Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Joute oratoire entre Zahra Dharif et Bernard Henry Levy

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    @rasibus a dit:
    ce benjamin storac'est encore le pire de la bande, et je sais de quoi je parle ...

    @
    rasibus

    Allez !


    Ramène-nous des preuves de ce que tu avances!!!!!

    On attend M djet !

    Commentaire


    • #17
      Il a tous a fait raison Stora c'est l'historien de comptoir et amnésique sur beaucoup de point, massacres de Constantine, milices juives armées par le mossad, pillages de biens, décrets crémieux, trahison des juifs pendant la régence d’Alger etc... Et la liste est longue..... :22:

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par racdavid
        J'ai bien regardé le débat, et faut le dire que BHL à plutôt raison avec un discours simple et logique. Je suis loin d’épouser ses idées, mais sur l’Algérie, il a tt bon
        Raison sur quoi ? Plus hypocrite que BHL tu meurs. Tout le débat tournait autour des excuses de Mme Zohra Drif sur l’attentat du Milk Bar qui remonte à 1956 et qu’il qualifie de terrorisme car il a touché des civils innocents. Si j’étais à la place de Mme Drif, je lui aurai sorti ses prises de positions sur la guerre de Gaza où il dit que la mort de milliers de civils palestiniens, suite aux bombardements aveugles de Tsahal, sont des dommages collatéraux. Ses critiques sur les généraux algériens sont également hypocrites. Car BHL entretien de très bonnes relations avec la nomenclatura algérienne. C’est lui qui les a sauvés du « Qui-Tue-Qui » en imputant toutes les tueries aux terroristes islamistes.

        Pour ceux qui veulent voir le débat en entier:

        http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=235638
        Dernière modification par shadok, 07 avril 2012, 14h00.
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

        Commentaire


        • #19
          @rasibus et @whouhou

          @rasibus et @whouhou

          Désolé de vous contredire, mais STORA est parmi les seules historiens contemporains qui tente d'établir la réalité des faits et d'écrire la vraie histoire de notre pays.

          Et s'il y a des contradicteurs et/ou des omissions dans ses écrits, c'est complètement normal. Que d'autres HISTORIENS Algériens se manifestent et fassent des écrits en ramenant des compléments, des faits et des preuves !

          C'est comme çà, qu'on arrive à ressusciter notre mémoire commune et qu'on arrive à enrichir le débat constructif et que la vérité éclate.

          Que des pieds noirs ou autres, encore nostalgiques de l'Algérie Française s'offusquent de ses écrits. C'est complètement normal.

          Mais que des forumeurs algériens sur FA (que je suppose patriotes) tirent à boulet rouge sur quelqu'un qui
          - a réussi à briser les tabous qui pesaient en France sur l'évocation de la guerre d'Algérie,
          - plaide pour une approche dépassionnée de ce conflit, 50 ans après notre indépendance,
          - et qui tente de réaliser une petite partie de ce travail titanesque que sont les mémoires de notre histoire,

          Et d'un revers de main, ces forumeurs de FA effacent tout ce travail, et le rendent pire que BHL et ses acolytes, je trouve çà vraiment désolant.


          D'ailleurs, nous, algériens, n'ont seulement nous faisons rien, mais nous avons la fâcheuse manie de tirer à boulet rouge sur tout ceux qui veulent (ou au moins "tentent" de) travailler, au point d'effacer tous ce qu'ils ont pu faire de bien, et de les décourager à jamais à continuer leur travail.

          La critique destructive et le blabla, çà nous coule dans le sang çà ! ...
          Malheureusement ! :22:
          Dernière modification par absent, 07 avril 2012, 13h20.

