Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie sera-t-elle islamiste ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Oui l'Algérie n'est pas ma propriété ,mais elle est surement pas la propriété des barbus qui ne cherche que la chaise pour faire de mon pays un nation d'arriéré mentale .
    Tu ne me fera pas avalé que les sois disant musulman qui cherche le pouvoir dans les nation arabe son des théologiens de l'islam ,et qu'une fois au pouvoir leurs peuple vive dans la joie et la paix ,si s'est la cas donne des exemples...?
    L'Algerie est musulmane elle n'a pas besoin de s'affichè avec un tampon sur son front estampillée nation islamique .
    Toi tu veut une république islamique cher toi pour pouvoir mieux vendre ton pays ensuite au coufar...!
    L'armée veille au grains pour que se genre de psychopathe ne prenne pas le pouvoir
    Personne n'a dit que l'Algérie est la propriété des islamistes, c'est bien toi qui a l'air de vouloir faire la pluie et le beau temps en Algérie, en nom de quoi et de qui Mr vous dites ca ? qui vous a procuré ce droit de décider qui doit gouverner et quelle formation politique doit arriver au pouvoir en Algérie? qui êtes vous ? au nom de qui vous parler ?

    Tout partie politique, toute formation politique a pour but d'arriver au pouvoir, c'est la première évidente qu'on apprend en science politique, ce n'est pas la spécificité des dit "islamistes", et jusqu'à présent ce ne sont pas eux qui ont fait toutes les magouilles pour rester au pouvoir et ce n'est pas eux qui ont abruti le peuple et l'a priver de son droit civique et politique les plus basique....C'est ta junte et ton pouvoir que tu défens qui gouverne depuis 62 au détriment de la volonté du peuple, ce pouvoir machiavélique, usurpateur, tricheur, manipulateur et méprisant de son peuple .

    pour les exemples, tu n'a qu'a lire l'histoire de la civilisation islamique et de son apogée, l'islam n'est pas culturel comme essaye de nous l'imposer la junte laico francophile, l'islam est un mode de vie complet qui touche a tous les domaine de la vie.

    Oui, l'Algérie est musulmane, elle doit juste se réconcilier avec son identité, la junte qui nous gouverne ne prend pas en compte pas la dimension juridique islamique dans la législation et dans le mode de gouvernance, c'est une junte totalement laico francophile qui cherche la satisfaction de l'occident et nullement de son peuple et de son identité.

    Je n'imposerai pas ma vision aux algériens, libre au peuple de choisir ce qu'il veut, je dit juste que tu ne doit en aucun cas te placer comme tuteur de ce peuple, ce paternalisme méprisant, comme si le peuple n'est pas adultes et ne sais pas pour qui voter....je dis juste que la volonté du peuple doit passer avant...ils ont choisi la formation politique dite "islamiste", leur choix doit être respecter et que Nezzar, Lamari et Bouteflika et Cie rentre chez eux en France ...

    Oui, mon idéal est la gouvernance qui prend comme source principal et unique la législation islamique ( divine ), peut importe comment on l'appelle, état islamique, Etat civil de référence islamique, les mots ne comptent pas, l'essentiel est que la religion soit la référence....C'est un projet de société comme d'autre, je n'imposerai rien, c'est le peuple qui aura le dernier mot ...
    Ton armée ( plutôt les éradicateurs laico francophile ), tu peux leur dire que cette fois ci ce n'est plus comme avant, s'ils veulent l'affrontement, il le trouverons, ils n'ont qu'a voir ce qui est arrivé à ceux qui étais plus fort qu'eux ( Mubarak, Ben Ali, .....)...

    Le peuple connait qui sont les vrais psychopathes, n'est ce pas un des grand psychopathe qui promettait d’éradiquer TROIS millions d'algériens s'il le fallait...!

    L'armée et Boutef fermeront leur gueule parce que Lala franca et América ont changé de jeu, ils "acceptent" la volonté du peuple même s'il y aura des "islamistes", leur caniche suivront comme d'habitudes et accepterons le résultat, je te le dis juste si tu ne le savait pas ....
    Dernière modification par votrefrere, 16 décembre 2011, 15h46.

