Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ferhat Mhenni supplie Israel d'aider le MAK

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

quand des gens disent aux habitants originaires de la région "vous n'avez pas le droit à votre langue" cela devient un problème et la méfiance des autres non Berbères est tout à fait normale et justifiée.
    Tu n'es pas sans savoir que chez nos frères kabyles de Tizi ouzou parler arabe est devenu à la mode réciproque chez les arabophones, qui parlent kabyle mieux que toi peut être.

Commentaire

Israël ne menace jamais ......... Israël agit .
      Menaces indirectes.
      Ces gens sont manipulateurs. Ils sont prêts à faire une guerre mondiale pour leurs intérêts. Ce sont des malades mentaux. Ils ne se donneront jamais le mauvais rôle.
      Il vaut mieux s'en écarter le plus loin possible.

Pourquoi veux-tu que j'aille me créer des problèmes. Plus de juifs en Algérie. JE M'EN PORTE TRÈS TRÈS TRÈS BIEN.

Commentaire

Envoyé par bel-court
        Par islamisation il fallait comprendre radicalisation.
        T'utilises des termes inadéquats et tu veux qu'on devine le sens que tu leur donnes?!

Il suffit de consulter un dictionnaire. Islamiser = Convertir à l'Islam.
        Peux-tu nous citer le nom d'une agence gouvernementale chargée de convertir les Kabyles à l'Islam?

Envoyé par bel-court
        C'est eux les rois des pays, et les déscendants du prophète et non pas Ferhat. Et pourtant ils discutent avec eux, sans que toutes ces insultes contre Ferhat ne soient proférées contre eux.
        De quoi parles-tu?! Il ne manquerait plus que tu dises que Ferhat Mhenni est critiqué parcequ'il est "Kabyle".
        Tu peux trouver de nombreux topics où les lâches politicards des pays musulmans qui se prostituent auprès d'Israel sont critiqués.

Autrement, puisque tu sembles fan de l'Etat terroriste et raciste d'Israel, peux-tu nous expliquer l'intérêt de la Kabylie à s'allier avec cet Etat terroriste?

Commentaire

Laghouati
          Tu n'es pas sans savoir que chez nos frères kabyles de Tizi ouzou parler arabe est devenu à la mode réciproque chez les arabophones, qui parlent kabyle mieux que toi peut être.
          Tu as le droit de dire que tu ne connais pas la région, on t'expliquera les fausses informations qu'on t'a fait avalé. D'abord un Arabe ne fait pas d'efforts pour apprendre le kabyle. Ensuite parler kabyle mieux que moi pour un Arabophone c'est impossible... à l'infini. Désolé de le dire, mais c'est la vérité. Puis l'arabe à la mode à Tizi Ouzou, si tu n'es pas au courant les coups de Boumédienne et Chadli qui ont placé des Arabes dans la région sont avérés inutile aprés seulement une génération. Ils ont appris le kabyle au lieu d'arabiser la région. Aprés les fellahs de la révolution agraire placés à DBK, Oued Aissi, Akbou, Tazmalt...etc, et les victimes du tremblement de Chlef recasés à Tizi Ouzou et Béjaia, ces gens ont compris qu'apprendre le kabyle est la seule solution pour survivre dans la région. Mais c'est vrai que ceux placés dans les villes ont mieux survécu...
          Pas à la tique ..

Commentaire

De quoi parles-tu?! Il ne faut pas non plus qu'on perde le fil de la discussion!
            A l'évidence, t'es un fan de l'Etat nazi et terroriste d'Israel. Il suffit de le dire.

Autrement, il y a de nombreux topics dans le forum où les lâches politicards des pays musulmans qui se prostituent auprès des terroristes israéliens sont critiqués.
            Non, je ne suis pas un fan d'Israël et je n'ai vraiment rien à foutre, je suis pour l'établissement de deux pays voisins vivant en paix, Israël et Palestine, et non pas pour la destruction d'Israël comme certains ici. Sinon, tu connais les Kabyles, et tu sais bien que ce n'est pas leur sujet de discussion.
            En Scandinavie il y'a beaucoup de Palestiniens, tu les rencontreras dans des boites en train de profiter de la vie, boire et draguer des "blondes". Si eux se permettent de profiter de la vie et n'ont pas de soucis, que dirais je? je ne souffrirais certainement pas à cause d'eux. Et je ne sus pas non plus interéssé par défendre des milliardaires juifs qui ont leurs intérêts dans cette histoire du proche orient qui est loin d'être la mienne.
            Dernière modification par bel-court, 29 mai 2012, 22h19.
            Pas à la tique ..

Commentaire

Je crois que nous avons tendance à généraliser.
              Il ne faut pas mettre tous les kabyles dans un même sac et les arabes (sic) algériens aussi. Dans les deux, il y a des extrémistes et je parle en connaissance de cause. Dans les deux, il faut séparer le bon grain de l’ivraie.

Commentaire

Bonsoir SiDib : paroles de sages..

