Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En direct sur l’ENTV : « On a cette malchance que Monsieur le président soit Tlemcenien…»

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

BeeHive,

Makhlouka vient de résumer la situation:

en fait, ces jeunes dénoncent le cout de la sardine, en contournant le marché de gros poissons.
    J'ai bien vu, comme dans la vidéo, la fille d'Oran a bien resumé un pt:
    « On a cette malchance que Monsieur le président soit Tlemcenien…»

Je crois qu'il faut envoyer les filles au plateau tv, elles s'en sortent beaucoups mieux

Commentaire

Franchement en Algérie, les filles sont plutôt balèzes dans les universités.
      Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Commentaire

Franchement en Algérie, les filles sont plutôt balèzes dans les universités.
        évidemment

Commentaire

« On a cette malchance que Monsieur le président soit Tlemcenien…»
          Quand j'ai lu ça, je croyais que la fille était justement de Tlemcen et qu'elle se plaignait du fait qu'on les accuse à tort, d'avoir été privilégiés.
          "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
          Socrate.

Commentaire

oublié pas j'arrive après demains à Tindouf
            Éclairer les nations encore obscures.

Commentaire

oublié pas j'arrive après demains à Tindouf
              Il y a quoi à Tindouf ?

Commentaire

regarder monsieur Toufik

http://www.youtube.com/watch?v=LPG3M...eature=related

Commentaire

c'est mon ami le polisarion, m'invite de quitter le forum.

Commentaire

regarder monsieur Toufik

http://www.youtube.com/watch?v=LPG3M...eature=related

Commentaire

• je trouve qu'ils s'expriment très bien, ils expriment le ras le bol de toute une génération qui a perdu déjà sa jeunesse et son innocence à cause du terrorisme, et qui ne voit pas d'avenir. Ils s'expriment avec leur langue, leurs mots, leurs expressions, et alors? où est le problème?
                      Ils s'expriment avec cet humour et cette dérision propres au peuple Algérien, ils ne se prennent pas au sérieux, et ça les rend encore plus percutents.
                      pas besoin d'être un intellectuel ou d'écrire un doctorat pour exprimer le mal-être des Algériens
                      il y en a assez de ce mépris
                      Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

Commentaire

• ça ne vole pas très haut ... et les doléances sont vraiment d'un niveau de hammam ... je ne dit pas qu'ils n'ont pas lieu d'être ... mais faut attaquer le mal a la racine .... on occulte l'essentiel .. pour cela on aurait pu au moins relevé le plateau en conviant des intelo et des opposants politiques ... mais c'est calculé tout ça ... et la zzzero en-sort grandit ... soit disant qu'elle organise "des débats démocratiques"
                        quelle manipulation ... ils savent très bien qui inviter !!! vont racler les fonds de quartiers mal famés d'alger ... et te ramène le plus bavard ... de préférence ne sachant pas s'exprimer !!! ... comme baltagui on aurait pas pu faire plus typé !!! qui va prendre au sérieux ce garçon ? c'est pas de sa faute il l'ont utilisé bien comme il faut ... il le sait peut être pas mais a chaque fois qu'il l'ouvre il conforte le régime un peu plus ... la première réaction qui viendrait a n'importe qui c'est "va travailler 3la rou7ek" ...
                        eux ils volent et vous vous grimpez aux arbres comme les makaques!
                        Vous êtes jaloux, vous auriez aimé qu'ils vous invitent? Ben c'est pas 30 millions d'amis, c'est une émission politique, mais on va écrire à l'entv pour qu'ils vous contactent pour leur prochain reportage ethologique.

je vous propose si vous êtes un homme (ce dont je doute mais bon comme vous semblez en être persuadé) d'aller dans ce que vous nommez les "quartiers mal famés d'Alger" et de dire aux habitants pauvres certes mais qui ont du nif eux qu'ils sont mal famés.
                        Je ne vous donne pas 1 minute pour vivre.
                        Mais quand on n'est pas un homme, on préfère insulter des jeunes gens et des quartiers parce qu'ils ont le malheur d'être pauvres sur internet. C'est tellement plus facile et plus minable.
                        Ce que vous nommez les quartiers mal famés, sachez le ces quartiers ont combattu pour l'Indépendance, ils ont subi des inondations, des tremblements de terre... et ils sont toujours dignes.
                        Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

Commentaire

• hum...ce type ''d'expression'' a un air de déjà vu. ce me rappelle le début du cauchemar, fin des années 80 début 90.

Sinon, pour la liberté d'expression, en Algérie, depuis des années, les associations, les médias parlent tout haut, critiquent à longueur de journée...mais personne ne les écoutent. le système a compris le jeu: dites ce que vous voulez et nous on fait ce qu'on veut.

...et la vie continue...

Commentaire

• donc tu veut dire que les jeunes issue des quartiers difficiles et qui ne sont pas intello n'ont pas droit à la parole ?
                            Si, dans un café entre copains. La on est a la télé, on est supposé apporter des idées, une vision, orienter et éduquer le peuple et non parler le langage du petit peuple.

le système a réussi à abrutir ce peuple ,et à pervertir l'activité politique.
                            le système, le système, C’est quoi le système ?

On est le système, ces algériens sont le système. Les Algériens qui avaient libéré le pays n’avaient pas été formés par la France pour libérer le pays. La grande majorité n’avait jamais met les pays dans une école.
                            Le problème est en nous, il est dans notre peuple et dans cette jeunesse. On a changé d’objectifs, on veut avoir du marbre dans son université, on veut avoir des bus, des terres, des villas des usines, on veut être importateur ….. depuis le premier ministre jusqu’ au petit chômeur qui ne peut même pas se payer un sandwich. Le pire c’est qu’on veut tous ca sans fournir le moindre effort, rien.
                            " l’Anseje nous demande 1 % d’intérêt sur les prêts qu’elle nous fait, pourquoi elle veut partager avec moi mes gains....". Qu’est que tu peux avec des gens pareils

Commentaire

• c'est pas le langage du petit peuple. c'est le langage du Peuple. et c'est pas avec les manières de bourges qu'on résout les problèmes.

Liberté a posté la vidéo.
                              Dernière modification par Vigilance, 07 mars 2012, 09h31.
                              la curiosité est un vilain défaut.

Commentaire

• Dje7

le niveau des intervnants ,et leurs façons de parler laisse a desirer ,pourquoi pas un debat serieux entre de vrais intello,et en a fortement besion de nos elites accutellement,sans parler des derives regionalistes
                                Arrête de faire ton snob
                                Il y a rien a redire, ils s'expriment tres bien
                                tu devrais regarder les émissions des télé occidentales
                                et attention de ne pas être choqué ...
                                tchek tchek tchek

Commentaire

Chargement...
                                X