Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La marche du MAK à Tizi-Ouzou empêchée par la police

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

tu veux dire qui la parlent? Le tamazught n'est pas seulement des phrases á appernder et les répéter dans des forum, c'est une vie culturelle et quotidienne d'une communauté toute entiére, et celle-ci ne se limite surtout pas aux clounes du MAK!Tu seras étonné de découvrire les chleuh algériens dans le sud qui non seulement il la parlent le tachelhit, mais qui ont su protéger leur patrimoine culturel tanazight, sans le crier sur tous les tois de Paris
    tu m'envois ravi, tu enfonces des portes ouvertes tu sais rien ne me rejoit plus que des berberes qui ont conservés leur langue et cultures. mais je t'avouerai une chose, le vrai défit c'est pas de conserver sa culture et sa langue par défaut car on vit isolés loin de tout dans des ksour délabrés au fin font du désert ou dans une oasis perdue, le vrai mérite c'est de conserver sa culture et sa langue meme en étant loin de chez soit ou même après le désenclavement de sont village ou de son ksar et a ce titre c'est les kabyles qui y réussissent le mieux jusqu'a présent.

Aucun et surtout aucune région n'est habilité de parler au nom des amazigh algériens, qui ne se limitent pas aux montagnes de Azazga!
    tu dois être lent a la détente pour ne pas avoir comprit encore une fois le MAK s'en tient à la kabylie seulement.
    "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

Commentaire

L'identité ne concerne pas aussi ceux qui l'ont nié, quand un Boutef me dit "ahna ga3 amazighyine" j'ai honte à sa place, quand on fait rien pour une identié et on la revendique pas il vaut mieux se taire. Se taire c'est tout ce qu'on demande.
      Encore un excité qui veut s'accaparer l'identité algérienne. En effet, la majorité des algériens sont berbères, et c'est pas un kabyle d'adoption, comme tu te définies, plus royaliste que les rois, doublé d'un régionaliste de première, qui va y changer quelque chose, ou qui peut se permettre de donner des leçons ici ou là.
      Othmane BENZAGHOU

Commentaire

Taghiti
        tamazught
        Même si tu ne le parles pas,écris le déjà correctement.

c'est une vie culturelle et quotidienne d'une communauté toute entiére
        Yep, même si on fait pas partie de cette communauté on peut soutenir leur combat, ce n'est pas le cas de certains.

chleuh algériens dans le sud qui non seulement il la parlent le tachelhit
        Merci pour l'info, t'es brillant!!
        Pas à la tique ..

Commentaire

OTT
          Encore un excité qui veut s'accaparer l'identité algérienne. En effet, la majorité des algériens sont berbères, et c'est pas un kabyle d'adoption, comme tu te définies, plus royaliste que les rois, doublé d'un régionaliste de première, qui va y changer quelque chose, ou qui peut se permettre de donner des leçons ici ou là.
          J'aimerais surtout que tu nous montres tes connaissances dans le domaine de cette culture et peux tu l'écrire sans passer une heure sur google pour composer une phrase. Tu sais à cause de cette phrase "ahna ga3 amazighiyine" et une banderole " Tamazight officielle" pendant un meeting de nahnah au TRB de Béjaïa, j'ai provoqué l'annulation de son meeting aprés 8 minutes de discours avec 2 amis seulement. Deux barbus ( 2 minables petites créatures) se sont approchés de nous pour nous demander de partir sinon on risque gros, on les avait défié de toucher à 3 gaillards, tout ce qu'on vait demandé c'est d'enlever leur banderole de honte sinon on les laissera pas parler. Je te dirais pas toutes nos activités à Alger, Bouira, Bougie et Tizi pour rester "anonyme".
          Pas à la tique ..

Commentaire

ne sont berbères que ceux qui parlent le berbère au quotidiens ou du moins qui sont natifs ou originaires d'une région berbérophones, les régions berbérophones en algérie sont clairement identifiés par tous, kabylie, aures, vallée du mzab, le grand sud, le mont chenoua plus quelque régions très circonscrites pas plus . ce qui ne sont pas de ces région je regrette mais ne peuvent se prétendre berbère et ne sont que des tentatives d'infiltration pour ralentir voire couler le navire berbère de l’intérieur

Commentaire

tu m'envois ravi, tu enfonces des portes ouvertes tu sais rien ne me rejoit plus que des berberes qui ont conservés leur langue et cultures. mais je t'avouerai une chose, le vrai défit c'est pas de conserver sa culture et sa langue par défaut car on vit isolés loin de tout dans des ksour délabrés au fin font du désert ou dans une oasis perdue, le vrai mérite c'est de conserver sa culture et sa langue meme en étant loin de chez soit ou même après le désenclavement de sont village ou de son ksar et a ce titre c'est les kabyles qui y réussissent le mieux jusqu'a présent.
              je vs faisais juste rappeler qu'il existe en algérie d'autres communautés berbérs en dehors du kabyle, que ces communautés isolées, perdues dans ce profond cher et précieux désert de l'Algérie ont eu la vie l'avantage ou pas de préserver leur culture, ca reste une question d'interprétation, car dans ce cas, votre probléme est le francais et non l'arabe, car ici les commaunautés arabophones et et berbérophones ont tjrs su comment cohabiter sans aucun probléme tout en gardant chacun sa subculture !

Commentaire

une seule question ,ces types se font manipuler par qui ?

