Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Qu'est ce que nos politiques se disent devant cette belle leçon de démocratie en France ?
des égaux et des égos, l'égalité et l'égoïsme sont une différence qui se tient tout des paradoxes humains, sachez le, et surtout, révisez le, car il est bien là l'inexistence réelle et répétée d'un illusoire profond et sans limite, en fait, et pour bien faire, tout le monde s'apprendra, le sens singulier, égal(e), égo, pour que chaque fois et au plus tôt la différence intrinsèque et prudente se demeure et se produise à la vie plutôt que toutes autres choses, mal entendues...la mer, la mère, la maire,...sont peu comparables à cet effet, même au pluriel, mais n'en faites pas un "jeu"(légo), tous, toutes se respectent un temps soit peu de leurs valeurs...
Salam, merci...
Dernière modification par nedjmala, 07 mai 2012, 16h56.
...Rester Humainpourle devenir de l'Homme... K.H.R.
l'égalité et l'égoïsme sont une différence qui se tient tout des paradoxes humains, sachez le, et surtout, révisez le, car il est bien là l'inexistence réelle et répétée d'un illusoire profond et sans limite
C'est très profond ce que tu dis là, Nedjmala. Merci.
Ça mériterait d’être placé dans le bouillon de culture.
Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...
Je pense que M. Hollande a déjà remercié tous les citoyens et sans exceptions, car il ne faut pas l'oublier, qu'il est devenu le président de tous les Français, maintenant si j'aborde le volet de la défaite de M. Sarkozy, c'est étonnant que ses proches collaborateurs n'ont rien vu venir, les militants y ont cru jusqu’à la dernière seconde, alors qu’avant 17 heures d’après les sondages, il était quasi impossible d’inverser la vapeur, au passage, je ne pense pas que c'est le clin d'oeil au FN, qui est la cause de sa défaite, mais c'est toute une politique de 5 années, je ne suis pas un politologue, mais ses conseillers devaient le remettre sur rails, notamment pour ne pas intervenir à titre d’exemple sur un fait divers, ce n’est pas son rôle, ne pas utiliser un vocabulaire qui ressort de l’argot, ne pas s’embrouiller avec les gens qui assistent à son déplacement, un président de la république est au-dessus de tout ça, son charisme et son langage mesuré feront de lui un homme respectable, un autre exemple, dire : "Les patrons voyous...", c’est se tirer une balle dans le pied, car tout compte fait, ils ont bâti "leurs biens" avec les aides et les emprunts de l’état, donc celui-ci aide les voyous avec l’argent du contribuable, il serait judicieux de dire : "Les patrons, qui enfreignent la loi seront poursuivis par toutes les voies légales de notre pays..." Et sans parler de "casse-toi pov' con !"
Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay
merci, mais justement ce n'est pas tout le monde qui se va du rayon...
Ça mériterait d’être placé dans le bouillon de culture.
allez, les couleurs sont égales et peu égoïstes, et leurs partages demeurent encore et longtemps à la fois bienséants et bienfaisants pour qui se cherche bonne différence, deux exemples....
L'Algerie est Algerienne.
Que de courants politiques s'y affrontent (des fois avec une violence inouie) n'enleve rien a la qualité d'independance et de sa liberation du joug colonial.Cette approche,la votre,ou l'Algerie ne produit rien...qu'il n y a plus d'agriculture...est dementie par sarkosy,en qualifiant l'Algerie de puissance.
YAHA parfait, et Algérien est Son Peuple, vous pouvez porter le "message" et l'idée partout où il vous plaira(constat, critique, conscience,...) le fait est qu'il soit évident pourbien, et mieux, faire tout de suite entendre des forces et des "noblesses" depuis les marques fondamentales et les raisons nécessaires d'une Impartialité de l'équilibre et des "différences" relatives, exigible et naturelles à l'Humain,...
et pour s'établir une puissance, comme il peut l'être déjà et sûrement à tant de choses que chacun(e) connaît et apprend chaque jour, il se faut vouloir devenir un modèle, tout buts étant universels au fil des vies...
