Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Abdelaziz Bouteflika…nostalgique de la ville d’Oujda

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Je ne dis pas le contraire, j'explique juste que la 1ere guerre pendant cet époque coloniale a eu lieu au Rif.
    Par ce que "des combats" débouchent sur un traité de paix à ton avis....
    Othmane BENZAGHOU

    Commentaire


    • #47
      En fait, la 1ere guerre elle a eu lieu au Rif, avant il s'agissait de combats, d'ailleurs l'Algerie a été attaqué longtemps avant le Maroc, le Rif les étrangers ont commencés a s'y interesser au début du 20e siécle, c'est pas la meme époque.

      Pour ce qui est en gras, c'est Bouamama qui est auteur de cet insurection, et Bouamama est marocain originaire de Figuig
      Wlad sidi cheikh sont algériens, d'origine de al-baydh du centre de l'Algérie, ils sont descendant de Abou bakr Siddiq. Ceux du Maroc viennent aussi de Al-baydh. Bouamama est d'origne algérienne et non marocaine ....il descend de Sidi cheykh le natif de al-baydh.

      Bouamama est né à Figuig mais il est originaire de Wlad sidi cheykh ( Algérie ) qui sont de al-Baydh ( Algérie ). c'est les wlad sidi cheykh de Figuig qui sont originaire de Al-baydh ( leur grand père Sidi sheykh ) .

      Il faut arrêter de falsifier l'histoire un moment .

      Commentaire


      • #48
        @votrefrere
        si tu suis le raisonnement de notre historien de Dimanche " Dabachi "
        Obama est né au Maroc , La3laoui marocain , Rai marocain , Ibn Khaldoun marocain .....les azoulays marocains ...les sionistes sont de s marocains
        tous les présidents algeriens marocains .le peuple algérien est marocain .
        Bref le monde entier appartient à Amir el mouminine , commandeur des croyants de toute les religions ?
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #49
          hoauri:
          on vous le donne en fin de mandat ..
          je ne crois pas que vous l acceptiez , il avait très bien titillé le Palais ..

          merci c'est quand la fn du mandat?? pour le palais il a bien fait de le rediculiser, houwa yedbah w ana neslakh.

          pour ceux qui parle au nom du maroc, ya bien longtemps quand le maroc etait symbol de la rjla, dignité,et principe avant les alaouite biensur
          maintenant les choses ont bien changé le marocain normal nie sa nationalité une fois parti quelque part a l'etranger.

          eux jamais connu l'oriental, ou le rif, juste avant l'ouverture de la frontiere, les gharaybo, ne savaient meme pas que oujda ce trouve bien au maroc et ne pas en algerie,

          xenon:
          c'est ce que notre ami et frére oudjda veut exprimer..c'est un peu son ressenti

          ils ont bien compri mais les misrati ydirou hbal terbah
          xenon:
          ya waldi toi tu devrais rentrer chez toi ...c'est mieux wallah
          on te paye le billet retour ..

          il faut un grand nettoyage en afrique du nord, pour les voyage de retour des harkis et enfants illigitime direction, turquie,arabie,france,,,
          المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

          Commentaire


          • #50
            badis:
            Mais ça c'est la faute au makhzen qui a exporté cette image de Maroc bordel à ciel ouvert où toutes les folies et exagérations sont permises.
            Sauf qu'en pratique ce n'est pas vrai, pas partout en tout cas.

            tu sais le makhzen a bien commencé l'attaque de l'oriental et le rif pour les rendre des rkhass au marché du beznes

            imagine que le maroc utile la ou ya toute l'argent des marocains, et les investssement, les usine, les infrastructure,c'est la ou les gens ce donne volontairment au marché dlala, le maroc inutile , la ou on a pillés leur bien, richesse ces meme regions "pauvre" normalement sont fiere et digne

            tu sais ya pas longtemps, gharaybo ne savaient meme pas si oujda ce trouve bien au maroc et ne pas en algerie,grace l'ouverture de la frontiere fin des années 80 et grace a cheb mimoun qu'il decouvre qu'ils peuvent aller a oujda sans passeport
            normalment la frontiere ddevait etre au dela de taza
            المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

            Commentaire


            • #51
              En Algérie, les Algériens nés au Maroc sont considérés comme Marocains.
              Du n'importe quoi .

              Tout algerien né, à l'étranger, s'il est de pére algérien, est ALGERIEN .

              S'il a une double nationalité, il est algerien en Algérie !
              " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

              Commentaire


              • #52
                tu sais ya pas longtemps, gharaybo ne savaient meme pas si oujda ce trouve bien au maroc et ne pas en algerie,grace l'ouverture de la frontiere fin des années 80 et grace a cheb mimoun qu'il decouvre qu'ils peuvent aller a oujda sans passeport
                normalment la frontiere ddevait etre au dela de taza
                ben tu sais historiquement , oujda était zyanide et non mérinide ..
                Dernière modification par xenon, 02 février 2012, 16h17.
                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par xenon
                  Vraiment n'importe quoi.
                  Moi je suis arabe algérien, d'une région ou il y a 0 berberes, j'ai cotoyé 0 berberes durant mon enfance, alors que le Maroc soit arabe ou arabo-berbere je m'en tape carrément.
                  Et culturellement je me sens beaucoup plus proche d'un tunisien/lybien que d'un marocain. Mais bon, ça dépend des régions ya waldi toi tu devrais rentrer chez toi ...c'est mieux wallah
                  on te paye le billet retour ..
                  Je suis originaire d'une région d'Algérie ou il y a 0 Berberes à un millier de kilomètres à la ronde ... ZERO. Et oui, il faudra bien admettre un jour que votre culture est très localisée et que tous les Algériens ne la partagent pas.

