Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’aviation militaire algérienne classée 2ème en Afrique et 12ème à l’échelle mondiale

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Lutece
    Oui, ils ont fait BOBO mais à tout un peuple grace à la manipulation religieuse.


    Ben voila on y est,ils t'ont fait bobo et ils te le referont inchallah quand et ou tu voudras,toi tu viens faire un jugement hors de toute considération technique ou tactique " Ils en sont fiers alors que cette aviation n'a ni gloire ni honneur."
    rien que parce que c'est l’Algérie,tes paroles ne valent pas plus que les pètes d'un chien galeux.

    Une belle photo de l'aviation Algérienne avec des couleurs de camouflage aux couleurs de Dieu... Vert et Blanc...

    Penses tu que les avions et les missiles vendus par la France peuvent se retourner contre ce pays !... NON Jamais parce que :

    Quand tu sera de quel pays tu parle,reviens nous voir.
    "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

    Commentaire


    • #47
      trop exagéré.

      Commentaire


      • #48
        AARROU

        Tu parles à l'image de ta culture, ton instruction et tes connaissances.
        Je ne suis ni chiens galeux ni un demeuré inculte et insultant.
        Je donne mon point de vu pour éveiller certaines petites cervelles qui :
        -ne jure que par Allah pour développer le pays,
        -D'autres qui sont fiers des 200 milliards de réserve de change investis au USA en non Algérie
        -d'autres qui considèrent que les femme sont des objets alors ils prennent.
        -et d'autres idiots qui exigent que l'on pense aussi betement qu'eux sinon ils t'insultent.


        Tu parles comme un soldat de l'armée Algérienne aveuglé et instrumentalisé. Prends le temps de lire le livre du MALG au DRS tu sauras que toi aussi ils t'ont banané....

        Réveilles toi et vite. Ainsi la démocratie et la liberté seront rétablis dans notre pays.

        Un citoyen Algérien m'a dit un jour qu'il était fier de l'Algérie qui disposait de 100 milliards (à l'époque) de dollars US. Le pauvre tellement fier, est ce que ca lui sert personnellement. Ce soir, il dormira encore dans son bidonville comme d'habitude.

        C'est comme le sieur qui participe à ce meeting qui ne cesse de dire du bien de Dieu avec l'espoir qu'une pluie de pièces d'or lui tombe dessus.

        J'aime mon pays l'Algérie mais je suis révolté par le néocolonialisme local. Celui des Algériens colonisés par des Algériens (l'Armée).

        Boumedienne, ce facheux dictateur (hamdoulah il est mort) nous a déjà enseigné que le colonialisme de l’intérieur est pire qu'un colonialiste externe.

        Cet hiver, des villes, villages, dachras ont été bloqués par la neige, qu'a fait l'armée? Ils sont restés au chaud autour de la soupe comme leurs chefs : subalternes dans l'armée francaise, devenus généraux majors. sans etre capable de juguler le terrorisme des fous d'Allah.
        Dernière modification par Lutece, 21 février 2012, 14h39.
        (Al-Maaida 38)
        Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage.

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par Lutece
          Keep cool c'est un echange franc, sincere et libre.
          Bon, Lutece t'es tellement .... euh... disons juste remonté, qu'on ne peut pas développer un échange simple! tu ne réponds pas à ma première simple question (qui m'éviterai de te comprendre mal par la suite)...

          Et je sens qu'avec toi là, ça part dans tous les sens, surtout vers le "là haut", plus haut que les avions et l'aviation dont il est question ici !

          à une autre fois alors !

          je te retourne ton "keep cool" aussi sincèrement !
          ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

          Commentaire


          • #50
            @ MR LUTECE.
            Citation"l'aviation algerienne c'est de la foutaise...."
            J'ai longtemps hésité a vous répondre tant vos commentaires puent la haine, l'ignorance et le mépris pour tous ce qui est algerien.A la lecture de vos commentaires, je suis convaincu que vous n'avait jamais quitter votre quartier:
            Au faite,est ce que vous avez fait votre service militaire?pour pouvoir juger les hommes et les femmes de L'ANP.
            je veux dissiper vos doute quant aux capacités opérationales de forces aeriennes algeriennes :-1 ) les pilotes est techniciens sont depuis 15 ans sur le terrain a combatre le terrorisme:c'est le meilleur des entrainements.

