Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Abdelhamid Mehri est décédé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    allah yarahmou w ywssa3 3lih ... c'était un homme intègre et nationaliste

    Commentaire


    • #32
      salam

      rabbi yerahmou w yewessaa alih, w yerzeqna b rejal kima houa!!

      Né en avril 1926 à Constantine
      ------------------------------

      non il est né a elharouche wilaya de skikda, un grand homme avec une grande histoire, je connais pas bien le moudjahed, mais je me souviens du grand homme, chef du parti FLN, que malgré la défaite de son parti durant les élections parlementaire de 1991 a demandé le respect du processus électorale!!!

      Commentaire


      • #33
        Triste nouvelle .
        Allah yarhméh wi wassa3 aalih
        "Agir pour que chaque homme, chaque société, chaque nation puisse vivre, s’affirmer et s’accomplir dans l’échange et le partage, ainsi que dans une égale dignité "

        Commentaire


        • #34
          Qu'Allah l'accueille dans son paradis éternel.

          Longue vie à son ami Ait Ahmed.

          Commentaire


          • #35
            nous ne sommes pas obligés d'etre consensuels sur une personnalité publique, quel que soit votre avis à son égard.
            je trouve sain, par ailleurs,que les gens donnent leurs avis sur lui :des avis , des commentaires meme " politiquement incorrects" :je ne parle evidemment pas d'insultes .
            Dernière modification par prenpalatete, 31 janvier 2012, 18h28.

            Commentaire


            • #36
              je trouve sain, par ailleurs,que les gens donnent leurs avis sur lui :des avis , des commentaires meme " politiquement incorrectes" :je ne parle evidemment pas d'insultes
              Pour certains marginaux les stéréotypes et les idées préconçues prennent le dessus, ils ne peuvent malheureusement s'en détacher. Ait Ahmed et Mehri sont passés au tordeur pour avoir voulu poursuivre le processus démocratique, pour avoir eu la sagesse de s'assoir à la même table de ceux qui pensent autrement, pour avoir voulu éliminer l'exclusion et pour avoir eu le dessus sur leur démons intérieurs.
              Le mal a pris le dessus, la critique acerbe a trouvé le chemin même vers nos légendes ...
              وإن هذه أمتكم أمة واحدة

              Commentaire


              • #37
                Allah Y rahmou wi wssa3 A3lih !

                Commentaire


                • #38
                  Si personne ne remet en question la noblesse de son parcours d'avant l’indépendance, il en va tout autrement pour la suite.
                  En effet, depuis 1962 (et au moins jusqu'à 1996), il s'est plutôt arrêté de servir le pays pour servir le système contrairement à son «ami» Ait-Ahmed.
                  On notera tout de même qu'il est mort au pays, ce qui est assez rare (voire exceptionnel) pour ne pas le souligner.
                  Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

                  Commentaire


                  • #39
                    Si personne ne remet en question la noblesse de son parcours d'avant l’indépendance, il en va tout autrement pour la suite.
                    En effet, depuis 1962 (et au moins jusqu'à 1996), il s'est plutôt arrêté de servir le pays pour servir le système contrairement à son «ami» Ait-Ahmed.
                    On notera tout de même qu'il est mort au pays, ce qui est assez rare (voire exceptionnel) pour ne pas le souligner.
                    En effet, j'ai beaucoup de doutes... Ce qui faisait de Mehri, un homme exceptionnel, c'est qu'il avait une très haute vision des institutions, de l'état, qui ne se résume pas au pouvoir personnel, au système de cooptage et aux slogans "pouvoir assassin", ou "système", que tu ne fais que répéter presque mécaniquement...

                    Si ce pays tient encore, c'est qu'il n'était pas le seul à le penser, et à servir SON PAYS, et même un Ait Ahmed, un Boudiaf qui ont fait les frais d'une personnalisation du pouvoir, n'ont jamais hésité à SERVIR LEUR PAYS...
                    Othmane BENZAGHOU

                    Commentaire


                    • #40
                      Certaines mauvaises langues doivent tourner leur langue 7 fois avant de parler de Mehri. Mehri a servi l'Algérie avant tout, s'il lui est arrivé de faire parti du gouvernement de Boumedienne ou d'autre, il a fait pour l’intérêt de l'Algérie et pas pour autre chose. à mes yeux, Mehri a, est de loin, de très loin même, un consensus algérien autour de lui par les algériens que pour Ait Ahmed...avec tout le respect à Ait Ahmed...

                      Il lui suffit comme honneur d'avoir été toujours l'homme de dialogue et de sagesse et de consensus même par ses ennemis....que les mauvaises langues se taisent à jamais ....

                      Parlez des biens de vos morts ou taisez vous ...

                      Commentaire


                      • #41
                        La raison est claire car il n'est pas kabyle mais de Constantine.
                        Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                        J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                        Commentaire


                        • #42
                          "l'enfer est pavé de bonnes intentions"...

                          Commentaire


                          • #43
                            Paix à son âme...
                            Pas à la tique ..

                            Commentaire


                            • #44
                              Tu lui souhaites donc l'enfer ou quoi?
                              Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                              J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X