Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rachid Oulebsir :« Ces élections nous mèneront au désastre »

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Comme je l'ai déjà dit, l'abstention influe sur le taux de participation. Elle le minimise. Ce qui n'est pas le cas du vote blanc. Le vote blanc, non seulement il augmente le taux de participation, il n'est même pas considéré comme un vote contestataire. Il est tout simplement mis dans la case des votes nul.
    Voilà qui est bien expliqué Pangeen. Ya3tik saha.
    Si je redis ça à ma manière, voila ce que ça donne: l'abstention est un non-vote contestataire alors que le vote blanc est non-vote participatif.
    Dans le 1er cas on dénonce la mascarade, dans le 2ème on la cautionne (même si c'est involontairement).
    Tout en sachant que dans les deux cas c'est le système qui va gagner comme toujours, mais au moins si le taux de participation est bas on lui aura dit : «Merde» à ce système-là.
    Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

Commentaire

Je te conseille d'aller assister aux dépouillement ce 10 mai. Tu auras beaucoup à apprendre.
      j'ai eu la chance d'y travailler à Ouargla.

Peux-tu expliquer comment un vote nul peut être donné en amont, c'est à dire avant le dépouillement ?
      Par déduction. j'ai dis en amont en voulant dire qu'on peut le déduire, s'il n'est pas donné comme tel comme en Suisse.

Comme je l'ai déjà dit, l'abstention influe sur le taux de participation. Elle le minimise. . Ce qui n'est pas le cas du vote blanc
      exact. et ça veut dire qu'on est désintéressé, rien de plus. pas d'accord ?

il n'est même pas considéré comme un vote contestataire.Il est tout simplement mis dans la case des votes nul.
      Faux ou pas tout à fait complet.

Un article du Soir:
      Le scrutin se déroulera jusqu’au 10 mai inclus. A partir de lundi, seul le centre de Bruxelles restera ouvert. Hier et aujourd’hui (samedi et dimanche), tous les bureaux de vote ont fonctionné... Le dépouillement aura lieu comme pour l’Algérie le 10 mai. Les Algériens ont eu à choisir entre 17 listes, le vote blanc ou le boycott. On verra.
      Pourquoi offre t on ce vote ?
      Dernière modification par GLP, 08 mai 2012, 00h18.
      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

Chargement...
      X