Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie sera-t-elle islamiste ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les traîtres de la nation sont ceux qui légifèrent des lois laico francophile qui interdisent à des femmes algérienne voilées de devenir ministre, de devenir présentatrice à la télé, de devenir policier ou militaire dans leur propre pays...voici les vrais traîtres de la nation qui sont plus laic que laic. En Angleterre, on peut voir des femme voilée devenir policier alors que ce pays n'a rien de musulman....honte à nos dirigeant laic francophile qui cherche la satisfaction de l'occident dans toutes leur actions.

    L'Algérie n'a jamais séparé le religieux du politique avant la colonisation, la séparation du religieux du politique est bien une continuité du projet colonial, la laicité n'a jamais été une culture algérienne ni de loin ni de prêt .

    Tu dois réviser tes cours d'histoires, l'émir Abdelqader, sheykh Bouamama, Ouled sidi sheykh, Lala fatma nsoumer, Bay Ahmed, l'Emir Khaled sont des révolutionnaires religieux et ont combattu le colon et n'ont jamais séparé le politique du religieux. La révolution de 54 est une continuité logique au combat de leur ancêtres, mais malheureusement c'est le courant nationaliste laico francophile qui n'a pas été fidèle à l'appel du premier novembre qui stipule clairement de bâtir une Algérie populaire démocratique sous les valeurs et les références islamiques . Les mujoahidine au Djabal crié Allahu Akbar et non vive la laicité, l'association des savants musulman et ses disciples ont participé au combat grâce leur mobilisation spirituel et leur combat idéologique ....
    La famille révolutionnaire a trahi, les Ali haroun et redha malik ont trahi les valeurs de la révolution algérienne et ont permis à Hizb franca de diriger complètement le pays .
    Dernière modification par votrefrere, 19 décembre 2011, 12h08.

    Commentaire


    • Hizb franca c'est de la démagogie !
      Je prends acte aussi que les islamistes algériens cherchent à libérer la femme

      Commentaire


      • Moi ,en tant que femme en Algérie je ne suis pas contre l'instauration de la "daoula islamya " parce que ça ne change absolument rien à mon statut .
        Avec ou sans je suis mineure à vie,
        avec ou sans je subis tous les jours que dieu fait le couvre feu à partir de 18h,
        Avec ou sans ,si je me fais violer on dira que c'est de ma faute je l'aurais cherché,
        avec ou sans ,si je divorce (même du plus abject des hommes ),on dira que c'est de ma faute ,
        Oh si , ça changerait beaucoup de choses crois moi . Si maintenant tu sors en ville faire tes courses même avant 18 heure , ça serait plus le cas après . lol , tu ne regardera pas la télé , tu ne te connectera plus , tu ne va pas conduire , pas de téléphone .

        Bah oui ! On sais jamais à quoi s'attendre avec ces gens là .

        @Frère

        Les traîtres de la nation sont ceux qui légifèrent des lois laico francophile qui interdisent à des femmes algérienne voilées de devenir ministre, de devenir présentatrice à la télé, de devenir policier ou militaire dans leur propre pays
        Je ne pense pas que ça soit des traitres , mais c'est vrai que tu as raison la dessus , je me suis toujours posé la question !

        Tu dois réviser tes cours d'histoires, l'émir Abdelqader, sheykh Bouamama, Ouled sidi sheykh, Lala fatma nsoumer, Bay Ahmed, l'Emir Khaled sont des révolutionnaires religieux et ont combattu le colon et n'ont jamais séparé le politique du religieux
        Je ne pense pas que c'est une raison suffisante , ceux ( les vrais ) qui ont libéré l'Algérie n'étaient pas aussi religieux que ça !

        Maintenant ce qui est vraiment hypocrite , c'est que vous prenez les exemples qui vous font plaisir , vous voulez revenir en arrière , alors qu'au temps de Mohamed sws , l'islam était très diffèrent de celui qu'aujourd'hui où vous ne faites que méprisez et vous montrez le visage de la violence et l'absence de la bonté ! Pour quoi croyez vous que les gens ont peur de l'islamisme ?!

        Commentaire


        • Votre frère

          Voici les vrais traîtres de la nation, pas seulement ils corrompent la religion mais en plus de cela ils corrompent le politique, le social, l'économique et le culturel .
          Les traitres à la nation sont ceux qui tentent de faire passer pour des saints ceux qui pourchassèrent la famille du Prophète et qui utilisent l'Islam pour leur business et leurs intérêts personnels.

          des femmes algérienne voilées de devenir ministre, de devenir présentatrice à la télé, de devenir policier ou militaire dans leur propre pays
          Les policiers et militaires et même les algériens ont vu des "voilées" sortir des kalach pour tirer sans discernement, en fait c'était des "islamistes" qui avaient trouvé là un bon moyen de circuler sans être inquiétés. Après la décennie noire qui a vu le sang des algériens couler sans qu'aucun de tes maitres ne s'y opposent, c'est la sécurité de tous les algériens qui prime.