    Commentaire


    • #77
      La charia des salafistes et des wahhabistes n'est pas compatible avec l'Algérie, ils sont des hypocrites sortis de l'Islam depuis qu"ils ont préféré leurs intérêts et faire du business avec l'Islam. L'emir Abdelkader non seulement approuverait mais aurait combattu ces prétendus musulmans qui ont vendu leurs âmes pour de l'or et de l'argent et n'ont pas hésité à tuer, menacer, voler, escroquer ceux qu'ils prétendent leurs frères. Allah n'acceptera jamais d'être représenté par des hypocrites et des corrompus, c'est la raison pour laquelle l'Algérie n'est toujours pas libre, ils protègent ses enfants et ses vrais représentants. L'Algérie est depuis longtemps dépendante de Mahomet ainsi que sous la protection d'Allah même si les obstacles sont nombreux.

      Je défie Ali Belhadj et Abassi Madani d'oser dire que je ne suis pas dans le vrai...
      on dit MOUHAMED paix et bénédiction sur lui et non Mahomet .
      le wahabisme et le salafisme n'est qu'un bouc émissaire, vous vous cachez derrière cette tendance pour refuser toutes les tendance dite islamique, je ne suis ni wahabi ni salafiste, mais tout musulmans qu'il soit soufi, malékite ou autre milite pour que la gouvernance soit de référence islamique, les méthodes et les outils changent certes mais le but reste le même . Je ne suis pas d'accord avec les méthodes des wahabites et salafistes. inutile de changer le débat, il s'agit avant tout de respecter la volonté du peuple s'il vote pour une formation politique dite islamique. Pour ta gouverne, le MSP n'est pas de tendance salafiste, aucune formation politique l'est aujourd'hui en Algérie . alors inutile de crier au loup.
      Dernière modification par votrefrere, 16 décembre 2011, 15h47.

      Commentaire


      • #78
        c est toi qui est complétement à coté de la plaque ( 94 ? , BHL encore il tète le biberon sioniste et le néo-colonialisme français )
        ta vidéo n a rien à avoir avec BHL
        C'est un rappel et le rappel profite aux croyants ...
        Pour ne pas oublier qui nous gouvernent.

        Commentaire


        • #79
          C'est un rappel et le rappel profite aux croyants ...
          @vazid
          y a croyant et croyants ..

          pour te dire y a les croyants /Tawan qui croit à BHL , Himpher , Thomas Edward Lawrence et les Ibn saoud qui ont traficoté une chari3a whhabite ( héresie ) pour combattre l Islam authentique par un Islam inventé ou les massacres des musulmans par les musulmans sont " Hallal ? " pour devise : diviser pour régner
          Pour ne pas oublier qui nous gouvernent.
          @vazid
          chez nous , qui nous gouverne " des musulmans " , pas des wahhabites
          Mmmm chez -vous la -bas en France , les hypocrites qui vous gouvernent ..
          ils vantent et font l éloge des salafistes dans les pays arabes et interdisent chez eux l accoutrement ( loi interdisant le Niqab et le dénigrement de la religion musulman )
          @vizad
          3ala man Tahki Zabourak ya Daoud ?
          je te dis Hki'ha Lbibit El Françawi .
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #80
            Envoyé par xenon
            ...en soi ce n'est pas parole d'évangile ( si je puis me permettre l'expression).. ces courants relévent des sciences humaines , ils sont critiquables et ont été critiqués en leurs temps et aprés par leurs pairs ..
            D'abord, pour pouvoir critiquer, il faudrait apporter des éléments nouveaux.. or les ahadith on été compilé a ces époques.. Ensuite, comme tu dis, pour critiquer il faudrait être un 3alim..

