Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’ingérence de l’ambassadeur de Turquie dans les élections en Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    avec moi, une douzaine d’ambassadeurs étaient présents à ladite conférence, à laquelle ils n’étaient pas, eux aussi, invités.
    Mais aucun n'a ouvert son claque m..... d'un air chagrin comme toi....

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par ptitefleur
      ET PUIS je peux dire que aucun turc n aime israel, on voit vous ne connaissez ni turquie ni les turcs.
      Oui mais c'est un officiel turque qui s'est exprimé sur l’Algérie ce qui prouve que même en Turquie la démocratie n'est que de façade.
      Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
      Martin Luther King

      Commentaire


      • #48
        les turcs voudraient nous traiter comme des Irakiens, comme des Syriens ... cette clique de suppletifs de l'OTAN, allié fidele d'Israel n'a pas son mot a dire en Algerie

        nous ne sommes pas des kurdes, ni des armeniens ...

        depuis que ces traitres se sont fait claquer la porte de l'UE sur le nez, ils se souviennent qu'ils ont ete musulmans ... maudits soit ils !

        Commentaire


        • #49
          Bonsoir ^^

          Moi, à la réponse de "quelle mouche a piqué cet ambassadeur?" je répondrai: la turquie a été une des deux escales d'Abou Djerra Soltani et autres islamistes en janvier (de l’aveu même du concerné); la première escale a été le Qatar (qui les auraient envoyé balader?).

          Constatant la débâcle des verts, ça a du lui monter à la tête.

          Chedadi:
          Bien dit Monsieur l'ambassadeur truc!! il demande la transparence pour le peuple algerien..
          Moué, comme quand il a appelé Sarkozy à reconnaitre les crimes coloniaux de la france en Algérie en réponse à l'appele de reconnaissance du génocide arménien, même motivations , ils sont amoureux de nous ma foi !

          alessandero:
          il y a une liberté de ton étonante chez les officiels turcs
          Je pense qu'il ne savent pas se retenir.

          il n'a pas précisé quel parti politique il soutien c'est ambassadeur ?
          lui il n'en a rien dit, mais les verts disent par leur actes que c'est leur modele, ils ont même été allé chercher du soutient en Turquie en janvier.

          naw08:
          je trouve rien de choquant dans se qu'il a dit, faut pas etre trop sensible !!!
          Ce qui est choquant, c'est son ingérence. il n'a pas été convié à la conférence (il s'est invité), ensuite il n'a pas à poser des questions d'ordre interne concernant le déroulement des élection dans un ton de "mouhassaba" (sinon pourquoi se casser la tête à donner des agréments aux observateurs accrédités et autres partis).

          Il aurait au moins pu respecter les us diplomatiques et déléguer un journaliste pour poser les questions qui le démangeaient, mais apparemment il était plus intéressé par gêner le chef des observateurs par l’excès de zele et prouver à ses patrons en Turquie que si les islamistes qu'ils ont soutenus n'ont pas gagné ce n'est pas un mauvais conseil de sa part, mais qu'il y a eu fraude.

          en plus, les turques ont pris dernièrement une fâcheuse tendance à monnayer notre tête (sans jeu de mots) et celles d'autres peuples dans leurs rapports avec les européens et l'UE (france, commissions eu...)
          Dernière modification par GLP, 17 mai 2012, 03h02.
          ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

          Commentaire


          • #50
            L’ingérence de l’ambassadeur de Turquie dans les élections en Algérie

            Dar ssi Moh..........

            Commentaire


            • #51
              personne n'a oublié que la Turquie avait voté contre l'independance de l'Algerie a chaque vote de l'ONU dans les annees 1960 ...

              rien n'a changé, avec ou sans barbe, les suppletifs de l'OTAN restent et resteront les alliés d'Israel ...

              maudits soit ils !

              Commentaire


              • #52
                J'ai lu sa précision qui a été insérée dans les quotidiens Liberté et le Soir d'Algérie, comme vous l'avez remarqué je l'ai d'ailleurs posté sur ce topic, je ne le défends pas, car je n'ai rien à cirer avec lui, d'après ce que j'ai compris, il a juste demandé au chef de la mission d’observation électorale de l’Union européenne, les pourcentages obtenus par parti politique, comme il se fait ailleurs et, certains journaleux sont partis chercher midi à quatorze heures avec leurs torchons, juste pour semer la zizanie.
                Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                Commentaire


                • #53
                  RoboCop:
                  il a juste demandé au chef de la mission d’observation électorale de l’Union européenne, les pourcentages obtenus par parti politique, comme il se fait ailleurs
                  Il n'a pas demandé les chiffres, il a cherché à savoir pourquoi il n'ont pas été publié avec les autres résultats. en langage courant on dit: hawas yefhem, et non hawas ye3raf ou yesta3lam.