          Tu dois réviser tes cours d'histoires, l'émir Abdelqader, sheykh Bouamama, Ouled sidi sheykh, Lala fatma nsoumer, Bay Ahmed, l'Emir Khaled sont des révolutionnaires religieux et ont combattu le colon et n'ont jamais séparé le politique du religieux
          Ahmed Bey était l'ennemi de l'Emir Abdelkader, c'est à cause de sa cupidité et de sa soumission aux colons Ottomans que les français ont pu le capturer et massacrer sa tribu. Ahmed Bey, tout comme Hussein Dey, n'avait rien de religieux ni de révolutionnaire, un voleur, un tyran et un colon comme les autres. Les musées de Turquie ainsi que leurs coffres le démontrent parfaitement.
          Dernière modification par zwina, 19 décembre 2011, 12h38.
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • Les traîtres de la nation sont ceux qui légifèrent des lois laico francophile qui interdisent à des femmes algérienne voilées de devenir ministre, de devenir présentatrice à la télé, de devenir policier ou militaire dans leur propre pays...voici les vrais traîtres de la nation qui sont plus laic que laic. En Angleterre, on peut voir des femme voilée devenir policier alors que ce pays n'a rien de musulman....honte à nos dirigeant laic francophile qui cherche la satisfaction de l'occident dans toutes leur actions.
            c'est juste ca ton probléme ? le hijab de la femme militaire ou policier ?

            sinon à part ces futilités ou trouve tu que la législation algérienne est anti islam ?
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

            Commentaire


            • ABDELMADJID MENASRA EST CONVAINCU «L'avenir de l'Algérie sera islamiste»

              Vous avez dit Hizb Franca ?

              Source : Lexpression


              Le Front national pour le changement se projette déjà dans l'avenir et ambitionne de participer aux prochaines élections.
              «Sarkozy et la France ne constituent pas une menace pour l'Algérie», a déclaré le porte-parole du Front national pour le changement lors du point de presse qu'il a animé à l'hôtel Safir d'Alger.
              Réagissant aux «déclarations alarmistes» de certains partis qui prétendent que «l'Algérie est dans le collimateur des grandes puissances», Abdelmadjid Menasra dit qu'«elles sont infondées et qu'elles ne reposent sur aucune donnée fiable les confortant». S'en prenant à ceux qui crient au complot en accusant les grandes puissances d'être derrière les changements intervenus en Tunisie, en Egypte et en Libye, l'orateur, tout en se montrant surpris, réfute ces allégations qui, indique-t-il, portent atteinte aux peuples de ces pays qui ont payé un lourd tribut pour recouvrer leur liberté.
              «C'est méconnaître les peuples de ces trois pays», et d'affirmer que «les grandes puissances les ont aidés ou manipulés», a-t-il souligné. Abdelmadjid Menasra est formel: «L'arrivée des partis de la mouvance islamiste en Tunisie puis en Egypte et en Libye dérange.» Et d'ajouter: «Nous dénonçons cette campagne visant les partis islamiques comme nous dénonçons les partisans du statu quo qui retardent l'avènement d'une démocratie authentique qui prône la liberté de penser et l'égalité entre tous les Algériens.»
              Le porte-parole du Front national pour le changement s'est prononcé ensuite sur les réformes et sur le vote des députés à l'Assemblée populaire nationale. Parlant plutôt de replâtrage, le conférencier est persuadé que les petits changements apportés n'ont rien à voir avec les réformes qui ont été vidées de leur contenu. «On a amendé certains textes, mais les vraies réformes sont reportées», a-t-il précisé.
              Selon lui, tous les projets de lois soumis à l'Assemblée prônant le véritable changement ont été remisées au placard parce que l'APN n'est plus représentative et que les partis majoritaires y sont pour beaucoup. A une question ayant trait à la demande d'agrément déposée par son parti, Abdelmadjid Menasra a expliqué que le dossier se trouve au ministère de l'Intérieur et des Collectivités locales et qu'il n'attend que le feu vert de ce dernier pour organiser le congrès constitutif. Cela n'empêche pas le FNC de fonctionner et de préparer les prochaines élections législatives auxquelles il espère participer. «La campagne d'information et de sensibilisation commencera aujourd'hui et touchera l'ensemble des wilayas.
              Nous comptons, à travers elle, présenter notre parti au grand public et les grandes lignes de notre programme», a-t-il révélé. M.Menasra a profité de ce rendez-vous avec le monde de la presse pour lancer un appel aux forces politiques qui sont pour la démocratie et le changement à s'allier avec son parti pour constituer une force lors des futures élections.
              «L'Algérie a besoin d'un sang neuf pour concrétiser dans les faits les réformes annoncées par le chef de l'Etat», a ajouté Abdelmadjid Menasra qui n'a pas manqué, à l'occasion, de souligner le rôle positif de la presse dans la vie politique, économique et sociale du pays. «L'information est une idée. Lorsqu'elle s'empare des masses, elle devient une force.»
              Dernière modification par Aloha, 19 décembre 2011, 12h43.

