Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'ancien proviseur du lycée de Rouiba est décédé il y a quelques jours après avoir reçu un avis d'expulsion de

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Noubat et dandy nous ne parlons pas de la même choses ... Megane et moi parlons d'une chose et vous parlez d'autre chose qui pour nous est banale ...
    Un état de droit vous avez dit ?

Le gars est mort très probablement du non respect du droit qu'il n'a jamais eu d'avoir un autre logement ... nous parlons pas de la même chose ... c'est probablement ça notre incompréhension ...

Un des droit fondamentaux est qu'on ne déshabille pas Paul pour habiller Jacques sinon c'est la guerre et c'est la guerre ...

Je continue après A+
    Dernière modification par Aloha, 26 décembre 2011, 17h57.

Commentaire

allah yarahmou
      un peu de respect pour sa mémoire !

Commentaire

Allah yerhmou ... Une profonde pensée à tous ceux qui l'ont aimé et à qui il a été utile ...

Commentaire

allah yarahmou ce monsieur
          juste une question pour pouvoir comprendre
          ce monsieur occuper un logement de fonction qu'il doit rendre a sa retraite pour que son remplacent puisse l'occuper , c'est sa ?
          ce monsieur n'avait pas assez de ressource pour ce payer un logement c'est sa ?
          juste pour comprendre les amis
          il n'existe pas d'office de location dans ce pays ?
          ou son salaire est encore trop bas pour prétendre a une location ?
          je ne cherche pas la polémique juste une réponse a ces questions ,merci
          Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
          alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

Commentaire

Allah yarahmou.
            Sbar à la famille.

Personne ne veut porter atteinte.

La société algérienne est complexe et si on veut qu'elle change et bien, nous devons tous renoncer et dire non, aux pratiques en vigueur: le piston, la corruption,......qui nous font mâles.
            Mr NOUBAT

Commentaire

Ahmed67

Si tu relis le message initial tu auras la réponse.

Les retraites de l'éducation nationale, sont au max de 20000 DA mensuel, pour se loger à Alger à ce prix là, on a du mal, même avec la totalité de la retraite!
              Il y a justement un message Ici qui parle des difficultés de location.

Imagine, ce qui se passe dans la tête d'un vieux de plus de 65 ans qui a fait des études, qui a éduqué des générations, qui a toujours été respecté par tous, qui avait toujours cru qu'il pourrait écouler une retraite paisible bien méritée et finir ses jours chez lui, ou dans un toit que l'état l'aura aidé à acquérir, puisque c'était ce qu'on lui avait promis, confiant et serein.

Cet homme qui a une famille à charge (sa femme, parfois des filles célibataires, ou un enfant malade, un ou ses deux vieux parents...ne parlons pas des garçons on va dire qu'ils se débrouilleront...) cet homme qui se retrouve brutalement du jour au lendemain SDF, obligé de quitter son logement de force avec un huissier de justice quitte à mettre ses meubles à la rue, devant ses voisins et toutes les personnes qui l'ont connu et respecté.

Imagine sa détresse quand il voit que la totalité de sa retraite ne pourrait même pas suffire pour payer un mois de loyer....

A son âge, il ne peut même pas espérer fuir comme les jeunes et recommencer une vie ailleurs...

C'est l'impasse... et le piège qui se referme, son employeur, n'ayant plus besoin de lui reste sourd à sa détersse.

Quelle est l'image qu'on donne aux jeunes générations?

Comment les élèves vont-il demain respecter leur directeur ou leur proviseur, sachant qu'il finira à la rue?

Comment ces mêmes responsables pensent-ils qu'ils seront traités par les jeunes génératons, une fois qu'ils seront à leur tour vieux, ayant eux même traité ces vieux avec autant de mépris?

Pourquoi autant d'acharnement sur ceux qui sont droit et qui sont garants des valeurs et de l'éducation des générations? dans un pays aussi riche, on peut trouver des solutions.

Quel message délivre -t-on aux jeunes?

Pour moi je n'en vois qu'un seul: l'état est en train de fabriquer des voyoux de casser toutes les valeurs, le danger est que même si un jour on changeait de politique, ce sera trop tard, pour rééduquer tout un peuple.

PS:Je ne cherche pas à polémiquer, mais quand tu vois un ignorant rabaisser celui qui a éduqué des générations, lui voler ses droits, le laisser mourir de douleur dans l'indifférence en essayant de le faire passer pour un délinquant c'est insupportable.

Je suis de tout coeur avec la famille du défunt, ellah yerehmou, j'espère que la haut il trouvera plus de clémence et de paix. Et bien du courage à ses proches et à tous ceux qui sont dans son cas...
              Dernière modification par Megane, 26 décembre 2011, 19h38.
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

j'imagine aisément la détresse de cet homme Mégane ,et son désarroi
                il reste qu'il faudra bouger les choses, pas mal de personne ne pourront jamais se payer un appartement ,ils reste a nos gouvernant a inventer les logement sociaux a loyer modérer et aussi a payer un peu mieux ces travailleurs ,c'est du domaine du possible mais encore faut 'il en avoir la volonté
                Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

Commentaire

C'est triste mais il faut savoir aussi quitter un logement de fonction lorsqu’on part à la retraite surtout si le logement se trouvait dans l'enceinte de l'établissement. Il faut laisser la place aux nouveau proviseur.
                  Ils auraient dû agir avec plus d'humanité pour éviter ce drame mais le problème c'set qu'ils ne savaient pas la suite des événements.
                  Allah yerhmou
                  Ainsi va le monde

Commentaire

Megane ... L'ignorance tue et tout ... Lorsqu'elle est cultivée et insidieusement distillée dans un pays ... elle assèche et rend aride les terres les plus fertiles ... tu sais bien mon amie ... ainsi on t-il décidé
                    Soit en cannibalisant l'algérien ... soit en le poussant à se suicider ou autre ... mieux en l'aidant à avoir une crise cardiaque ...