            Envoyé par xenon
            Donc si je comprends bien tu édicte un jugement divin à charge sur la pratique ou non d'un ensemble de codes relévant de la strict compréhension des hommes de sources variées : divine ( le coran) mais également humaines : hadiths rapportés , ijma3 , Qiyas ..etc .

            en résumé , il y'a sacralisation de lois qui peuvent étre le fruit de la perception humaine donc par définition imparfaite ?
            Le Halal et le haram sont clairs, il y a du gris certes.. mais les grandes lignes sont claires.. Donc inutile d'aller chercher des problèmes là où il n'y en a pas.

            Commentaire


            • #81
              Votre frère

              ce n'est pas la spécificité des dit "islamistes", et jusqu'à présent ce ne sont pas eux qui ont fait toutes les magouilles pour rester au pouvoir et ce n'est pas eux qui ont abruti le peuple et l'a priver de son droit civique et politique les plus basique....C'est ta junte et ton pouvoir que tu défens qui gouverne depuis 62 au détriment de la volonté du peuple, ce pouvoir machiavélique, usurpateur, tricheur, manipulateur et méprisant de son peuple .
              Non seulement Belhadj et sa clique ont abruti le peuple mais en plus ils l'ont menacé, violé et spolié de la démocratie en trichant aux élections tel les corrompus qu'ils prétendent combattre. Tenter de leur donner une virginité en rejetant la faute sur le pouvoir c'est faire preuve d'une grande hypocrisie.

              on dit MOUHAMED paix et bénédiction sur lui et non Mahomet .
              le wahabisme et le salafisme n'est qu'un bouc émissaire, vous vous cachez derrière cette tendance pour refuser toutes les tendance dite islamique, je ne suis ni wahabi ni salafiste, mais tout musulmans qu'il soit soufi, malékite ou autre milite pour que la gouvernance soit de référence islamique, les méthodes et les outils changent certes mais le but reste le même . Je ne suis pas d'accord avec les méthodes des wahabites et salafistes. inutile de changer le débat, il s'agit avant tout de respecter la volonté du peuple s'il vote pour une formation politique dite islamique. Pour ta gouverne, le MSP n'est pas de tendance salafiste, aucune formation politique l'est aujourd'hui en Algérie . alors inutile de crier au loup.
              Chacun peut appeler le Prophète par les multiples noms et surnoms qui étaient les siens, l'important étant son message et son oeuvre.

              Les salafistes s'appuient sur Ibn Tamya qui n'a jamais été le savant réputé qu'ils prétendent ; il fut comme ses disciples un farouche ennemi d'autres musulmans se prenant pour le Prophète alors qu'il n'avait ni la science, ni les connaissances et pas le moindre droit pour le faire. Quant au MSP, Soltani devra d'abord répondre de ses actes dans l'affaire Khalifa, plutôt que la fuite , avant de pouvoir prétendre à quoi que ce soit pour l'Algérie. Il devra aussi fournir la fameuse liste qu'il a prétendu détenir qui contiendrait le nom de tous les corrompus ayant profité des caisses de l'état dans l'affaire Khalifa . Sinon il enfreindrait le Coran, il aura menti en ne joignant pas ses paroles à ses actes ce qui en fait un hypocrite .
              Dernière modification par zwina, 16 décembre 2011, 17h23.
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #82
                Votre frère

                Oui, mon idéal est la gouvernance qui prend comme source principal et unique la législation islamique ( divine ), peut importe comment on l'appelle, état islamique, Etat civil de référence islamique, les mots ne comptent pas, l'essentiel est que la religion soit la référence....C'est un projet de société comme d'autre, je n'imposerai rien, c'est le peuple qui aura le dernier mot ...
                Ton armée ( plutôt les éradicateurs laico francophile ), tu peux leur dire que cette fois ci ce n'est plus comme avant, s'ils veulent l'affrontement, il le trouverons, ils n'ont qu'a voir ce qui est arrivé à ceux qui étais plus fort qu'eux ( Mubarak, Ben Ali, .....)...