Tu as le droit de dire que tu ne connais pas la région, on t'expliquera les fausses informations qu'on t'a fait avalé. D'abord un Arabe ne fait pas d'efforts pour apprendre le kabyle
                Tu es loin de la réalité agma ..

heuseusement que j'ai connu des frères kabyles avant le MAK !

Commentaire

le président du Gouvernement provisoire kabyle a déclaré qu' « Israël tout comme la Kabylie vivent dans un environnement hostile, les deux partagent le même type de voie, sauf qu'Israël a déjà son propre état, c'est la seule différence ». « Israël devrait adopter comme sœur la Kabylie».
                  La honte , une insulte à tout le peuple algérien
                  il compare la Kabylie à Israël ...

-Un autre qui avait salit sa réputation après Said Samedi ....

Tant mieux ..
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

si tu n'es pas au courant les coups de Boumédienne et Chadli qui ont placé des Arabes dans la région
                    Ah bon ? dans quel cadre cela s'est fait ?

tu parles de fonctionnaires , de maçons ? ou de quoi ?

Je doute de cela

a mon avis c'est comme les Kabyles à Guelma ou à Chlef ou Oran....( je parle pas ici des anciennes '' mobilités individuelles '' au 19° ou 20°siecle comme aussi des kabyles à Tiaret )....je parle de kabyles commerçants ou autres installés dans ces villes qui en 1950 , qui en 1970 , qui en 1980 etc...periode Boumediene grosso modo

je pense pas qu'il y ait eu un plan d'installation de groupes

Mais si tu as des elements la dessus , je suis curieux de les lire ( mais on est bien d'accord , on parle pas de gendarmes, policiers ou ouvriers venus travailler dans un gros chantier en 1975... à Bejaia ou vers Tizi ou Bouira )...on parle de familles d'autres regions casées dans des immeubles en Kabylie , installées sur place expressement oar exemple
                    Dernière modification par Sioux foughali, 30 mai 2012, 11h16.

Commentaire

Un autre qui avait salit sa réputation après Said Samedi
                      Hacha de comparer Said saadi à ce malade. Le docteur a pu rassembler autour de son projet nombre "d'arabophones" fervents militants dans son parti.
                      Dernière modification par Laghouati, 29 mai 2012, 22h40.

Commentaire

le président du Gouvernement provisoire kabyle a déclaré qu' « Israël tout comme la Kabylie vivent dans un environnement hostile, les deux partagent le même type de voie, sauf qu'Israël a déjà son propre état, c'est la seule différence ». « Israël devrait adopter comme sœur la Kabylie».
                        mdrr
                        Quel con ce Mheni! il s'est grillé tout seul comme un grand une fois pour toute... à la poubelle de l'histoire vont les petits hommes.

Commentaire

Que la tenue des femmes Kabyles est différente comme exemple. Quand un Scabdinave imagine l'Algérie un pays du monde arabe, il peut imaginer que la Kabyle est comme une Saoudienne ou une Yéménite or c'est faux. C'est pour dire la particularité de la région et non pas pour criminaliser les autres-
                          ça je vous l'accorde personne ne confondra une kabyle jupe et t-shirt de couleurs différents, foulard,gilet multi colore sur la robe, chaussettes avec des qebqab.... et une saoudienne habillée Chanel et Gucci
                          yahesra lol

enfin j'aime bien aussi ce style, et je suis fière de mes origines, aucun complexe

je veux pas être méchante, mais je crois que ce sont arabes du Golfe qui ne veulent pas être confondus avec nous
                          Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

Commentaire

je crois que ce sont arabes du Golfe qui ne veulent pas être confondus avec nous
                            C'est pas faux!
                            Eux c'est l'originale et nous une ridicule copie caricaturale.
                            Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

Commentaire

Belcourt : étant kabyle je suis d'accord pour une décentralisation régionale ou de wilaya ou même communale ou le maire détiendrait beaucoup de pouvoir la victoire du ffs en kabylie serait suffisante pour moi

Commentaire

C'est pas faux!
                                Eux c'est l'originale et nous une ridicule copie caricaturale.
                                non c'est même pas une copie, parce que j'ai beau cherché, je vois même pas ce qu'il pourrait y avoir de commun
                                en fait, on ne ressemble à personne

j'aime notre style, notre culture, j'en suis très fière, mais quand j'ai lu Belcourt, je me suis rappelée les femmes du Golfe telles des princesses des Mille et une nuits se promenant sur les Champs, Avenue Montaigne, les Galeries Lafayette, s'offrant des parures de diamants et rubis Place Vendôme... et nous!
                                non personne ne nous confond avec elles, que Belcourt se rassure! lol
                                personne ne demandera à un saoudien habillé Dior et en rolex ou à une saoudienne ses papiers à Paris. Aucun agent de police français ou européen ne confond les riches saoudiens et les vendeurs de Malboro à Barbès.
                                Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

Commentaire

Chargement...
                                X