              Commentaire


              • c'est juste ca ton probléme ? le hijab de la femme militaire ou policier ?

                sinon à part ces futilités ou trouve tu que la législation algérienne est anti islam ?


                Ce n'est qu'un exemple que j'ai donné pour démontrer que les postes stratégique de l'état sont entre les mains de hizb franca. Les théoriciens de la doctrine militaire algérienne sont aussi hizb franca, et je peux te donner d'autre exemple dans le domaine économique, politique...alors quand on dit que notre pays est dirigé par une élite laico francophile, on de dit pas des paroles en l'air .

                La constituion n'est pas anti islamique, mais c'est l’interprétation que lui donne l'élite franco laic, elle a réduit notre religion dans la sphère privé et si elle en fait référence c'est pour l'instrumentalisation hypocrite et la manipulation des masses .

                Commentaire


                • elle a réduit notre religion dans la sphère privé
                  Je crois pas qu'on parle du meme pays.

                  Commentaire


                  • Je ne pense pas que ça soit des traitres , mais c'est vrai que tu as raison la dessus , je me suis toujours posé la question !
                    et c'est ainsi pour les autres orientation économique, militaire, politique, médiatique, éducatif....


                    Je ne pense pas que c'est une raison suffisante , ceux ( les vrais ) qui ont libéré l'Algérie n'étaient pas aussi religieux que ça !
                    La référence religieuse dans la guerre d'Algérie est un fait, le peuple algérien est sorti le jour de l’indépendance crié dans les rue يا محمد مبروك عليك الجزائر رجعت ليك : Mouhamed mabrouk alik l'agérie est revenu à toi .

                    Maintenant ce qui est vraiment hypocrite , c'est que vous prenez les exemples qui vous font plaisir , vous voulez revenir en arrière , alors qu'au temps de Mohamed sws , l'islam était très diffèrent de celui qu'aujourd'hui où vous ne faites que méprisez et vous montrez le visage de la violence et l'absence de la bonté ! Pour quoi croyez vous que les gens ont peur de l'islamisme ?!
                    les islamistes ont un projet de société qui présenteront au peuple, personne a la tutelle sur ce peuple, lui seul décidera pour qui voter, les parti islamistes acceptent le jeu démocratique, ils ont le droit de gouverner l'Algérie comme toute autre formation politique, ces islamistes sont des algériens avant tout, ils sont les même droit civique et politique que l'élite laico francophile. Encore un amalgame et une généralisation inacceptable, les islamiste demandent dête juger sur leur programme politico économique , l'islam n'est pas étranger sur la terre d'Algérie, les laico francophile, c'est eux qui font plus peur les algériens .
                    Dernière modification par votrefrere, 19 décembre 2011, 13h07.

                    Commentaire


                    • Ce n'est qu'un exemple que j'ai donné pour démontrer que les postes stratégique de l'état sont entre les mains de hizb franca. Les théoriciens de la doctrine militaire algérienne sont aussi hizb franca, et je peux te donner d'autre exemple dans le domaine économique, politique...alors quand on dit que notre pays est dirigé par une élite laico francophile, on de dit pas des paroles en l'air .
                      je n'ai pas l'impression que belkhadem soit un laico francophile et c'est juste un exemple .
                      quand à l'armée et la police ..ce sont deux institutions républicaines qui doivent rester en dehors de la joute politique ..

                      qu'ils se méfient des islamistes , je peux le comprendre ..rappelle toi qu'ils leurs tiraient des balles dans le dos et que beaucoups de jeunes appelés ont connu un triste sort entre les mains des salafistes ...

                      il parait que tous les crimes étaient autorisés vu que le djihad a été décrété ........en terre d'islam ..