          Commentaire


          • #20
            BHL et Zohra Drif sont tous les deux dangereux pour l'Algérie.
            Le premier parce qu'il est «intelligent» et qu'il utilise cette intelligence au service du mal. Mais comme on le connaît maintenant, on a appris à s'en méfier.
            La deuxième parce qu'elle est «bête» et que cette bêtise la confine ainsi que ceux qui l’écoutent à la médiocrité. Mais, le vieux logiciel qu'elle et ses semblables utilisent depuis 50 ans, commence à ne plus prendre sur la nouvelle génération. Une place au musée est ce qui l'attend dans le meilleur des cas.
            Quant à Benjamin Stora, lui il est encore plus dangereux que les 2 autres parce tout en travaillant pour la réussite des plans du premier (BHL), il arrive à nous distiller son discours en jouant à ceux qui comprennent et «soutiennent» la deuxième (Zohra Drif). L'hypocrite (ou le vrai Juda), c'est bien lui.
            Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

            Commentaire


            • #21
              L’une des principales organisations sionistes de France tient congrès au Maroc

              Casablanca. L’Union des étudiants juifs de France, plus connue sous ses signes de UEJF, l’une des organisations estudiantines juives les plus actives de l’Hexagone (surtout à Paris et sa région) vient tenir sa convention nationale au Maroc.
              Et pas dans une seule ville, sinon dans trois cités différentes : Marrakech, Casablanca et Rabat.

              L’UEJF qui avait tenu sa conférence annuelle à New York, en 2004, puis à Tel Aviv, en Israël, il y a quatre ans, a choisi cette fois-ci le Maroc « parce qu’il est l’un des lieux les plus représentatifs du Judaïsme sépharade aujourd’hui ».
              Une délégation de 100 personnes, étudiants juifs et personnalités, vont donc durant les cinq jours que va durer la convention de l’UEJF, entre le 26 et le 30 mai, sauter de Marrakech à Casablanca, puis de la capitale économique du Maroc à Rabat, la capitale politique.

              L’UEJF explique ce choix parce que le Maroc serait, en plus de sa « magie », de ses « riyads, sa casba et ses souks à perte de vue » (sic), un haut lieu historique de la « coexistence entre les communautés ». Trois personnalités françaises du monde de la culture, le cinéaste Elie Chouraqui, l’écrivain polémiste Yann Moix et l’historien Benjamin Stora, seront du voyage.
              Dans sa brochure de présentation, l’UEJF termine l’explication de ce périple par une assurance : « Sécurité assurée ».

              L’UEJF est une organisation juive née après la seconde guerre mondiale. Durant la Guerre d’Algérie, ses militants de France ont soutenu l’indépendance de l’Algérie, alors que leurs coreligionnaires et militants dans ce pays d’Afrique du Nord voulaient garder l’Algérie sous tutelle française.
              En 1967, une partie de ses élites ira rejoindre les files de Tsahal, l’armée d’Israël, lors de la Guerre des six jours, une guerre d’agression déclenchée par l’Etat hébreu pour neutraliser l’Egypte de Nasser.

              Mais l’UEJF s’est aussi investie dans l’antiracisme en participant à la création de SOS Racisme en 1984 et en menant des actions anti-racistes en France en collaboration avec d’autres mouvements anti-racistes et antisémites. Dimanche dernier, elle était partie prenante dans la 3e édition des Assises de la lutte contre les préjugés qui s’est tenue à Paris.

              Mouvement qui se déclare ouvertement sioniste mais également « pro palestinien » et pro accords d’Oslo, ce qui en fait une drôle de harira, l’UEJF est tout de même un grand soutien de l’Etat d’Israël.

              L’UEJF s’est discréditée en 2002 en se joignant à une plainte, pour incitation à la « haine raciale » visant le journaliste Daniel Mermet de France Inter, déposée par Gilles-William Goldnadel, le très controversé président fondateur d’Avocats sans frontières, qui contrairement à ce qu’indique son nom est une organisation spécialisée dont le souci est de poursuivre en justice tous ceux, juifs ou non juifs, qui se montrent un peu trop antisionistes dans le conflit israélo-palestinien. Un procès qu’elle a perdu.
              C’est la première fois que l’UEJF tient une convention nationale dans un pays arabe et musulman.
              Badr Soundouss