            Commentaire


            • #51
              @Taghzut29

              @ MR LUTECE.
              Citation"l'aviation algerienne c'est de la foutaise...."
              J'ai longtemps hésité a vous répondre tant vos commentaires puent la haine, l'ignorance et le mépris pour tous ce qui est algerien.A la lecture de vos commentaires, je suis convaincu que vous n'avait jamais quitter votre quartier:
              Au faite,est ce que vous avez fait votre service militaire?pour pouvoir juger les hommes et les femmes de L'ANP.
              je veux dissiper vos doute quant aux capacités opérationales de forces aeriennes algeriennes :-1 ) les pilotes est techniciens sont depuis 15 ans sur le terrain a combatre le terrorisme:c'est le meilleur des entrainements.


              Merci, grace à ton commentaire, mes connaissances ont évoluées. J'imagine que comme tu dis avec élégance : vos commentaires puent la haine, qu'au préalable tu as bien nettoyer tes narines avec tes doigts.

              Regardes bien mes transactions, je n'ai jamais jugé les hommes et les femmes (d'abord on dit les femmes et les hommes) de l'armée Algérienne. Ce sont des effectifs nobles et respectables, des individus de valeur.

              J'ai déversé ma colère sur les officiers supérieurs qui sont des ripoux qui se sont enrichis grace aux différents marchés de l'armement. Alors que le reste des effectifs n'ont même pas ou se loger après plusieurs années de service à la nation.

              J'insiste : Généraux Majors sans triomphe et sans gloire.

              Est ce que tu sais que des généraux de l'armée Algérienne ont été arrétés à Alger pour collaboration avec le Mossad ?

              -1 ) les pilotes est techniciens sont depuis 15 ans sur le terrain a combatre le terrorisme:c'est le meilleur des entrainements.

              C'est bien ca le malheur de mon pays : 15 ans de lutte contre une poignée de salopards de terroristes avec des moyens considérables : Avions, Hélicoptère, Tanks, Missiles, Ingénieurs, Pilotes, Conseillers de guerre, Mercenaires, Capitaux, Nombreux effectifs et Tozz rien........
              Les terroristes continuent de tuer. Est ce une défaite de l'armée ou est ce une stratégie des généraux pour maintenir l'état d'urgence pour manger, manger et manger encore.
              Dernière modification par Lutece, 23 février 2012, 15h36.
              (Al-Maaida 38)
              Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage.

              Commentaire


              • #52
                @GLP

                Bon, Lutece t'es tellement .... euh... disons juste remonté, qu'on ne peut pas développer un échange simple! tu ne réponds pas à ma première simple question (qui m'éviterai de te comprendre mal par la suite)...

                C'est quoi ta question ? peux tu la reposer. Thanks
                (Al-Maaida 38)
                Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage.

                Commentaire


                • #53
                  @LUTECE.
                  Vous venez de vous dévoiler:vous représentez la face cachée de l'indignité.vous n'avez pas répondu a mes questions.continue de vous cultiver avec les bobards des cafés.
                  Moi qui vis en Algerie profonde,je rencontre des hommes et des femmes digne qui
                  n'insultent jamais leur pays et ses institutions malgrés les aléas de la vie.
                  Puisque vous n'avez pas fait votre service militaire;vous étes mal plaçé pour porter un jugement.quant aux géneraux que vous traiter de tout les noms,ils n'ont pas etaient recrutés avec leur grade de général.Ils ont gravit les échelons comme dans toutes les armées du monde.Hier,ils etaient jeunes lyçeens de l'algerie indépendante.
                  Votre attitude vindicative vous rend suspect.Les insultes et les dénigrements sont l'apanage des faibles.

                  Commentaire


                  • #54
                    @Taghzut29

                    J'ai dis la vérité sur notre armée dirigée par des nuls. La troupe est intégre et fiable mais elle est obligée (et c'est normale) de se conformer aux ordres.

                    Je suis un Algérien d'une famille musulmane de plusieurs générations. Mais j'ai refusé mon héritage islamique à cause des barbus qui veulent nous ramener en l'an 600 de l’ère chrétienne. Je leurs laisse le Paradis et ne veux surtout pas y être avec eux.