Commentaire

J'aimerais surtout que tu nous montres tes connaissances dans le domaine de cette culture et peux tu l'écrire sans passer une heure sur google pour composer une phrase. Tu sais à cause de cette phrase "ahna ga3 amazighiyine" et une banderole " Tamazight officielle" pendant un meeting de nahnah au TRB de Béjaïa, j'ai provoqué l'annulation de son meeting aprés 8 minutes de discours avec 2 amis seulement. Deux barbus ( 2 minables petites créatures) se sont approchés de nous pour nous demander de partir sinon on risque gros, on les avait défié de toucher à 3 gaillards, tout ce qu'on vait demandé c'est d'enlever leur banderole de honte sinon on les laissera pas parler. Je te dirais pas toutes nos activités à Alger, Bouira, Bougie et Tizi pour rester "anonyme".
                  C'est pas toi qui va se permettre d'adouber l'identité de quiconque ici, et certainement pas un fait historique d'un pays que tu sembles renier aujourd'hui, manifestant un intérêt pour un groupuscule de dégénérés subventionnés à coup de dollars et d'euros par ceux qui veulent du mal à l'Algérie. Dans pas longtemps, ils vont te demander de passer par l'immigration, pour demander un droit de résider, du fait de tes origines constantinoises...

Les plus extrémistes sont finalement ceux qui ont le plus de choses à prouver aux autres...
                  Othmane BENZAGHOU

Commentaire

ne sont berbères que ceux qui parlent le berbère au quotidiens ou du moins qui sont natifs ou originaires d'une région berbérophones, les régions berbérophones en algérie sont clairement identifiés par tous, kabylie, aures, vallée du mzab, le grand sud, le mont chenoua plus quelque régions très circonscrites pas plus . ce qui ne sont pas de ces région je regrette mais ne peuvent se prétendre berbère et ne sont que des tentatives d'infiltration pour ralentir voire couler le navire berbère de l’intérieur
                    Tu es qui pour définir des règles?
                    Othmane BENZAGHOU

Commentaire

Dans pas longtemps, ils vont te demander de passer par l'immigration, pour demander un droit de résider
                      Haha elle est belle celle là On a une grande maison dans ces hautes montagnes de la Kabylie à Bouira et c'est pas toi qui me la confisquera Je te laisse admirer Moussa Saib qui est né et grandi à Tiaret mais parle fièrement de ses origine, écoute le à la 3' 35". J'ai eu le plaisir de le croiser à plusieurs reprises, il a de quoi à apprendre à certains à part le football.

Pas à la tique ..

Commentaire

Un groupuscule "non autorisé" veut initier une marche tout aussi "non autorisée" ....
                        Bonjour Jawzia et Bonne année...

C'est ce "non autorisé" que je ne comprends pas dans cette affaire...

Pourquoi n'autorise-t-on pas les gens de manifester ?
                        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Haha elle est belle celle là On a une grande maison dans ces hautes montagnes de la Kabylie à Bouira et c'est pas toi qui me la confisquera Je te laisse admirer Moussa Saib qui est né et grandi à Tiaret mais parle fièrement de ses origine, écoute le à la 3' 35". J'ai eu le plaisir de le croiser à plusieurs reprises, il a de quoi à apprendre à certains à part le football.
                          Bravo, tu clames le droit de la résidence secondaire. Dans les montagnes Suisses, ça marche, mais avec des racistes... Attention, tu vas te faire tirer les oreils...
                          Othmane BENZAGHOU

Commentaire

OTT, t'inquiète avec la tête de roux que j'ai, mélange Chaoui et Kabyle mes frères Kabyles ne sont pas comme tu les présentes. Il ne faut surtout pas insulter leur origine et t'inquiète pas. Il nous a arrive d'entendre un Kabyle (ignorance ou en colère) insulter les Kabyles cela passe, mais si tu ne l'es pas et tu les insultes là c'est la ligne rouge.
                            Pas à la tique ..

Commentaire

Tu es qui pour définir des règles?
                              ce ne sont pas des règles, c'est une question d’évidence. moi je suis un berbère de la kabylie qui n'a pour langue que le kabyle au quotidiens pour échanger avec les siens.
                              et je vois ces neo-berbères comme toi qui n'en assume aucun aspect qui le sont devenu comme par magie du jour au lendemain parce qu'ils se sont fait traiter de semi-arabes par les egyptiens, déferler aujourd'hui et nous dire que tamazight concerne tout les algériens car ils sont tous berbères

Commentaire

OTT, t'inquiète avec la tête de roux que j'ai, mélange Chaoui et Kabyle mes frères Kabyles ne sont pas comme tu les présentes. Il ne faut surtout pas insulter leur origine et t'inquiète pas. Il nous a arrive d'entendre un Kabyle (ignorance ou en colère) insulter les Kabyles cela passe, mais si tu ne l'es pas et tu les insultes là c'est la ligne rouge.
                                Tu vois mon cher Belcourt, le racisme ne fait qu’apparaître de plus en plus, car tu n'aurais maintenant plus besoin de Visa par ce que tu es roux, sic...

Erreur monsieur, je ne parle pas des kabyles, mais, des, comment je vais les nommer, MAKakes, qui ne représente que certain excités et revanchards, notamment vis-à-vis d'un pays, et d'une révolution qui l'a libéré, à bon entendeur...

Vivement des élections transparentes pour nous débarrasser des MAKakes...
                                Othmane BENZAGHOU

Commentaire

Chargement...
                                X