La société est savamment déstructurée et le pouvoir irréversiblement partagé par des cercles qui se contrôlent les uns les autres tandis que le peuple subit ... sans comprendre

Merci mon amie ... je nourrie que peu d'espoir pour notre cher pays ... les choses ont beaucoup changé ... J'ai oublié de dire que c'est aussi le cas en France ... l'ignorance tue partout parfois violemment aussi
                    Dernière modification par Aloha, 26 décembre 2011, 20h31.

Commentaire

Bonsoir Aloha

Megane ... L'ignorance tue et tout ... Lorsqu'elle est cultivée et insidieusement distillée dans un pays ... elle assèche et rend aride les terres les plus fertiles ... tu sais bien mon amie ... ainsi on t-il décidé
                      Soit en cannibalisant l'algérien ... soit en le poussant à se suicider ou autre ... mieux en l'aidant à avoir une crise cardiaque ...
                      L'ignorance est cultivée, façon sournoise, machiavélique, pour mieux dominer, mieux écraser, mieux humilier un peuple.
                      On a envie de dire à nos petits que la justice triomphe toujours, mais nous mêmes avons du mal à y croire, l'Algérie est une bombe à retardement, le détonateur est aux mains de fous, ignorants, sans scrupule, inhumains, égoïstes et irresponsables, ils pourraient la faire exploser à n'importe quel moment, pour n'importe quel caprice qui ne leur serait pas réalisé..

La société est savamment déstructurée et le pouvoir irréversiblement partagé par des cercles qui se contrôlent les uns les autres tandis que le peuple subit ... sans comprendre
                      Le pire est à venir... si la mafia est capable de tout ca alors que les caisses sont pleines, qu'en sera -t-il demain quand il n'y aura plus de petrole..

Merci mon amie ... je nourrie que peu d'espoir pour notre cher pays ... les choses ont beaucoup changé ... J'ai oublié de dire que c'est aussi le cas en France ... l'ignorance tue partout parfois violemment auss
                      J'aimerais être aussi optimiste...
                      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Merci Noubat ..........

le piston, la corruption,......qui nous font mâles.
                        ........... car sans le vouloir, tu as superbement bien défini l'algérie ......... corruption = redjla
                        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

triste fin pour un homme d'éducation, mes parents se sont tous deux consacrés à l'éducation et à la transmission du savoir, si mon pères n était resté au collège, nous n'aurions jamais eu de toit, moi meme je ne voulais pas faire ce métier(mais la vocation en a voulu autrement!!!)
                          le plus triste dans tout ça c'est sa famille qui va rester sans logement, je remarque aussi que beaucoup de fonctionnaire de l'éducation ne survivent pastrès longtemps après la retraite, je ne sais pas pourquoi!!!

Commentaire

merci pour l'arcitle
                            personellement ça me fiat mal au coeur de lire ce type d'histoires
                            allah yerhamah
                            Citation:
                            Quel triste sort que celui réservé à ces retraités de l'Education nationale! Ils ont formé des générations de cadres pour le pays et aujourd'hui ils sont menacés d'être jetés dans la rue comme de vulgaires malfrats.
                            un sal pays ou des gens bien vivent une sal vie
                            misère

allh yahdihom
                            Merci! La ilaha illa Allah! qu'Il entende la complainte des moustad3ifine!

Commentaire

Elghifari je suis de tout coeur avec vous, il faut s'accrocher, inchallah ca finira par payer.

Pour ceux qui ont déjà été expulsé, c'est trop tard, que Dieu leur vienne en aide et leur rende justice.

Les tyrans ne sont pas éternels et ils paieront un jour ou l'autre.
                              Dernière modification par Megane, 27 décembre 2011, 17h10.

Commentaire

triste fin pour un homme d'éducation, mes parents se sont tous deux consacrés à l'éducation et à la transmission du savoir, si mon pères n était resté au collège, nous n'aurions jamais eu de toit, moi meme je ne voulais pas faire ce métier(mais la vocation en a voulu autrement!!!)
                                le plus triste dans tout ça c'est sa famille qui va rester sans logement, je remarque aussi que beaucoup de fonctionnaire de l'éducation ne survivent pastrès longtemps après la retraite, je ne sais pas pourquoi!!!
                                Allah yarahmah! Une tragédie! Un scandale! Une tâche noire pour les instigateurs de l'expulsion! Allah punit dans ce bas monde et dans l'au-delà ceux qui font du mal! Je suis certain que ceux qui ont été la cause de cette hogra subiront le châtiment d'Allah!
                                La ilaha illa Allah Mohamed Rassoul Allah!
                                Dernière modification par Elghifari, 27 décembre 2011, 17h14.

Commentaire

Chargement...
                                X