Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Grande-Mosquée d’Alger : c’est parti

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    des milliers d'algériens auront un emploi grace à la construction de la mosquée , alors pourquoi critiquer
    C'est pas des emplois à long terme.
    40% de la main d'oeuvre est étranger
    et franchement je le trouve pas beau.


    Et un milliard c'est trop pour un monument/mosquée.
    شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

    Commentaire


    • #47
      jespere que cette mosquée contribuera au moin aussi grandement à diminuer la corruption en algerie et ameliorer la connaissance de l'islam en algerie

      Commentaire


      • #48
        C'est pas des emplois à long terme.
        Ça n'existe plus nulle part ailleurs le travail a long terme , Ragda oua tmangi is over , CDD tu connais

        Commentaire


        • #49
          galaad

          Une capitale a besoin de projets architecturaux de cette ambition, c'est les monuments qui ont fait le prestige des plus grandes civilisations
          salam galaad,tu pense pas que c'est aussi un des signe de la fin des temp comme l'à predit le prophete mohamed sal allah alihi wa selem?

          Commentaire


          • #50
            Je viens de lire sur El-Watan un article concernant le séisme du 21 mai 2003 et sur les risques qui planent toujours sur Alger et ses environs.
            On me dira peut-être que les Chinois savent y faire, mais...
            Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

            Commentaire


            • #51
              @Histo

              Pas si vite, tout les projets sont à discuter , leur utilité est à remettre en cause dans tout les cas.

              là on parle d'une mosquée d'un milliard d'euro, il est toute à fait normalement que ce projet ne trouve pas échos chez tout le monde, et que le gouvernement devrait justifier ces choix les communiquer faire débattre ... enfin le minimum pour un telle projet.
              Fort bien ! Qu'on dise cela alors, au lieu de nous sortir la vanne de l'hôpital comme pour faire mimi !
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #52
                jespere que cette mosquée contribuera au moin aussi grandement à diminuer la corruption en algerie et ameliorer la connaissance de l'islam en algerie
                L'autoroute Est-Ouest est en passe d'assécher les ressources, on lance de quoi se créer une nouvelle poule aux œufs d'or!
                "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                Commentaire


                • #53
                  Ah oui , a qui le dis-tu ? tu es sois un naif ou bien tu me prends pour un
                  Non, je suis ta logique foireuse

                  On n'a pas besaoin de se déplacer jusqu'a Alger pour faire sa prière , t'es d'ou toi pour que je t'explique des choses aussi simples ?!

                  PS Mais l’hôpital je préfère qu'il soit dans ma dechra pas dans la tienne pour des raisons évidentes !!!
                  C'est toi qui as besoin d'un dessin, ou pas, puisque t'es conditionné à applaudir tout ce qui vient de ta mafia

                  Bref, Je n'ai pas besoin d'une mosquée d'1milliard € pour prier, de surcroit si elle est à Alger !! ça n'a aucune utilité pour moi! le prestige qui sera de cette mosquée, qu'ils vantent dans la presse et sur l'orpheline (la troisième plus grande mosquée au monde zaama!!), j'en ai que faire !! Par contre un grand hopital digne de ce nom, ça ne me coûterait que 1000DA pour m'y déplacer et soigner un mal pour lequel actuellement, je devrais organiser tout un Téléthon et un buzz partout pour espérer peut-être être pris en charge par un hôpital français !!!! Si toi mon vieux t'y es déjà, ce n'est pas le cas de tout l monde !!

                  ptain 200milliards$ dans les caisses, et boutef n'a rien trouvé de mieux à faire avec, qu'une mosquée à 1milliard€

                  Commentaire


                  • #54
                    L'autoroute Est-Ouest est en passe d'assécher les ressources, on lance de quoi se créer une nouvelle poule aux œufs d'or!
                    Tous les chemins mènent a Rome !


                    Je viens de lire sur El-Watan un article concernant le séisme du 21 mai 2003 et sur les risques qui planent toujours sur Alger et ses environs.
                    Par contre ça , c'est sérieux , c'est a prendre en considération ...

                    Commentaire


                    • #55
                      En terme de priorités, je choisis sans hesiter la construction d'un grand hopital digne de ce nom
                      Un grand hôpital digne de ce nom? Pourquoi faire? il y a l'hôpital du Val de Grâce!!!
                      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                      Commentaire


                      • #56
                        @Myst

                        Tu parles comme si cette mosquée va profiter à tous les Algériens! Je ne vais pas faire 600km juste pour y prier 2 raq3ate, alors qu'une mosquée est juste en face de chez moi ...
                        Alger est capitale du pays. On pourrait au plus en ajouter une seconde, mais il ne sera jamais à l'ordre du jour de faire capitale de tous les patelins du bled, petits ou grands !

                        Alger est aussi la plus grande agglomération du pays, et compte à elle seule près du quart de ses habitants. On pourrais donc arguer de l'arithmétique que tu invoque et lui donner droit à abriter un édifice plus grand que celui de ton quartier par exemple, où qu'il se trouve.

                        Pour le reste, une Tour Eiffel il n'en existe qu'à Paris, et il va de soit que tous les français n'habitent pas les pâtés de maisons qui se trouvent autour de cet édifice. Doivent-ils alors la déboulonner et distribuer tout son métal en construisant un petit pylône de 30 cm dans chaque vile et village de France ?
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • #57
                          Toujours à essayer d'imiter Momo.Aprés le règne à vie, les affiches de Boutef dans les meetings des partis d'opposition, on aura la mosquée à des milliards de $

                          Commentaire


                          • #58
                            Plutôt qu'une mosquée ou un hôpital, pourquoi ne pas faire un grand parc naturel.

                            Les villes du Maghreb ne sont qu'un enchevêtrement de béton ou l'on ne peut plus respirer.

                            Quand je vois qu'au Canada, même dans une ville de 5 millions d'habitants comme Toronto, il est impossible de faire 300 mètres sans tomber sur un espace vert ou un jardin d'enfant...

                            Commentaire


                            • #59
                              Non, je suis ta logique foireuse
                              Alors , tu n'iras nulle part mon fils !

                              ptain 200milliards$ dans les caisses, et boutef n'a rien trouvé de mieux à faire avec, qu'une mosquée à 1milliard€
                              Ne me dis pas que tu passes tes journées dans les cafés et tu veux que Boutef te fournisse ton argent de poche , tu parles comme si tu exiges ta part de gâteau toi aussi ... on n'avancera pas plus que ça avec cette mentalité !

                              Commentaire


                              • #60
                                Envoyé par Harrachi
                                Alger est capitale du pays. On pourrait au plus en ajouter une seconde, mais il ne sera jamais à l'ordre du jour de faire capitale de tous les patelins du bled, petits ou grands !
                                J'aurais été encore plus embêté si cette mosquée devait se faire dans ma ville

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X