Citation:
il est question d'indépendance,...
cette phrase, autant que l'idée qu'elle porte et qu'elle suggère au soutien de la Paix, Al Salam, auprès d'un peuple, se suffit, et se suffira d'un "élan" vers les réponses dont il reconnait aujourd'hui mieux qu'hier, les histoires et les passés s'étant alors emparés d'une toute autre destinée, les temps passent, mémorables, et, l'Histoire demeure, vivante, donc il est à ce fait qu'une question indépendante se réfléchisse bien, et mieux, en principes et en droits, libres de facultés...
le présent semble conscient vivant et complémentaire, attendre et voir si les choses évoluent des présents, vous connaissez l'histoire d'une espérance qui espère des hommes et tant d'espoirs de la Vie...
RAPPEL
Citation: Les 22
Les 9 en sont une émanation que je sache, je suis donc d'avis pour que l'ensemble du groupe soit mis en avant, et que leurs noms soient appris par cœur par chaque algérien, car c'est vraiment ce petit groupe de jeunes qui a fait que l'Algérie moderne remette la main sur notre indépendance !
__________________ "Je n'ai de ma vie vu des ennemis aussi opiniâtres, aussi fermes à leurs pièces". Lord Exmouth, bombardement d'Alger (27/08/1816)
il semblerait que des parts de bons sens puissent se trouver parmi votre différence(22-9=), le résultat la réponse importe peu du sens, il s'agirait plutôt, comme vous le faites souvent à tout autre sujet, de DECIDER de placer l'Histoire d'une façon toute à fait à la hauteur des évènements et des émoluments qui portent "identitairement" un peuple comme tout un chacun, il s'agirait d'attribuer également que si difficultés il y a, qu'elles ne peuvent qu'être entendues à leurs passés, et tout état a ou à son passé, donc, la valeur ajoutée d'une éminence consacrée se donnerait d'apporter unedifférence jusque peut être construire, à "L'Université del'Histoire", les sens populaires et démocratiques d'une perspective identitaire, identifiée, identifiable,...en fait, les sciences de l'Histoire sont toujours plus rares que l'histoire des Sciences, alors 13 Universités par la Surface, cela fait combien de meilleures perspectives parmi des réponses, ou des issues, avant tout cela vérifiez et entendez vous bien du chiffre commun avant de soustraire l'avant dizaine, 12, 13, 15,...cela n'est pas le plus important, mais bon 12 se fera, donc se feront, bien de rappeler tout des heures et tout des mémoires, en même Temps...
[/QUOTE]
En France c'est le peuple qui a instauré la démocratie , chez nous certains attendent que la communauté internationale vienne instaurer la démocratie !!!
Chez nous on l'a importé clé en main comme les usines hélas ça n'a pas marché. Peut être par manque de main d'oeuvre qualifiée ou non préparée ....
entièrement d'accord, moi aussi je garde l'espoir d'un lendemain meilleure et d'une Algérie en paix et sereine. Je garde aussi l'espoir qu'à force d'aller aux urnes on finira par bâtir la démocratie.
en effet, je ne vois pas d'autres facons de faire changer les choses sans retomber en dictature ...
les libertés (et les responsabilités) ne se donnent pas, elles se prennent
pas de fatalisme, de passivité et d'incivisme, non, non et non
ALLAH GHALEB.....C'est le DESTIN! UN JOUR VIENDRA OU ON SERA COLONISÉ ENCORE.....MERCI POUR LE CADEAU
La honte pour notre beau pays......
La honte pour cette mascarade des élections....
La honte pour notre justice...........
La honte pour nos parties politique.(50 parties ahahah)..
La honte pour le sang de nos valeureux martyres......
La honte pour notre école...........
La honte pour notre Médecine............
La honte pour notre éducation..........
La honte pour notre Islam............
27000 candidats===270000 voleurs et majorités des repris de justice..qui veulent encore s'enrichir sur le dos de ce pauvre peuple ...car ils n'ont aucun principe!!
l'inde avec 1 milliards d'habitants avait 6000 candidats et nous......
27000 candidats pour 37 millions...........pkoi l'algérie subit cette HONTE..PKOI!!! Je demande des explications pour qu'on oublie pas et pour que l'histoire n'oublie pas ce que a fais Bouteflika et les bandits de cette terre qu'on appel l'algérie..
Commentaire