                  Alors essaye de venir me déloger, tu risquerais bien de repartir les pieds devant.

                  Commentaire


                  • #54
                    Je suis originaire d'une région d'Algérie ou il y a 0 Berberes à un millier de kilomètres à la ronde ... ZERO. Et oui, il faudra bien admettre un jour que votre culture est très localisée et que tous les Algériens ne la partagent pas.
                    Cest quasimment impossible.
                    Tu n'habites certainement pas en Algérie et je comprends qu'il y a zéro berbére.
                    En Algerie , là ou tu vas, il y a des berberes.

                    Dans le sud , il y a des villages entiers qui parlent amazigh.

                    Tu connais ces villages ?Moghrar , Igli,Tinerkouk, Aougrout , Zeghamra, Sfisifa , Souissifa ,,
                    Aasla , Mogheul, Boukaïs , Ouakda, pour ne citer que ceux là.

                    Cherche , tu as google pour les localiser.

                    Si tu ne trouves certains d'entre eux je me ferais un plaisir d'éclaire ta pâle lanterne .
                    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                    Commentaire


                    • #55
                      C'est normal que boutef soit nostalgique d'oujda, les gens peut importe ou ils sont dans le monde sont souvent nostalgique de leurs vies et villes d'enfance ... rien d'étonnant a ca ...

                      Commentaire


                      • #56
                        Je suis originaire d'une région d'Algérie ou il y a 0 Berberes à un millier de kilomètres à la ronde ... ZERO. Et oui, il faudra bien admettre un jour que votre culture est très localisée et que tous les Algériens ne la partagent pas.

                        Alors essaye de venir me déloger, tu risquerais bien de repartir les pieds devant.

                        ************************************************** *******************

                        AH YA EL KEDDAB, y a aucune région en Algérie qui est à un millier de kilomètres sans trouver Berbérophones qui vivent à moins que tu sois au moyen orient car même en Égypte y en a des Berbères.
                        la « wilaya 3 », Kabylie, « la tête et la mère de toutes les wilayas ».

                        Capitaine Alain de Sédouy

                        Commentaire


                        • #57
                          AH YA EL KEDDAB, y a aucune région en Algérie qui est à un millier de kilomètres sans trouver Berbérophones qui vivent à moins que tu sois au moyen orient car même en Égypte y en a des Berbères.
                          Même au Moyen Orient il y a des berbéres.

                          Pas d'origine moyen orientale , mais immigrés depuis des dizaines d'années.

                          J'attends une réponse de Sajeed qui tarde.
                          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                          Commentaire


                          • #58
                            Même au Moyen Orient il y a des berbéres.

                            Pas d'origine moyen orientale , mais immigrés depuis des dizaines d'années.

                            J'attends une réponse de Sajeed qui tarde.
                            .................................................. .................................................. .....................

                            Je sais y avait même un quartier Kabyle en Syrie et j'ai écouté reportage sur la chaine 2 parlant des Kabyles de Syrie mais bon moi je lui parlais d’Algérie car impossible de ne pas trouver des berbérophones dans toute l’Algérie d'Est à l'Ouest du Nord au Sud mais je sais que cet ce Sajeed préférerai le diable au Berbère
                            la « wilaya 3 », Kabylie, « la tête et la mère de toutes les wilayas ».

                            Capitaine Alain de Sédouy

                            Commentaire


                            • #59
                              Envoyé par Iska
                              Même au Moyen Orient il y a des berbéres.

                              Pas d'origine moyen orientale , mais immigrés depuis des dizaines d'années.

                              J'attends une réponse de Sajeed qui tarde.
                              Je ne tarde pas l'ami j'ai posté ce message hier et je ne suis pas connecté 24h/24h.

                              "1000 km" c'est une façon de parler, tout ça pour dire que nous ne sommes pas une région berbere ou de culture berbere, cela n'empêche pas qu'il puisse y avoir des immigrés Kabyles ou autres.

                              Envoyé par Imposs
                              Ce Sajeed n'est rien d'autre qu'un khorotto arabiste. Il n'a rien d'un algérien.

                              Va plutôt vivre chez tes ancêtres en Arabie-saoudite au lieu de nous faire ch***.
                              Quel rapport avec l'arabisme ou l'Arabie Saoudite espèce d'inculte? Par ce que c'est toi qui délivre les certificats d'algérianité? Imbécile.

                              Commentaire


                              • #60
                                Prennez votre bouteflika, ils est à vous comme Ben Bella, de toutes les maniéres la maladie algérienne est le clan d'Oudjda.
                                Éclairer les nations encore obscures.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X