                  “Pourquoi les autorités algériennes et la télévision publique n’ont pas rendu publics les pourcentages obtenus par chaque parti et dans chaque wilaya ?”
                  1- Il se mele des prorogatives des autorités algériennes (date de publication), sans qu'il n'ait le statut d'observateur.
                  2- Il pose la question à la mauvaise personne (et il le sait pertinemment) vu que l'organisation, la publication des résultats sont du ressort de ces autorités (Conseil constitutionnel)
                  D'ailleurs le chef des observateurs le lui a bien précisé:
                  “Les résultats définitifs seront proclamés par le Conseil constitutionnel, et le ministère de l’Intérieur a donné les résultats juste après la fin de l’opération de vote”, a-t-il répondu en substance.
                  En guise de précisions:
                  “Je voudrais apporter certaines précisions à l’information titrée : ‘L’ingérence de l’ambassadeur de Turquie’ publiée en page 4 de votre journal d’hier (13 mai 2012).

                  Avant-hier, pendant la conférence de presse du chef de la mission d’observation électorale de l’Union européenne, j’ai demandé au conférencier pourquoi les pourcentages obtenus par chaque parti n’avaient pas été communiqués, se contentant juste du nombre des sièges obtenus par les partis politiques. C’est un usage assez connu à travers le monde que le nombre des sièges obtenus soit accompagné des pourcentages obtenus par les partis.

                  La conférence de presse organisée par le chef de la mission d’observation électorale de l’Union européenne était ouverte au public [Pour avoir les réponses en directe au lieu de ce qui intéresse la presse et le publie, mais ce protocole ne donne nullement le droit de poser ses questions], d’ailleurs avec moi, une douzaine d’ambassadeurs étaient présents à ladite conférence, à laquelle ils n’étaient pas, eux aussi, invités.[sauf qu'eux ont respecté ce statut de "pas invités" et n'ont pas ouvert leur gueules]

                  D’autre part, la liberté de poser une question ne peut être mise en cause en toute circonstance [Si et c'est plutôt l'inverse: la liberté de poser des questions n'est pas un principe absolue en toutes circonstances].

                  Mon intervention n’est nullement une prise de position politique [Si], et je suis assez conscient sur ma responsabilité de ne jamais m’immiscer dans les affaires internes d’un pays souverain avec lequel nous entretenons les meilleures relations. [Moué, faut réviser tes cours, de belles phrases ne suffisent pas]” Liberte.
                  La précision en bleu est rusé: si maintenant les autorités algériennes demandaient des explications, elles seraient taxées de censure !
                  Dernière modification par GLP, 17 mai 2012, 18h44.
                  ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                  Commentaire


                  • #54
                    Il n'a pas demandé les chiffres, il a cherché à savoir pourquoi il n'ont pas été publié avec les autres résultats. en langage courant on dit: hawas yefhem, et non hawas ye3raf ou yesta3lam.
                    GLP,
                    Désolé, j'ai complètement oublié cette expression en Algérie "W'a3lech e't7awess tefhem ?"
                    Donc, il faut accepter les choses, telles quelles.

                    Cela fait rappeler la blague, quand le medecin lors d'un accident a déclaré qu'une victime est morte et, puis quand elle a essayé de parler et de se relever, le gendarme lui a dit "E'tbib qalek Metete... moute !" (Le medecin t'a déclaré mort... Alors meurt !)
                    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                    Commentaire


                    • #55
                      Il me semble que la Turquie soit refusée en Europe, pour entre autres,défaut de démocratie !
                      Le devoir de réserve en diplomatie ça existe ,non?
                      à moins qu'il ne s'agisse d'un pays suzerain .
                      L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                      Commentaire


                      • #56
                        RoboCop:
                        J'aime tes histoires nostalgiques !


                        Mais non RoboCop, tu joues le jeu du diplomate (avec des intentions louables bien sûr), il l'a précisé et ça n'accepte aucune critique: .
                        la liberté de poser une question ne peut être mise en cause en toute circonstance
                        tu sous entends que je défend la censure (ne cherche pas à comprendre), or, ce que je critique, c'est l’excès de zèle. c'est à dire: ne cherche pas à comprendre en toute circonstances.

                        Si toi (par exemple) tu avais posé ces questions ou tout autres questions je n'aurais eu rien à redire. Ton titre de "algérien" lambda n'aura rien de conflictuel avec une telle action. ce qui n'est pas le cas de ce diplomate (il aurait pu se respecter en sous traitant par un journaliste par exemple).

                        Laissons de coté les us et mœurs diplomatiques, il y a milles et une situation ou fourrer ton nez serait critiquable et idiot. parfois on est sérieusement tenu à se retenir et tenir sa langue.

                        Parenthèse fermée, je te pose la question, est-ce que cet ambassadeur turque est plus courageux que les autres diplomates ? plus démocratiques ? plus humain ? plus intelligent ? plus expert ? ..... ?

