Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Témoignage d'un harki

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@Noumil ?????????

Ce que tu dis n'a rien de censé,
    @Noumil

déjà revoit ta copie , ton sujet , prêche la haine et la indirectement la violence ..
    le mal des harkis avait laissé une blessure profonde sur le peuple algerien
    Aller je te plains pas ..

1/Je suis vieux et je suis devenu Français. ( Mabrouk 3alik )
    2/Je ne regrette rien. ( tant mieux l Algerie n est pas française grace à toi le Harki )
    3/Si c’est à refaire pour la même raison, ( pour tuer tes compatriote )
    4/ je vais le refaire ( toz , tu pleures le bled )
    5/ Moi, j’ ai eu une histoire. ( histoire de Harki )
    6/Je l’ai réglée à ma manière.( sale besogne , d une manière et methode des harkis )
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

Rien au monde ne justifierait le harkisme. rejoindre l’ennemi, l'occupant le violeur, pour venger ses proches n'a rien de valorisant, bien au contraire. il a vengé ses proche et alors qu'a t-il gagné à la fin se set t-il mieux maintenant, je ne crois pas, il n'aurait ps fait ce témoignage 50ans après. pourquoi ne nous raconte t-il pas les autres massacres et violes dans lesquels il a participé d'une façon active ou passive, ou il veut nous faire croire qu'il avait rejoint l'armée de l'occupant pour venger les siens et il n'a pas commis d'autres atrocités contre ses voisins, ses cousins et cousines ... il mourra harki

Commentaire

@Noumil ??

@Noumil
        c est encore sensé !!

Un harki restera un harki jusqu a sa mort et même dans son tombeau , enterré entant que harki en France , justifié par la loi française .

les harkis sont condamnés par l histoire !!!
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

quelle est la différence entre un harki et un collabo ?

un collabo a agit par conviction (bonne ou mauvaise)
          un harki a agit pour quelques francs et par pur opportunisme

au final, les harkis se sont fait baisé des deux camps .
          veni vidi vici .

Commentaire

Mon sujet ne prêche pas la haine, il jette un autre regard sur des faits qui ont totalement été occulté dans mon enseignement en Algérie.

1/Je suis vieux et je suis devenu Français. ( fiéreté de ses fils, c'est l'essentiel)
            2/Je ne regrette rien. (c'est sûre il a vengé son père)
            3/Si c’est à refaire pour la même raison, ( pour tuer mafieux corrompus)
            4/ je vais le refaire (il l'a fait une fois, donc il est capable de le faire une deuxième fois)
            5/ Moi, j’ ai eu une histoire. ( Vengeance d'un fils )
            6/Je l’ai réglée à ma manière.( de la même manière que les bourreaux de son père )

Commentaire

cne

La vengeance du père passe avant tout

Après, qu'on vivent ici ou ailleurs c'est égal.

Commentaire

houari16 tu es vraiment bête

Cet homme se fiche d'être un harki, il vit, il a vengé son père et refait sa vie.
                Il vit très bien avec ses enfants (grandes écoles, très bon jobs....)

Commentaire

Zirds
                  Dans ce cas précis, c'est la France qui a collaboré avec lui pour trouver les bourreaux de son père (l'armée française lui les a ramené sur un plateau).
                  En plus elle l'a payé.

Commentaire

La vengeance du père passe avant tout
                    oui mais entre temps qu'a t-il fait aux autres algériens? les proches de femmes et d'hommes qu'il a violé torturé et assassiné et qu'ils avaient rien fait à son père doivent t-ils l'égorger?

Après, qu'on vivent ici ou ailleurs c'est égal.
                    ça s'appelle venir de nul part, c'est le sort de tous ls harkis en france

Commentaire

Dans ce cas précis, c'est la France qui a collaboré avec lui pour trouver les bourreaux de son père (l'armée française lui les a ramené sur un plateau).
                      En plus elle l'a payé.
                      c'était la seul mission que la france lui avait confié, très gentille france, on aurait pas du la combattre, elle ne faisait que défendre les algériens contre les méchants gellagas ...

Noumil t'es un fils de harki?

Commentaire

je m'en fiche comment un harki a rejoint sa "patrie". Tout ce qui m'importe, c'est qu'il a été vile, qu'il s'est ligué contre ses frères et soeurs pensant être du côté du plus fort; et que, rien que pour cela, il est condamnable et même méprisable ............. Même 50 ans après !!!
                        +1 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Commentaire

Noumil
                          Il faut savoir une chose:
                          En Algérie on déteste deux choses quels que soient le prétexte, la raison ou la cause. Aucune justification n'est recevable pour un Algérien quand il s'agit de ses deux choses:

- Le Harki et le cocu.
                          Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
                          Martin Luther King

Commentaire

Noumil
                            Il faut savoir une chose:
                            En Algérie on déteste deux choses quelque soit le prétexte, la raison ou la cause. Aucune justification n'est recevable pour un Algérien quand il s'agit de ses deux choses:

- Le Harki et le cocu.

Commentaire

Et que le mot Harki en lui même est la pire des insultes!
                              Massinissa, tu portes bien ton pseudo.
                              Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
                              Martin Luther King

Commentaire

Il pouvait se débarrasser des crapules qui ont tué son père et son frère sans rejoindre le rang français...mais bon, c'est dur de se retenir face à un malheur pareil mais ca ne justifie pas son choix pour l'armée française .

Commentaire

Chargement...
                                X