Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plus de cent participants au colloque "Abdelkader : Homme de tous les temps" de Tlemcen

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• car ici nos ancêtres l'ont sèchement mais "poliment" remis à sa place.
    Et ils en ont payé le prix 20 ans après

Commentaire

• Et ils en ont payé le prix 20 ans après
      Ah pour s'être battu ils se sont battus ... en hommes libres et non en serviteurs de l'émir ... et eux au moins ne se sont pas rendu

Commentaire

• Ah pour s'être battu ils se sont battus ... en hommes libres et non en serviteurs de l'émir ... et eux au moins ne se sont pas rendu
        MDR. Combien de temps se sont-ils battus ?
        Ils se sont fait littéralement massacrer en quelques mois et tu trouves ça bien.

Il aurait été tellement plus simple de se battre en 1830 plutôt que de servir la France et de se rebeller en 1871. Et pour ta gouverne le cheikh Haddad s'est également rendu.
        Dernière modification par Louny, 23 février 2012, 00h46.

Commentaire

• Ah pour s'être battu ils se sont battus ... en hommes libres et non en serviteurs de l'émir ... et eux au moins ne se sont pas rendu
          ils ont juste aidé la France à coloniser la Nouvelle Calédonie et à déposseder le peuple Kanak de sa terre
          l'histoire s'est répété, mais les rôles se sont inversés
          avaient-ils le choix? je ne les jugerais pas

alors au lieu de dire n'importe quoi et d'insulter des morts par racisme et bêtise, essayez de réfléchir
          de plus si vous haissez tant l'Algérie, je ne comprends pas ce que vous faites sur un forum Algérien, moi je ne vais pas sur les forums du MAK

nous les berbères !!!
          vous n'avez pas le monopole de l'identité Berbère
          vous parlez juste en votre nom, c'est tout
          Dernière modification par Maya's Lullaby, 23 février 2012, 00h45.
          Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

Commentaire

• le nationalisme algérien est né en france ... au contacte des milieux ouvriers et syndicalistes ... toutes les organisations nationalistes algériennes étaient structurées comme des syndicats ou des partis politiques français et non pas comme des zaouia !!! et utilisaient les même méthodes de communication !!!
            On n'est pas dans l'Histoire mais, dans la Propagande ! Que vous vouliez ou non le Nationalisme Algérien est née après la première guerre mondiale chez les Oulémas comme Ben Badis pour ensuite être repris par l'Etoile Nord-Africaine en France

Commentaire

• MDR. Combien de temps se sont-ils battus ?
              Ils se sont fait littéralement massacrer en quelques mois et tu trouves ça bien.
              ils ont livrés une guerre franche ... brève mais intense ... la plus grande révoltes qu'a connu l'algérie !!!! rien que ça.

Il aurait été tellement plus simple de se battre en 1830 plutôt que de servir la France et de se rebeller en 1871. Et pour ta gouverne le cheikh Haddad s'est également rendu.
              cheikh aheddad ne s'est pas rendu il a été arrêté
              pourquoi se battre en 1830 ... la kabylie n'a été attaquée qu'en 1854 !!! ils ne se sentaient pas concernés avant ... l'algérie n'existait pas ... et aucun sentiment national ne les liaient ... l'émir était en quelque sort aussi étranger aux kabyle que les français !!!
              Dernière modification par Gironimoo, 23 février 2012, 01h22.

Commentaire

• @maya

ils ont juste aidé la France à coloniser la Nouvelle Calédonie et à déposseder le peuple Kanak de sa terre
                l'histoire s'est répété, mais les rôles se sont inversés
                avaient-ils le choix? je ne les jugerais pas
                la déportation ... devient par la magie de maya de la colonisation remarque il est minuit passé tu est excusée

alors au lieu de dire n'importe quoi et d'insulter des morts par racisme et bêtise, essayez de réfléchir
                de plus si vous haissez tant l'Algérie, je ne comprends pas ce que vous faites sur un forum Algérien, moi je ne vais pas sur les forums du MAK
                tout est relative ... tout ce que tu débites n'est que bêtises pour moi ... alors tachons de rester objectifs ... il n'est pas question de travestir l'histoire et nous avec !!!
                nous sommes aussi algériens ne l'oublie pas ... et qu'il te plaise ou pas nous donnerons notre avis même négatif ... pour le reste fait ce que tu veux va sur le site du MAK ou n'y va pas.

