Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie annule un marché d’armement d’une valeur de 3 milliards de dollars avec les USA

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Ce sont des armes de destruction aux quelles tu as affaire et à leur utilisation éventuelle contre les amis et alliés des USA
    il y a nos bon vieux alliés russes , pour sa

    une panoplie de bijoux sur équipés à volonté rien qu'avec nos T90(que possède uniquement : RUSSIE l'ALGERIE INDE ) on fera la promenade vers Rabat
    SAHARA OCCIDENTAL LIBRE & INDÉPENDANT

    VIVA POLISARIO

    Commentaire


    • #32
      AGHBAL:
      Envoyé par GLP
      PS: Si c'etait une annulation du au refus du congres, ça aurait été du domaine publique. On ne l'aurait pas entendu de la bouche de "sources bien informées"!
      CE SONT LES AMERICAINS QUI ONT BLOQUE LA TRANSACTION PARCE QUE MOURADIA N'A PAS VOULU S'ENGAGER DE NE PAS UTILISER LEURS ARMES CONTRE LEURS AMIS ET ALLIES.
      Arguments ? source? sinon, tu peux écrire en minuscules stp

      tu sembles ignorer ce passage:
      La même source a indiqué que le marché avait été annulé par la partie algérienne après la réduction par de moitié de la partie américaine de la liste des achats, et l’imposition de restrictions sur l’utilisation d’autres équipements militaires
      Ou est-ce que tu lis que c'est les américains qui auraient refusé ?

      On connait tous les conditions sine qua none des USA et la position de l’Algérie à ce sujet (voir les innombrable pourparlers qui n'ont pas aboutit), si il y a eu négociations sur un éventuel contrat en arrivant aux montants et autres détails c'est que ces points (blue lantern...) ont été dépassés, sinon on aurait même pas parlé de prix du moment qu'il s'agit de drones et d'armes létales.
      Voilà un exemple quand c'est le congré qui refuse:
      Les Etats-Unis d'Amérique ont officiellement rejeté une demande algérienne d'acquisition d'équipements militaires estimée à près de deux milliards de dollars US et portant sur des drones de type "Predator" ainsi que sur des hélicoptères d'attaque (AAH) de type "Apache".


      Le Congrès US a estimé "inopportune" une telle transaction.

      Ce refus n'est pas le premier puisque depuis des années, l'Algérie fait face à une restriction en matière de vente d'équipement destiné à la défense et à la sécurité de la part de certains pays occidentaux. Ce qui a poussé ce pays à renforcer ses relations en ce domaine avec son partenaire traditionnel, la Russie, mais également à chercher à diversifier ses sources d'approvisionnement en armes auprès de pays comme l'Afrique du Sud, la Chine, l'Espagne et le Brésil.

      Maghreb Info avril 2010
      Ramane : Peut être tu parlais de ça ?
      Dernière modification par GLP, 25 avril 2012, 06h58.
      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

      Commentaire


      • #33
        L’Algérie a annulé un marché d’armement avec d’importantes sociétés américaines d’une valeur de 3 milliards de dollars durant la deuxième moitié de 2011, en raison de restrictions américaines comprenant la réduction de moitié de la liste des achats et l’augmentation des coûts de maintenance
        qui sont estimées à 100 millions de dollars par an.
        Rien a dire ! Plus nationaliste , plus rigoureux et plus implaccable dans la defense des interets de notre chere armée , tu meurs ! PLus serieusement , de toutes les manieres , l'algerie n'a pas l'habitude de traiter avec les americains , ils adorent plutot les russes et les chinois , qui sont moins regardant ( suivez mon regard ) .


        Mais le marché a été annulé quelques mois après la visite d’une délégation comprenant des ingénieurs, des experts et des négociateurs du ministère de la défense nationale,
        c'est les meme experts qui ont conclu le marché des " mig 29 " ?
        Ne le dites surtout a personne ! En Algerie , on refait les meme infrastructures de base ( routes , trottoirs , egouts , abris-bus etc ) a longueur d'année .

        Commentaire


        • #34
          fouad-dz:
          c'est les meme experts qui ont conclu le marché des " mig 29 " ?
          C'est les experts qui ont décelé la supercherie. On est pas Mme Soleil pour deviner qu'il y aura arnaque, mais on est assez expert pour la déceler. ainsi que d'autres... ce qui manque cruellement chez certains (à toi de suivre le mien )
          ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

          Commentaire

          Chargement...
          X