                    Si tu n'es pas trop C.... mes commentaires sont des critiques envers une seule catégorie dans l'armée et mes observations sont des vérités. Si tu refuse la réalité c'est bien continu comme une autruche tu vivra heureux mais C....

                    Tu me rappel un copain de quartier surnommé Ali Tafouhannte parce que dans sa bouche il n'y a que des insultes et des grossièretés. Mais on le respectait d’être con....

                    J'aime mon pays plus que tous. Mes critiques n'ont qu'un seul but, dire la vérité dans l'espoir d’éveiller (ou de réveiller) des gens comme toi.

                    Tu parles comme ce monsieur qui un jour dans une réunion d'APC (devenue APC islamiste) il m'a promis que Allah me mettra une balle dans la tête!.... Hé oui. l'expression libre est interdite avec vous.

                    Les traîtres se sont ceux qui ont fait fortune sur le dos de la nation et du peuple Algériens. Mais si tu défends ces cochons peut etre qu'en ce moment tu manges dans leurs poubelles.

                    Pour revenir à la force de frappe, je veux que mon pays soit très fort pour dissuader les éventuels pays belliqueux et expansionnistes qui seraient susceptibles de nous agresser.

                    Pour toi ca sera mon dernier poste. Car il est dit, ne pas trop parler au C.... ils risquent de devenir intelligents.
                    Dernière modification par Lutece, 23 février 2012, 21h13.
                    (Al-Maaida 38)
                    Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage.

                    Commentaire


                    • #55
                      http://abdoumenfloyd.**********.net/...-et-le-pillage
                      Dernière modification par Lutece, 23 février 2012, 23h15.
                      (Al-Maaida 38)
                      Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage.

                      Commentaire


                      • #56
                        Bonsoir à tous!
                        Lutece:
                        Envoyé par Lutece
                        C'est quoi ta question ? peux tu la reposer. Thanks
                        Envoyé par GLP
                        Envoyé par Lutece
                        Le rang de l'aviation syrienne c'est aussi une farce car elle n'a jamais pris les cieux lors de la guerre avec Israel.
                        Donc, ceux qui avaient pris les cieux, devront être mieux classées ? PS: ne te précipite pas sur la réponse...évidente!
                        ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                        Commentaire


                        • #57
                          @GLP

                          Je ne suis pas un statège militaire, juste je me documente. Voici une une lecture interresante trouvée sur le Web:

                          http://dl.********/jjIsALqJE

                          (désolé j'ai du mal a insérer un URL - remplacer ****** par dl-free-fr

                          L’Algérie déploie en 2009 313 avions de combat et 257 hélicoptères de combats.

                          C'est bien de se préparer pour éviter tout agression du pays, mais raisonablement avons nous besoin de tant de forces? Notre ennemi possible pourait etre le Maroc à cause du sahara occidental. Mais n'avons nous pas l'obligation de préparer la paix pour eviter un carnage et une faillite totale dans la région!....Il y a plus d'activités dans l'escalade militaire que dans la diplomatie

                          Comment toute cette force n'est elle pas parvenue a erradiquer le terrorisme ?

                          En 1967, le manque d'entrainement et la précipitation ont été penibles nous espérons que ces erreurs ne se reproduisent plus jamais.


                          Voila une bonne adresse pour plus de détaiLs :

                          http://fr.wikipedia.org/wiki/Arm%C3%A9e_de_l'air_alg%C3%A9rienne
                          Dernière modification par Lutece, 24 février 2012, 20h52.
                          (Al-Maaida 38)
                          Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage.

                          Commentaire


                          • #58
                            Lutece:

                            Pour le lien, je crois que même le serveur est indisponible ! je ressaierai plus tard.

