
                            Dernière modification par xenon, 18 décembre 2011, 13h29.
                            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                            Commentaire


                            • mort de rire , excuse moi avec un pseudo comme le tiens t'aurait du abstenir de parler , la Russie "ex URSS" le pays qui a tuer le plus de gens au monde en face des islamistes se sont des anges et je pese mais mots .
                              je ne comprends pas le rapport avec mon pseudo ?

                              veut tu que je te raconte se que la France pays laique a fait a ton pays ?


                              ou veut tu que je te raconte se que la Russie a fait a sont peuple , au Afghan , au tcheche ?

                              L’être humain n'est pas parait , il est même et le plus grand ennemies de soit même fus t'il musulman , chrétiens , juif ou AT c'est du pareil au même personne peut me contredire , comme je disais plus haut tant qu'un état est gouverner part un dirigeant honnête c'est mieux qu'un mauvais dirigeant musulman !!!!
                              wallah je ne comprends pas pourquopi tu me parle de la france et de l'URSS..
                              la france : 2 générations de ma famille ont combattus sur le terrain pour la dégager
                              il y'a méme des cousins lointain descendants des exilés à l'étranger lors de la révolte de 1870

                              l'URSS: je ne suis pas russe et encore moins communiste..et je ne suis pas pro américain comme les gens du golfe et les islamistes en général .

                              pour moi faut mieux voir un chrétiens au pouvoir en Algérie qui soit honnête qu'un bandit soit disant musulman , soit disant car voler c'est haram .
                              moi je veux voir un homme honnete integre au pouvoir en algérie ..
                              il sera musulman puisque c'est la logique méme ..
                              simplement je ne voudrais pas d'un fanatique et d'un malade mental arriéré et compléxé .
                              Dernière modification par xenon, 18 décembre 2011, 13h37.
                              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                              Commentaire



                              • en faite xenon tu dit la même chose que moi , ignorant ne doit pas diriger le pays , Les ignorants en Islam n'a pas la même signification que chez les Occidentaux , les oulèmas disent que Ignorant et celui qui ne connais rien de la religion !!!
                                se qui est pas faux, tu peut ne pas savoir lire mais avoir une bonne mémoire auditif compenser illettrisme c'est compliquer mais pas impossible comme le sheish Kiskh Allah y raymo qui a appris Islam auditivement sans voir (aveugle) donc ne pouvait pas lire .
                                oui mais Mab2roc , ici il s'agit de diriger un pays , il s'agit d'économie , de politique , de géopolitique de social dans un environnement international sans pitié ..

                                il faut avoir une formation autrement plus solide que celle d'un imam qui est par définition incompétent pour ces questions...

                                en algérie on a méme vu des vendeurs de poulets incultes émettre des fatwas absurdes et criminelles pour te dire le décalage dans le savoir religieux entre l'algérie et la turquie par exemple ..
                                Dernière modification par xenon, 18 décembre 2011, 13h38.
                                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X