Commentaire

• vous n'avez pas le monopole de l'identité Berbère
                  vous parlez juste en votre nom, c'est tout
                  je parle au nom de mes ancêtres qui ont remis sèchement mas poliment votre émir a sa place.

Commentaire

• De l'émir Abdelkader en passant par cheikh El Haddad, El Mokrani , Ben Badis ... et finissant par Ben Mhidi et les vaillants chouhadas de 54/62 la qualité de nos aïeux n'est plus à démontrer.
                    Alors que les déchets humains tels cette racaille harki, les criminels à la Bigeard et Aussaress se font décorer et fêtés en France nos hurluberlus sont entrain de descendre nos vrais moudjahidines s'étant levés contre le joug de l'oppression, du colonialisme destructeur et de la tyrannie.
                    Remarque certains ont été jusqu'à dénigrer sayed el Khalq Mohamed (saas), rien n'étonne.
                    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

Commentaire

• On n'est pas dans l'Histoire mais, dans la Propagande ! Que vous vouliez ou non le Nationalisme Algérien est née après la première guerre mondiale chez les Oulémas comme Ben Badis pour ensuite être repris par l'Etoile Nord-Africaine en France
                      ben badis un autre mythe fondateur ... celui qui était pour l'assimilation à la nation française ? a7lil a7lil

Commentaire

• @okba

Remarque certains ont été jusqu'à dénigrer sayed el Khalq Mohamed (saas), rien n'étonne.
                        a vouloir a tout prix idéaliser certaines personnes ... vous ne faite qu'induire leur critique ... de certaines de leurs facettes controversées mais occultées par l’exercice de l'idéalisation

Commentaire

• ben badis un autre mythe fondateur ... celui qui était pour l'assimilation à la nation française ? a7lil a7lil
                          Tu prouves encore une fois que ta lecture Historique est simpliste et partial, Moi je te parle du Ben Badis qui en 1932 Prononce :

"l'Islam est notre religion, l'Algérie notre patrie, l'Arabe notre langue"

Commentaire

• ott

En effet, polémiquer de la sorte sur un personnage historique de cet envergure, montre une nature assez malsaine de certains algériens, sur représentés ici dans ce forum, très prompts aux polémiques les plus absurdes. C'est assez significatifs de l'adolescence démocratique que vit notre pays, où la liberté d'expression s'apparente à la liberté de médisance et de déblatérer à tort et à travers, amplifié par internet et l'anonymat...
                            Bien parlé mon cher ott
                            "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

Commentaire

• Madjid

Voyons donc, si je venais à une soirée de forumistes de FA, me ferais-je lyncher par des jeunes qui ont l'age de mes enfants?
                              Surement! et c'est bien algérien, ça!
                              Certainement si tu leur raconteras des imbécilités du genre l'emir Abdelkader avait fini ses jours en racontant de poémes alors que tous les historiens s'accordent à le classer comme l'un des plus grands auteurs mystiques de tous les temps du genre Ibn Arabi, El Halladj, Junayd, Hujwiri etc.
                              "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

Commentaire

• Certainement si tu leur raconteras des imbécilités du genre l'emir Abdelkader avait fini ses jours en racontant de poémes alors que tous les historiens s'accordent à le classer comme l'un des plus grands auteurs mystiques de tous les temps du genre Ibn Arabi, El Halladj, Junayd, Hujwiri etc.

Oh Oui! On s'arrache les ouvrages de l'émimir Abdelka dans toutes les librairies du monde arabe. Déja que les arabes lisent si peu.
                                Ce type un est illustre inconnu déja chez nos voisins tunisiens et marocains. Il n'y a que la France qui le célébre pour services rendus et l'Algérie par pure idéologie arabo-islamiste. Vous chérissez un traitre de chez vous et vous étranglez les vrais héros des autres.

Un auteur mystique! comme si l'humanité avait besoin de mysticisme pour respirer. En plus comparé à Ibn El Arabi. Encore un effort et vous le mettrez à la place de Mohammed.

Commentaire

Chargement...
                                X