Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mak : autonomie ou indépendance; débat sur Bèrbère TV

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Monsieur Meheni devrait lire un peu l'histoire du Maghreb depuis 2000 ans. Il serait certainement surpris
    Quelqu'un qui commence à lire l'histoire depuis 2000 ans il va finir comme lui, Kabyliste.
    Pas à la tique ..

    Commentaire


    • #32
      Quelqu'un qui commence à lire l'histoire depuis 2000 ans il va finir comme lui, Kabyliste.
      Pas du tout. Il va certainement se rendre compte que les Kabyles ont joué un rôle dans l'implantation des Arabes en Algérie, dans l'implantation des Ottomans en Algérie, dans l'implantation des Français en Algérie.
      Lis l'histoire, tu le constatera par toi-même.

      Commentaire


      • #33
        Pas du tout. Il va certainement se rendre compte que les Kabyles ont joué un rôle dans l'implantation des Arabes en Algérie, dans l'implantation des Ottomans en Algérie, dans l'implantation des Français en Algérie.
        Là tu viens de m'apprendre des choses. D'abord il n y'avait pas de Kabyles à l'époque comme on les connait aujourd'hui. Puis les Berbères avaient combattu les Romains avant l'arrivée des Arabes, et celui qui t'a dit que14 siècles de cela on s'installait dans les pays des autres en paix et sans massacrer il t'a trompé.
        Pas à la tique ..

        Commentaire


        • #34
          Là tu viens de m'apprendre des choses. D'abord il n y'avait pas de Kabyles à l'époque comme on les connait aujourd'hui. Puis les Berbères avaient combattu les Romains avant l'arrivée des Arabes, et celui qui t'a dit que14 siècles de cela on s'installait dans les pays des autres en paix et sans massacrer il t'a trompé.
          Ah oui, les berbères ne sont pas entretuer avec l'appui des Romains d'une part et de Carthage d'autre part ?
          Beaucoup de berbères étaient déjà romanisés à l'époque romaine.
          Je passe l'époque byzantine où là encore les berbères se battaient entre eux pour l'empire Byzantin.

          Les Zirides, berbère de Kabylie n'ont-ils pas soutenu les Arabes Fatimides ?
          Ils les ont bien soutenus en se battant contre leurs "frères" berbères zenata qui voulaient faire dégager les Fatimides.

          Puis, les Fatimides ont envoyés les Banou Hilal car les Zirides voulaient s'en éloigner.

          Puis, les Banou Hilal arrivés, coalition Hammadite-Hilalienne pour aller se battre contre leur "frères" Ifrenides.

          Puis les zouaves, etc ... ça fait un peu too much.

          Commentaire


          • #35
            Ce qu'on t'a enseigné et ce qui s'est passé est tout à fait autre chose. Tu n'as qu`à voir le comportement des islamistes en 2012 pour deviner leur comportement à l'époque où l'homme était un animal.
            Pas à la tique ..

            Commentaire


            • #36
              Ce qu'on t'a enseigné et ce qui s'est passé est tout à fait autre chose. Tu n'as qu`à voir le comportement des islamistes en 2012 pour deviner leur comportement à l'époque où l'homme était un animal.
              On ne m'a rien enseigné du tout. Ce que j'apprends, je l'apprends par moi-même.
              Sinon, je n'ai rien compris à ta 2nde phrase.

              Commentaire


              • #37
                La note du générale Schneider, n'a rien d'un acte législatif. C'est une mesure pratique, le texte ne laisse aucun doute.




                Une ordonnance du 22.07.1834 confirme "le caractère définitif de la conquête française". Un gouverneur général est nommé pour administrer "les possessions françaises dans le nord de l'Afrique". Un autre pas sera franchi le 22.02.1841 avec la nomination de Bugeaud en tant que gouverneur général de l'Algérie. Ce qui signe la fin de "l'occupation restreinte" et donne le signale de la guerre totale. Le
                12.11.1848, l'Algérie proclamée dans la Constitution Française "partie intégrante de la France". En 1871, la révolte des Mokrani prend fin avec la confiscation de près de 500 000 hectares de terres qui seront attribués aux colons. En 1881, l'Algérie formée de 3 départements ( Alger, Oran, Constantine ) sera rattachés au ministère de l'Intérieur et dirigés par un gouvernement général; Jules Ferry fera adopter l'inique Code de l'indigénat , qui instaure un régime juridique spécial pour les Algériens de confession musulmane et qui fixe une série de pénalités exorbitantes de droit commun pour les Algériens musulmans.

                Arbitrairement Ferhat retient la note du Général Schneider comme un repaire important !! Drôle de prise de liberté avec l'Histoire.
                Dernière modification par mob_dz, 14 février 2012, 22h18.
                Si tu parles, tu meurs. Si tu te tais, tu meurs. Alors, dis et meurs

                Commentaire


                • #38
                  Si l'ENTV a investi dans ce genre de débats, aujourd'hui on ne serait pas là.
                  La télé française organise ce type de débat et ça n'empêche pas le terrorisme basque ou corse....Les choses sont bien plus complexes que cela.

                  Commentaire


                  • #39

                    Commentaire


                    • #40
                      Ou étre militant du mak ou accusé de kabyle de service,

                      il est parfait votre projet.
                      Éclairer les nations encore obscures.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X