                      La constituion n'est pas anti islamique, mais c'est l’interprétation que lui donne l'élite franco laic, elle a réduit notre religion dans la sphère privé et si elle en fait référence c'est pour l'instrumentalisation hypocrite et la manipulation des masses .
                      Quand on mets Allah sabhanou candidat dans une liste éléctorale c'est également de la manipulation et l'instrument des masses pour ne pas dire autre chose tu ne trouves pas ?
                      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                      Commentaire


                      • La référence religieuse dans la guerre d'Algérie est un fait, le peuple algérien est sorti le jour de l’indépendance crié dans les rue يا محمد مبروك عليك الجزائر رجعت ليك : Mouhamed mabrouk alik l'agérie est revenu à toi .
                        la révolution de novembre avait pour but la libération du pays ..ce n'est pas une question religieuse ..faut pas raconter n'importe quoi ..d'aileurs les oulémas musulmans n'ont pas été les premiérs à se rallier à l'idée de l'indépendance ...et en vrai ce sont des non religieux voir méme la laic qui ont lancés et dirigés la révolution..

                        maintenant il est vrai que les combattants algériens sont logiquement des musulmans , donc leurs références religieuses sont musulmanes..
                        mais leurs islam est un peu différent de l'islam néo moderne à la sauce wahabite ..

                        tu veux un exemple ? montre moi une photo ou on voit un combattant de l'ALN avec une barbe hirsute et non taillé de 1 métre de longueur induite de hénné ?

                        ou un combattant du FLN avec un kamis et 3abaya made in labas ..?

                        as tu des exemples ou des combattants du FLN ont commis un attentat suicide par exemple ?

                        as tu un exemple ou des combattants du FLN ont commis un attentat suicide contre .......leurs fréres soient ils harkis ?
                        Dernière modification par xenon, 19 décembre 2011, 13h18.
                        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                        Commentaire


                        • et c'est ainsi pour les autres orientation économique, militaire, politique, médiatique, éducatif....
                          Ha non ,ce n'est pas aussi généralisé .
                          La référence religieuse dans la guerre d'Algérie est un fait, le peuple algérien est sorti le jour de l’indépendance crié dans les rue يا محمد مبروك عليك الجزائر رجعت ليك : Mouhamed mabrouk alik l'agérie est revenu à toi .
                          Mais oui le peuple Algérien a crier Allah Akbar , mais ( cette phrase) est ce une preuve suffisante pour affirmer que c'est une référence religieuse ? Et est ce que ce peuple a libéré ce pays en prenant en compte la religion comme seul monteur ?

                          l'islam n'est pas étranger sur la terre d'Algérie, les laico francophile, c'est eux qui font plus peur les algériens .
                          Il suffit de faire un sondage dans toute l'Algérie , pour voir si le peuple a envie que les islamistes gouvernent le pays .

                          Commentaire


                          • je n'ai pas l'impression que belkhadem soit un laico francophile et c'est juste un exemple .
                            Pour Belkhadem, on pourra le classer comme un nationaliste conservateur ( islamo arabe ) Mais, il n'a aucun poid réel sur les décisions importantes et stratégique du pays .


                            quand à l'armée et la police ..ce sont deux institutions républicaines qui doivent rester en dehors de la joute politique ..
                            L'armée et la police sont deux infrastrucure et institution publique que tout algérien a droit d' y accéder loin de toute discrimination ethnique ou religieuse . Ces instituons discriminent des algériennes musulmanes voilée qui venlent y acceder parce que les décideurs laico francophile ( ils ne sont même pas des vrais laic, puisque la laicité c'est la neutralité ) ont décidé d'effacer toute trace au religieux dans les sphère du pouvoir et des décisions ...

                            qu'ils se méfient des islamistes , je peux le comprendre ..rappelle toi qu'ils leurs tiraient des balles dans le dos et que beaucoups de jeunes appelés ont connu un triste sort entre les mains des salafistes ...
                            une fille voilé ou un frère barbu n'est pas un islamiste, c'est un algérien qui a droit à accéder a ces postes comme tous les autres algériens, point barre. tu parles comme un raciste ( Carouline fourest et Cie ) , franchement quelle différence entre tes propos et les propos de ceux qui voit dans le voile une idéologie politique ?!!!


                            il parait que tous les crimes étaient autorisés vu que le djihad ........en terre d'islam a été décrété ..
                            ce n'est qu'un prétexte, je te rappel que le responsabilité du drame algérien est partagé, et je dirai même que la première responsabilité revient aux généraux laico francophile qui ont arrêté le processus électoral et qui ont déclaré une guerre sans merci a tous ce qui touche à l'islam avec leur doctrine éradicatrice .