              URL courte: http://www.demainonline.com/?p=4685
              résumons, un juif ayant de la famille dans l'OAS qui a masacré a Constantine, qui mene ensuite en tete la campagne du qui-tue-qui ? et qui s'autoproclame historien officiuel de l'algerie, et va faire la fete au Maroc avec l'UEJF ...

              pire que celui la , ca devient impossible, faut etre honnete

              Commentaire


              • #22
                Plus je m’intéresse à l'histoire, plus je deviens «antisémite» et aussi «anti-Dieu» parce que ce sont eux qui l'ont inventé.
                Alors: Bhl, Stora, Drif, et tous leurs semblables....
                Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

                Commentaire


                • #23
                  lorsque tu auras porté des bombes dans la lutte d'independance, au prix de taq vie, tu viendras donner des lecons a la moudjahidate Zohra Drif ... mais certainement pas avant

                  il faut faire d'abord le centieme de ce qu'elle a fait, et ensuite on a droit au chapitre, certainement pas avant

                  Commentaire


                  • #24
                    Bof !

                    Il en faut très peu pour amuser la cavalerie !

                    La Drif-Bitat a des leçons a recevoir avant de pouvoir en dispenser ! Quant au BHL ignare qu'il est, il n'est à l'écoute de nul autre que sa nullissime personne ! Un minable stupide sans égal !



                    ../..
                    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Nazim85
                      La deuxième parce qu'elle est «bête» et que cette bêtise la confine ainsi que ceux qui l’écoutent à la médiocrité. Mais, le vieux logiciel qu'elle et ses semblables utilisent depuis 50 ans, commence à ne plus prendre sur la nouvelle génération. Une place au musée est ce qui l'attend dans le meilleur des cas
                      Un peu de respect à cette figure historique qui t’a ramenée l’indépendance ya h’mar !!
                      Dernière modification par icosium, 07 avril 2012, 20h00.
                      "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

                      Commentaire


                      • #26
                        Nazim85:
                        BHL et Zohra Drif sont tous les deux dangereux pour l'Algérie.
                        Le premier parce qu'il est «intelligent» et qu'il utilise cette intelligence au service du mal. Mais comme on le connaît maintenant, on a appris à s'en méfier.
                        La deuxième parce qu'elle est «bête» et que cette bêtise la confine ainsi que ceux qui l’écoutent à la médiocrité. Mais, le vieux logiciel qu'elle et ses semblables utilisent depuis 50 ans, commence à ne plus prendre sur la nouvelle génération.
                        Moi je trouve que ta premiére phrase s'explique par l'absurdité de ton propre schéma de branchement neurologique. tout simplement. (rasoir d'ockham, les explications suivantes ne sont pas nécessaires)

                        l'imprevisible:
                        La Drif-Bitat a des leçons a recevoir avant de pouvoir en dispenser
                        sur quel thème ?
                        Dernière modification par GLP, 07 avril 2012, 20h32.
                        ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                        Commentaire


                        • #27
                          Un peu de respect à cette figure historique qui t’a ramenée l’indépendance ya h’mar !!
                          Je constate que le vieux logiciel continue à fonctionner chez certains et qu'en plus il les rend malpolis.

                          Moi je trouve que ta premiére phrase s'explique par l'absurdité de ton propre schéma de branchement neurologique.
                          Et, il y'en a d'autres que le logiciel rend suffisants et faussement «intelligents».
                          Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

                          Commentaire


                          • #28
                            Nazim85: c'est ridicule, donc tu l'es. (est-ce intelligent ça sidi?)
                            ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                            Commentaire


                            • #29
                              Plus on est de saints, plus on rit…

                              c'est ridicule, donc tu l'es. (est-ce intelligent ça sidi?)
                              c'est celui qui le dit qui l'est la la lère .
                              Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

                              Commentaire


                              • #30
                                Oh, mais je ne m'en défend pas, je le suis de facto avec toi dans mon dernier message . Alors, ma question (sérieuse et en relation avec le sujet) ? est-ce intelligent ?

                                c'est celui qui le dit qui l'est la la lère .
                                (désolé, je n'ai pas compris ta phrase, tu la vérifies stp?)
                                ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X