Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
L’ingérence de l’ambassadeur de Turquie dans les élections en Algérie
là on est en train de discuter sur les enjeux des propos du diplomate Turque, on n'est pas en train de juger la politique de son pays.
on parle de la politique exterieure de ce pays membre depuis 60 ans de l'OTAN ... allié solide d'Israel, et ennemi juré du monde arabe, cette meme turquie, avec ou sans barbe ... toujours aussi malfaisante
apres le boycott, voici les appels a l'ingerence ...
Ha, ha ! J'en ai bien d'autres, tu sais quand tu discutes avec les vieux de la vieille, tu apprends beaucoup de choses
aah je ne te contredirai pas la-dessus! j'ai eu le plaisir d'en côtoyer et c'est du lourd ! du gros et gras tonnage ! t'es largué à la moindre déconcentration !
Je résume, si l’intention du diplomate était bienveillante comme il le précise, je la cautionne et, c’est une bonne leçon pour nos responsables qui doivent retrouver le chemin de l’école pour la formation continue, si son intention était malveillante, je la condamne sans aucune restriction et, qu’il aille balayer devant sa porte, avant de nous donner des leçons.
Personnellement, si l'intention est bonne ça le regarde et je dois par principe d'en prendre acte et m'en balancer (j'en tire ce qui est utile et, officiellement, je condamne le geste aussi louable puisse être son contenu), c'est le même principe qui m'a éviter d'être berné par les nombreuses opérations "humanitaire" de ces charognards.
en effet ... on essaie de nous faire croire que les turcs sont nos amis, alors qu'ils sont nos plus féroces ennemis
ne revant que de nous mettre a genoux, comme des kurdes ou des armeniens
mais depuis la chute du mur de berlin, ils ne servent plus a grand chose a l'occident, alors on ne les veut pas dans l'UE
mais les turcs se proposent alors de detruire ce qu'il reste de pays progressistes dans le monde arabe, et l'occident lui dit : ok
base d'incirlik offerte aux americains pour bombarder l'irak, participation enthousiaste invasion de la libye, destruction de la syrie ... et a present envie d'annexer l'algerie ...
Israël a livré secrètement à la Turquie quatre drones d’espionnage de type "Heron" sur un total de cinq. Selon le journal turc Sabah, Ankara avait en 2011 restitué ces appareils, livrés ainsi que cinq autres en 2010, après avoir constaté des défauts de fabrication. Cette affaire était survenue en pleine crise entre Ankara et Tel Aviv. Accusant le retard, le premier ministre turc était monté au créneau contre l’entité sioniste le mois de septembre dernier, l’accusant de manquer de "loyauté" dans les accords de défense.
Commentant la livraison des quatre drones, le journal turc Sabah a estimé qu’elle s'inscrit dans le cadre des efforts israéliens déployés pour œuvrer à réparer les relations avec la Turquie qui s’étaient surtout détériorées depuis que la marine israélienne a attaqué le navire Marmara.
Le 14 mai dernier, Ankara s’était plaint qu'un avion a violé l’espace aérien turque au nord de l’ile de Chypre.
Certains observateurs s’interrogent sur les raisons pour lesquelles la livraison s’est faite secrètement et pas au grand jour. Ils soupçonnent les faux-semblants de la politique turque. Sembler être en désaccord avec l’entité sioniste demeure un atout pour assoir son emprise dans une région qu'elle convoite avec frénésie .
on parle de la politique exterieure de ce pays membre depuis 60 ans de l'OTAN ... allié solide d'Israel, et ennemi juré du monde arabe, cette meme turquie, avec ou sans barbe ... toujours aussi malfaisante
Ah bon ! Et moi qui croyait que le sujet est : "L’ingérence de l’ambassadeur de Turquie dans les élections en Algérie".
Donc c'est toi qui décide de l'orientation de la discussion et, l'on doit cautionner tes commentaires, qui n'ont ni tête, ni queue, sinon on sera taxé de je ne sais quoi ?
Même si tu ne veux pas lire le contenu de l'article, réfère-toi au titre, mais bon, parfois ça peut jouer de mauvais tours, quand il n'y a aucune cooncordance entre le titre et le texte de l'article.
Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay
Ah bon ! Et moi qui croyait que le sujet est : "L’ingérence de l’ambassadeur de Turquie dans les élections en Algérie".
Donc c'est toi qui décide de l'orientation de la discussion et, l'on doit cautionner tes commentaires, qui n'ont ni tête, ni queue, sinon on sera taxé de je ne sais quoi ?
Même si tu ne veux pas lire le contenu de l'article, réfère-toi au titre, mais bon, parfois ça peut jouer de mauvais tours, quand il n'y a aucune cooncordance entre le titre et le texte de l'article.
un ambassadeur d'un pays etranger qui s'exprime sur l'Algerie ... ca s'appelle donc de politique interieure de la Turquie ?!?!
decidemment, Erdogan le pilier de l'OTAN, le bombardeur de Tripoli, celui qui demande a l'OTAN de le proteger contre les attaques syriennes , le chef de l'AKP-ami d'Israel, a toujours de fervents supporters ... ca permet de les reconnaitre
Ben non, les autorités ont respecté les délais, et tu le sais.
Lui ( le turc ) était en droit de poser sa question. Il appartenait au conférencier de bien lui répondre.
Ceci dit, je ne suis pas d'accord avec toi sur les délais. Si le conseil constitutionnel dispose de 72h pour valider les résultats, le ministère de l'intérieur se devait de les publier des qu’ il les avait reçus des circonscriptions électorales. Il était en mesure de le faire dès le 11 mai à 9h mais il ne l'avait pas fait. Voilà ce qui a suscité la question.
La transparence ça s'apprend.
P.
Dernière modification par Pangeen, 21 mai 2012, 11h21.
“une manière de s’immiscer dans les affaires internes d’un pays souverain !”
N'importe quoi!
Manifestement personne, ni même un citoyen algérien, n'a le droit de “s’immiscer dans les affaires internes d’un pays souverain !” qu'est le sien!
Les seules personnes habilitées à ce faire sont les mafiozzi du pouvoir.
C'est vrai. Répugnant.
Marre de cette 'excuse'. Comme si un pays qui ne produit ni sa nourriture, ni ses médicaments, ni ses fringues peut réellement prétendre à la 'spouveraineté'! Quelle blague.
Les gens gobent ces co**eries pourtant!
Commentaire