                            Pour tes arguments, comme je ne suis pas d'accord avec toi sur le point de l'ennemi possible de l’Algérie qui pourrait selon toi être le Maroc, je ne m’intéresserai qu'à ton autre argument:
                            Envoyé par Lutece
                            Comment toute cette force n'est elle pas parvenue a erradiquer le terrorisme ?
                            Tu es d'accord avec moi que les USA sont mieux classés que n'importe quel autre pays militairement ? et pourtant ils n’éradiqueront jamais aucune force non conventionnelle aussi rudimentaire puisse être ses moyens. Je te donnerai l'exemple du Vietnam, en passant par l'Irak, les talibans....ect

                            Ta question relève d'un autre aspect que celui traité ici qui est les moyens et qualité militaires d'une force armée, et donc y répondre ne démontre aucunement l'inutilité de la stratégie algérienne en terme d'armement.
                            ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                            Commentaire


                            • #59
                              @GLP
                              j’apprécie ton échange positif. Nous n'avons pas des points de vus identiques et comme des gens bien élevés, en échange sans insultes ni grossièretés.

                              Pour ce qui est du Maroc, c'est un pays frère qui a accepté sur son territoire les activités du FLN ainsi que les effectifs malgré les intimidations des Français.
                              Mais ce pays n'a jamais accepté les frontières héritées du colonialisme, traité Africain signé par plusieurs pays de OUA. Ce Pays nous a fait la guerre en 1962 en revendiquant Tindouf et Béchar. Ce pays a envahie le Sahara occidental et refuse un référendum d’autodétermination des Sahraoui. J'insiste que ce pays est potentiellement dangereux car un Roi en danger cherchera un conflit avec son voisin pour detourner la colère de son peuple. C'est connu!......

                              Concernant l'incapacité de mettre fin au terrorisme c'est vrai ce que tu dis mais dans ces cas il y a un ennemi extérieur.

                              Dans le cas de l'Algérie les terroristes sont les fils du quartier qui vers 16:00 ils sortent dans le quartier pour terroriser les habitants. inutile de dire qu'a cette époque c'est l'armée elle même qui était en couvre-feu. Les citoyens abandonnés tous simplement.

                              Dans notre cas de terrorisme, notre ennemi etait connu mais personne ne branche, personne n'agit. Pour moi, les forces locales officielles n'ont pas été capables d'une guerre psychologique/propagande pour pousser le peuple à parler pour dénoncer ces vilains.

                              A cette époque, les vilains portaient des djelabas, camis et barbes pour se faire valoir moudjahidines et plaire à Dieu par leur acoutrement ridicule. Mes ancetres ont portés des Burnous et des djelaba. Et les femmes à Alger elles étaient très belles avec le hayik blanc et laadjar. Pas le foulard noir, hideux et mortél qualifier de Katal az Zine. Assassin de beauté.

                              Good night.
                              Dernière modification par Lutece, 24 février 2012, 22h58.
                              (Al-Maaida 38)
                              Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage.

                              Commentaire


                              • #60
                                Lutece:
                                j’apprécie ton échange positif. Nous n'avons pas des points de vus identiques et comme des gens bien élevés, en échange sans insultes ni grossièretés.
                                Pour moi, c'est évidement ce qui nous réunit et nous intéresse ici !

                                Pour le Maroc, je ne suis pas d'accord avec toi non pas à cause de la fraternité supposée entre les deux peuples, mais par contrainte: Ni l’Algérie ni le Maroc ne peuvent se permettre le luxe d'agresser -militairement- l'autre partie. Quoique sera le but derrière, ce qu'ils risquent d'y perdre, diplomatiquement, coutera trop cher et sera pénalisant des décennies durant, donc stratégiquement, ce n'est pas faisable pour aucune des parties.

                                Pour le terrorismes, je t'ai répondu: ce n'est pas un indice pour juger des capacités militaire de n'importe quel force armée. Sans entrer dans les détails de ce mal qu'est ce terrorisme, je crois qu'il n'a tout simplement rien à faire dans cette discussion au sujet des capacités aérienne d'une pays, en l’occurrence l’Algérie ici.

                                Pour revenir à ce sujet, je n'arrive toujours pas à trouver ce: "Le centre européen des études stratégiques" derrière cette dépêche, dje7 si tu pouvais nous éclairer là dessus ! Car le débat autour de ce classement restera tout autant hypothétique tant qu'on ne connait pas les facteurs pris en considération pour cette évaluation et ce classement.
                                Dernière modification par GLP, 25 février 2012, 00h02.
                                ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X