                Le peuple connait qui sont les vrais psychopathes, n'est ce pas un des grand psychopathe qui promettait d’éradiquer TROIS millions d'algériens s'il le fallait...!
                Ton idéal de gouvernance, tu peux l'appliquer dans ta maison mais rien ne t'autorise à le faire dans celles des autres surtout que cela ne pourra qu'occasionner qu'hypocrisie tel en Iran ou en Arabie Saoudite. Si tu regardais de plus près les évènements en Egypte, en Tunisie ou en Lybie, tu t'apercevrais bien vite que la France comme les USA soutiennent l'opposition comme ils ont soutenu Moubarak, Ben Ali ou Khadafi, les peuples sont le cadet des soucis des puissants avides d'argent pour qui sacrifier des vies humaines importent peu.

                Smain Lamari n'a pas éradiqué 3 millions d'algériens malgré qu'il en avait les moyens ; par contre les suppôts des pétrodollars ont le sang de milliers d'algériens sur les mains alors que le Coran interdit formellement de tuer un musulman, sauf en cas de légitime défense ce qui n'était absolument pas le cas. Quand les hommes de Kertali assassine une fillette de 12 ans, Nora, pour montrer l'exemple dans une cour d'école où il y a des enfants , où sont les valeurs de l'Islam ? ou est l'exemplarité ? qui sont les psychopathes ?

                Les soldats de l'armée algérienne font partie du peuple et ce que tu prônes ne peut que mener à une guerre civile. Ce serait une erreur fatale car c'est l"Algérie entière qui se lèvera contre les hypocrites pour leur dire de mettre leurs actes en adéquation avec l'Islam plutôt que de courir après le pouvoir.
                Dernière modification par zwina, 16 décembre 2011, 17h21.
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #83
                  L'Islam politique est dangereux, partout ou il montre le nez c'est pour changer le paysage, interdire plus tard à tous les partis non religieux de se présenter aux elections, ...
                  de toute façon, il s'agit d'un faux débat. vu l'article 2 de la Constitution, qui consacre Islam religion d'Etat, il y a de quoi bannir les partis islamistes à tout jamais. nos piètres dirigeants ne savent même pas faire un bon usage des lois. il faut croire qu'ils ne veulent pas ou pire encore: qu'ils ne les connaissent même pas.
                  Dernière modification par Vigilance, 16 décembre 2011, 17h41.
                  la curiosité est un vilain défaut.

                  Commentaire


                  • #84
                    L'islam ne me fait pas peur , mais ça dépend de quel Islam , notre islam Tolérant ou celui qui a mis l'Algerie à sac dans les années 90, , ces égorgeurs disaient qu'ils agissaient au nom de l'Islam , et si je me pose la question et je serai taxé de mécréant alors là qu'il y a un grand point d'interrogation.
                    Personnellement je ne me pose pas cette question.
                    Je me reconnais dans l'islam de mes parents,de mes ancêtres et non dans celui de 1989.
                    Cet islam arrivé par effraction ne me concerne en aucune façon et je leur dit " lakoum dinikoum oua lya dini"
                    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                    Commentaire


                    • #85
                      inchalah l,algerie ne seras pas islamistes.

                      Commentaire


                      • #86
                        les islamistes ne sont pas réputés pour le sacrifice et le patriotisme mais plutôt pour les harems.
                        la curiosité est un vilain défaut.

                        Commentaire


                        • #87
                          je l,èspère pas inchalah,on est deja un pays musulmant ya pas besoin de devenir un pays islamistes.

                          Commentaire


                          • #88
                            L'Algerie sera islamiste avec l'application integrale de la charia sans aucune possibilité de retour en arriere inchallah!
                            Dernière modification par BabaMerzoug, 16 décembre 2011, 18h15.

                            Commentaire


                            • #89
                              tu peut me dire pourquoi tu es vraiment sur que l,algerie seras un pays islamistes pour quels raisons?

                              Commentaire


                              • #90
                                @meksa
                                C'est un voeu personnel. Une bonne partie d'algeriens (30% environ) doivent boire la calice jusqu'à la lie.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X