Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie sera-t-elle islamiste ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Salam,

    L'Algérie est musulmane.. oualhamdoulillah
    Mais apparemment il y a qui ne sont pas d'accord.. à l'image de ce Kamel Daoud..
    Dans son article il n'y a rien.. que du vide.. à part des propos confus qui reflètent une personnalité frustrée.

    Et pour ceux qui se disent musulmans et qui "vomissent" l'islamisme, il faut qu'ils sachent que Islamisme est synonyme d'Islam.. cela veut dire qu'ils se "vomissent" eux mêmes..
    Se dire musulman et renier certains aspects de sa propre religion s'apparente à de l'hypocrisie.. Même les koffar "vomissent" les hypocrites.

    Commentaire


    • #47
      L'Algérie est musulmane.. oualhamdoulillah
      Mais apparemment il y a qui ne sont pas d'accord.. à l'image de ce Kamel Daoud..
      Dans son article il n'y a rien.. que du vide.. à part des propos confus qui reflètent une personnalité frustrée.


      L'islam ne me fait pas peur , mais ça dépend de quel Islam , notre islam Tolérant ou celui qui a mis l'Algerie à sac dans les années 90, , ces égorgeurs disaient qu'ils agissaient au nom de l'Islam , et si je me pose la question et je serai taxé de mécréant alors là qu'il y a un grand point d'interrogation.
      Faute de grives , nous mangeons des Merles

      Commentaire


      • #48
        et si je me pose la question et je serai taxé de mécréant alors là qu'il y a un grand point d'interrogation
        C'est naturel de s'interroger sur ta mécréance autant que tu te poses la question sur les intentions des gens.

        Commentaire


        • #49
          Ôh my god,
          On se croirait dans fdesouche.
          petit rappel de certains principes et idéaux des forumeurs dz : la démocratie est le respect de la volonté du peuple. Alors, messieurs les démocrates à géométrie variable, les islamistes vous disent : respectez le jeu démocratique
          Avant Elections


          ..taisez vous à jamais
          Aprés Elections
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #50
            Envoyé par rachid75
            L'islam ne me fait pas peur , mais ça dépend de quel Islam , notre islam Tolérant ou celui qui a mis l'Algerie à sac dans les années 90, , ces égorgeurs disaient qu'ils agissaient au nom de l'Islam ,
            On connait l'Islam.. on connait nos musulmans et on connait notre histoire...

            Commentaire


            • #51
              Et pour ceux qui se disent musulmans et qui "vomissent" l'islamisme, il faut qu'ils sachent que Islamisme est synonyme d'Islam.. cela veut dire qu'ils se "vomissent" eux mêmes..
              Se dire musulman et renier certains aspects de sa propre religion s'apparente à de l'hypocrisie.. Même les koffar "vomissent" les hypocrites.
              Tu vois c'est ça le noeud du probléme ...

              c'est pour celà que quand tu mêle religion et politique ce n'est jamais trés bon quelque soit la doctrine ; chrétienne , juive ou musulmane ..
              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

              Commentaire


              • #52
                @Xenon
                On ne mélange pas Islam et politique.. comme on ne mélange pas Islam et hamburger..
                On parle de politique halal, comme d'une cuisine halal..
                L'Islam c'est des houdoud.. des limites immuables qu'Allah a établies..

                Commentaire


                • #53
                  @Xenon
                  On ne mélange pas Islam et politique.. comme on ne mélange pas Islam et hamburger..
                  On parle de politique halal, comme d'une cuisine halal..
                  L'Islam c'est des houdoud.. des limites immuables qu'Allah a établies..
                  Il y'a ce que Allah soubhanou a établi et il y'a ce que les hommes supputent avoir compris ...
                  Al chari3a étant tout simplement le droit musulman , elle n'est pas sensé étre figée dans le temps .


                  Une question : quand un régime politique applique scrupuleusement la charia et qu'il échoue d'une maniére catégorique ..
                  peut on dire que c'est l'islam qui a échoué ?

                  ps: si il y'a bien mélange de politique et de religion puisqu'il a souvent été dit que celui qui vote pour tel ou tel parti politique d'essnce religieuse vote pour allah .. et le contraire est vrai !
                  ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                  On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                  Commentaire


                  • #54
                    Islamiste, l'algérie l'est depuis longtemps.

                    On a toujours honoré celui qui se prosterne cinq fois par jour au dépend de celui qui travaille 8 heures sans arrêt, il ne faut pas s'étonner si demain on se retrouve avec une assemblée nationale à 75% Islamiste, avec une certaine touche de salafisme.

                    La suite dépendra de la politique que mènera le nouveau gouvernement, qui aura eu la majorité partout sauf dans une seule région, vers laquelle il se tournera surement pour la châtier !