                            Quand on mets Allah sabhanou candidat dans une liste électorale c'est également de la manipulation et l'instrument des masses our ne pas dire autre chose tu ne trouves pas ?
                            Oui, la démagogie et le populisme doit être condamnés, mais cela ne justifie pas le refus et la doctrine éradicatrice que mènent certain à l'encontre des mouvement dit islamique. Je répète, la critique est acceptable, ce qui n'est pas acceptable c'est la marginalisation, le refus et le combat injustifié à l'égard des mouvement politique à référence islamique .
                            Le FLN et le pouvoir a instrumentalisé la guerre d'Algérie et même l'islam pour rester dans le pouvoir, il n'a aucune crédibilité et aucune leçon à donner aux des autres formations politiques.
                            Dernière modification par votrefrere, 19 décembre 2011, 13h42.

                            Commentaire


                            • une fille voilé ou un frère barbu n'est pas un islamiste, ce est algérien qui a droit à accéder a ces postes comme tous les autres algériens, point barre.
                              Et on devrait autoriser des soldats ou des policiers coiffes et rases comme des punks aussi? Et d'ailleurs, la moustache et la barbe rasee (ou courte) et la moustache font en quelque sorte partie de la tradition militaire algerienne depuis les janissaires.
                              Dernière modification par absent, 19 décembre 2011, 13h30.

                              Commentaire


                              • la révolution de novembre avait pour but la libération du pays ..ce n'est pas une question religieuse ..faut pas raconter n'importe quoi ..d'aileurs les oulémas musulmans n'ont pas été les premiérs à se rallier à l'idée de l'indépendance ...et en vrai ce sont des non religieux voir méme la laic qui ont lancés et dirigés la révolution..
                                Ca c'est ta lecture à toi, Messali al-haj, le père du nationalisme algérien était d'orientation arabo islamique. L'islam était l'un des principaux facteur de mobilisation pour la guerre de la libération de l'Algérie depuis 1830 jusqu'à 1962, ce n'est pas deux personne ou trois d'idéologie laic au sein du mouvement national qui vont effacer cette vérité .

                                On va faire court, je te poste une partie de l'appel du premier novembre :

                                BUT : L’Indépendance nationale par :

                                1) La restauration de l’Etat algérien souverain, démocratique et social dans le cadre des principes islamiques.

                                maintenant il est vrai que les combattants algériens sont logiquement des musulmans , donc leurs références religieuses sont musulmanes..
                                mais leurs islam est un peu différent de l'islam néo moderne à la sauce wahabite ..
                                Qui a parlé de Wahabisme ? je te le répète, je suis malékite, alors inutile de sortir cette carte pour essayer de brouiller les pistes. Presque toutes les figure du mouvement national islamique étaient des malékite et militait pour l'application de l'appel du premier novembre, ils ne sont jamais sorti de ce cadre, alors arrêtes de sortir la carte du wahabisme, et l'excpetion ne fait pas la règle .

                                tu veux un exemple ? montre moi une photo ou on voit un combattant de l'ALN avec une barbe hirsute et non taillé de 1 métre de longueur induite de hénné ?
                                Quelle préjugé ! incroyable ! Je vais jouer à ton jeu, Regardes à la photo de Messali al-haj, de l'Emir Abdelkader, de l'Emir Khaled, tu sera réjouis .


                                ou un combattant du FLN avec un kamis et 3abaya made in labas ..?
                                Encore un préjugé, et des idées recus pitoyable ...


                                as tu des exemples ou des combattants du FLN ont commis un attentat suicide par exemple ?
                                Encore pitoyable comme argument . tu réduis tous les mouvements dit islamique a des erreur de certain fanatique . amalgame et généralisation exprès .

                                as tu un exemple ou des combattants du FLN ont commis un attentat suicide contre .......leurs fréres soient ils harkis ?
                                Parce que pour toi, pour être islamistes, il faut automatiquement se faire sauter ?! un islamiste est forcément quelqu'un de violent ?! aui aiment le sang ? qui a comme outils que la violence !! waw quel argument !

                                C'est toi qui parlais de Mubarak et Ben Ali ?! tu n'es pas aussi différent d'eux dans l'argumentation et la haine envers les mouvement dit islamique pacifique et qui veulent changer les choses pacifiquement ...qu'est ce que tu vas nous sortir encore, Al-Qaida, Ben Laden ?!!!

                                Votre vrai visage apparaît à merveille .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X