                        Qu'est-ce qui fait de lui une singularité au point d'être le seul à intervenir (parmi les autres ambassadeur, une douzaine) ?

                        Ils sont fort à ce jeu, ils surfent sur des principes que nul ne peut critiquer, en se permettant des choses inacceptables dans leur fond.

                        Et les exemples ne manquent pas, on bombarde pour les droits de l’homme (tuer pour sauver: qui va critiquer les droits de l'homme? donc la tuerie?), on critique le mode de vie (pas d'alcool ni de femmes dans les cafés algériens) pour améliorer le mode de vie (perversion de la société, c'est à dire un meilleure vivre selon leur normes), on use du droit de la libre expression pour dénigrer la forme d'expression de l'autre (le ministre publie le plus gros, le conseil les détails)....ect

                        Ce qui est curieux, c'est que ces singularités spatio-temporelles (on les oublie carrément dans d'autres lieux et par d'autres temps, mais soudain, on s'en souvient pour le cas de tel ou tel pays) s'intensifient dernièrement concernant l’Algérie.
                        Dernière modification par GLP, 19 mai 2012, 05h32.
                        ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                        Commentaire


                        • #57
                          Ce qui est curieux, c'est que ces singularités spatio-temporelles (on les oublie carrément dans d'autres lieux et par d'autres temps, mais soudain, on s'en souvient pour le cas de tel ou tel pays) s'intensifient dernièrement concernant l’Algérie.
                          disons que les turcs et les français regrettent amèrement et bruyamment de ne pas voir leurs fidèles valets prendre les commandes de la maison Algérie ...
                          le reste du monde se réjouit ouvertement de ce scrutin, Pékin, Moscou, Rome, Washington, Berlin, Londres, etc etc ...

                          Commentaire


                          • #58
                            @glp.

                            Ha, ha ! J'en ai bien d'autres, tu sais quand tu discutes avec les vieux de la vieille, tu apprends beaucoup de choses, mais tu dois montrer patte blanche avec eux, car tu dois appliquer "Esskout wa essannette", sinon tu ne comprendras pas leurs façons de parler, tellement ils ne parlent qu'avec allusions (bel'm3ani) et les dictons populaires.
                            tu sous entends que je défend la censure (ne cherche pas à comprendre), or, ce que je critique, c'est l’excès de zèle. c'est à dire: ne cherche pas à comprendre en toute circonstances.

                            Pas du tout ! J'ai la honte qu'en 2012 nos responsables ne savent pas encore communiquer correctement, il a fallu qu'un étranger leur fasse la remarque pour que les journalistes lui tirent dessus à boulets rouges, maintenant, ses intentions sont malveillantes ou bienveillantes, je n'ai aucun moyen en ma disposition d'en prendre connaissance, ce qui me choque aussi, c'est la réaction pavlovienne de nos journaleux qui crient au loup à chaque fois sans vérifier l’information, alors qu'ils sont en première ligne, afin de critiquer une bourde de cet acabit commise par des personnes, qui en principe, ne doivent rien laisser au hasard.

                            Je résume, si l’intention du diplomate était bienveillante comme il le précise, je la cautionne et, c’est une bonne leçon pour nos responsables qui doivent retrouver le chemin de l’école pour la formation continue, si son intention était malveillante, je la condamne sans aucune restriction et, qu’il aille balayer devant sa porte, avant de nous donner des leçons.
                            Dernière modification par RoboCop, 19 mai 2012, 10h03.
                            Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                            Commentaire


                            • #59
                              Je résume, si l’intention du diplomate était bienveillante comme il le précise, je la cautionne et, c’est une bonne leçon pour nos responsable qui doivent retrouver le chemin de l’école pour la formation continue, si son intention était malveillante, je la condamne sans aucune restriction et, qu’il aille balayer devant sa porte, avant de nous donner des leçons.
                              bonjour le nif !

                              l'AKP otano-sioniste qui est en train de vouloir tailler en piece la Syrie serait donc bienveillante ...

                              cette meme AKP qui a activement participé a la destruction de la Libye ...

                              gallou bienveillante ...

                              Commentaire


                              • #60
                                bonjour le nif !
                                Quel rapport avec le sujet ?
                                gallou bienveillante ...
                                Et pourtant le "si" est bien placé avant "intention bienveillante", ou tu veux que j'ajoute comme en maths "si et seulement si...", pour ta gouverne, on appelle cela le conditionnel, sur ce volet je préfère m'arrêter ici, car j'ai nullement l'intention de te dispenser des cours de conjugaison, au passage, je m'en fous de ton AKP ou KPA, là on est en train de discuter sur les enjeux des propos du diplomate Turque, on n'est pas en train de juger la politique de son pays.
                                Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X