                    Après, à chacun de prendre ses responsabilités devant l'histoire !
                    Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                    Commentaire


                    • #55
                      Envoyé par xenon
                      Il y'a ce que Allah soubhanou a établi et il y'a ce que les hommes supputent avoir compris ...
                      Al chari3a étant tout simplement le droit musulman , elle n'est pas sensé étre figée dans le temps .
                      C'est un avis que je respecte.. il faudrait discuter avec des juristes (fouqaha). Personnellement, en tant que simple musulman.. je ne fais que suivre madhab imam malik.

                      Envoyé par xenon
                      Une question : quand un régime politique applique scrupuleusement la charia et qu'il échoue d'une maniére catégorique ..
                      peut on dire que c'est l'islam qui a échoué ?
                      On peut être un bon musulman et mauvais plombier..
                      Appliquer la Chari3a n'a rien à avoir avec une bonne ou mauvaise gouvernance.

                      Envoyé par xenon
                      ps: si il y'a bien mélange de politique et de religion puisqu'il a souvent été dit que celui qui vote pour tel ou tel parti politique d'essnce religieuse vote pour allah .. et le contraire est vrai !
                      Il y a deux points dans ton PS:
                      1/ On ne mélange pas politique et religion.. la première c'est de l'exécutif et la seconde relève du législatif.. si c'est ça la laïcité, alors je suis d'accord.
                      2/ Voter pour un parti ne prévoyant pas d'appliquer la chari3a est bel et bien haram.. et je mesure bien mes propos.

                      Commentaire


                      • #56
                        C'est un avis que je respecte.. il faudrait discuter avec des juristes (fouqaha). Personnellement, en tant que simple musulman.. je ne fais que suivre madhab imam malik.
                        je respecte également ton avis ..

                        le malekisme nous le suivons tous au maghreb par tradition , in fact ca reste un courant religieux comme un autre, né de la perception de ce qui doit étre la loi islamique par un homme Malik ibn anas qui a vécu il y'a de celà 13 siécles ...en soi ce n'est pas parole d'évangile ( si je puis me permettre l'expression).. ces courants relévent des sciences humaines , ils sont critiquables et ont été critiqués en leurs temps et aprés par leurs pairs ..

                        On peut être un bon musulman et mauvais plombier..
                        Appliquer la Chari3a n'a rien à avoir avec une bonne ou mauvaise gouvernance.
                        ben logiquement si ..et je ne parle pas que des problémes économiques ..!
                        2/ Voter pour un parti ne prévoyant pas d'appliquer la chari3a est bel et bien haram.. et je mesure bien mes propos
                        Donc si je comprends bien tu édicte un jugement divin à charge sur la pratique ou non d'un ensemble de codes relévant de la strict compréhension des hommes de sources variées : divine ( le coran) mais également humaines : hadiths rapportés , ijma3 , Qiyas ..etc .

                        en résumé , il y'a sacralisation de lois qui peuvent étre le fruit de la perception humaine donc par définition imparfaite ?
                        Dernière modification par xenon, 16 décembre 2011, 12h12.
                        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                        Commentaire


                        • #57
                          petit rappel de certains principes et idéaux des forumeurs dz : la démocratie est le respect de la volonté du peuple. Alors, messieurs les démocrates à géométrie variable, les islamistes vous disent : respectez le jeu démocratique ou taisez vous à jamais .
                          dans la démocratie, le Pouvoir "reflète" seulement la volonté du peuple. mais c'est que de la théorie parce que il faudrait d'abord qu'il ait un peuple et ensuite (surtout!) qu'il ait une volonté.
                          Dernière modification par Vigilance, 16 décembre 2011, 12h55.
                          la curiosité est un vilain défaut.

                          Commentaire


                          • #58
                            Je viens de regarder un documentaire "Les habits du Monde", et c'était sur le Tajakistan, et ils ont le même problème la bas, ils ont des nouveaux musulmans, qui viennent tout droit du PO.
                            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                            Commentaire


                            • #59
                              MrO

                              y a du vrai dans les paroles de se que prechent les PO et y a du faux dans les cultures accumulé dans les régions musulmanes éloigner .

                              la solution est claire et net un effort d'un coté et un peut de courtoisie des autres .

                              Commentaire


                              • #60
                                Je viens de regarder un documentaire "Les habits du Monde", et c'était sur le Tajakistan, et ils ont le même problème la bas, ils ont des nouveaux musulmans, qui viennent tout droit du PO.
                                Tu veux dire un problème pour les laïquards de la-bas. Sinon pour les autres c'est plutôt la solution

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X