Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ELLE S'OUVRE OFFICIELLEMENT AUJOURD'HUI Campagne électorale: c'est parti!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    quelques candidats vus par-ci par-là...

    Commentaire


    • #62
      Panneaux d'affichage à Alger
      Certains partis aux abonnés absents

      Les panneaux d'affichage, au deuxième jour de la campagne électorale pour les élections législatives, ne contenaient que quatre ou cinq affiches électorales de partis sur les 38 formations politiques en lice dans la wilaya d'Alger, a-t-on constaté hier.

      A Alger, notamment à Bab El Oued, à la Casbah, Alger-Centre et à Belouizdad, quelques citoyens s'arrêtaient aux panneaux d'affichage pour prendre connaissance des différentes listes exposées, avec des commentaires sur les chances des uns et des autres pour ce scrutin. Fodil Chaffa, retraité de l'éducation, tout en scrutant les rares listes affichées à la place des Martyrs, montre son étonnement devant l'absence des affiches des autres formations politiques. "J'aurais aimé voir les listes de toutes les formations politiques affichées pour me faire une idée globale sur l'ensemble des candidats. Mais, nous n'avons eu droit qu'à trois ou quatre affiches de partis que l'on connaissait déjà", a indiqué M. Chaffa. A Bab El Oued, plus précisément au boulevard Basta Ali, tout près du marché couvert et du mythique quartier des ''Trois Horloges'', des citoyens ont exprimé leur mécontentement de ne voir que quelques listes affichées. Pour eux, toutes les listes devaient être affichées pour qu'ils puissent choisir le parti pour lequel ils voteront. Sofiane Djilali, président du Parti Jil Jadid (nouvelle génération), qui a inauguré sa campagne électorale par la wilaya d'Alger en se rendant notamment à Alger-Centre et à la place des Martyrs, a indiqué que ''seules quelques affiches ont été distribuées aux citoyens, pour avoir une première prise de contact et faire connaître le parti''.

      M. Djilali impute l'absence d'affiches de son parti au niveau des panneaux d'affichage au manque de préparation et de moyens, en raison du retard accusé pour l'obtention de l'agrément. "Nous avons été agréés fin mars'', a-t-il dit. De son côté, l'Union des forces démocratiques et sociales (UFDS), présidée par Noureddine Bahbouh, relève que le numéro qui leur est imparti dans les tableaux d'affichage ne leur a été communiqué par la Commission nationale de surveillance des élections législatives (CNSEL) que hier dans la matinée. "Ce n'est pas de notre faute si les tableaux d'affichage ne contenaient pas notre liste d'Alger. Nous n'avons connu le numéro qui nous est réservé sur le tableau d'affichage que ce lundi matin", a affirmé le chargé de la communication de l'UFDS, M. Abbas Charif.
      le President de la Commission nationale de surveillance des élections législatives (CNSEL) ferait de faire son travail, plutot que jouer les stralettes devant les journalistes ...

      Commentaire

      Chargement...
      X