Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ferhat Mhenni supplie Israel d'aider le MAK

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Justement les kabyles ne parlent pas d'indépendance mais d'autonomie. Je comprends bien ceux (les non Berbères) qui disent "pas de tamazight officielle à tous les Algériens" ils ont le droit, comme les Kabyles ont le droit à tamazight langue officielle de la région. Les Kabyles ne sont pas non plus prêts à souffrir de l'incompétence du pouvoir central.......que de l'intégrisme, de la corruption, hogra, anarchie, triches aux élections, violence, manque de droits de l'homme, de l'enfant, de la femme...etc etc. Pourquoi partager l'anarchie de ce pouvoir avec les autres? Le pouvoir au lieu de prendre la Kabylie comme un exemple de réussite, il fait le contraire, il veut saboter cette région qui a combattu les colons, combattu le pouvoir lui même et les islamistes... il est la seule cause de la catastrophe du pays.
    Pas à la tique ..

Commentaire

Belcourt,

Tu n' as pas besoin de comprendre personne. Tamazight est langue nationale et elle sera langue officielle a cote de l arabe sans ta comprehension du reste algerien.

Tes postes refletent ta volonte de nuire a l' Algerie , surtout ce dernier dans lequel tu fais semblant d etre comprehensif des autres Algeriens. En un seul mot, tout ce qui t interesse est la division de l' Algerie ni tamazight ni sidi zekri.
      Dernière modification par absent, 30 mai 2012, 16h38.

Commentaire

Envoyé par bel-court
        Non, je ne suis pas un fan d'Israël
        T'hésites à admettre que t'es fan d'Israel? Tu défends avec ferveur un Ferhat Mhenni qui va littéralement se prostituer chez la droite islamophobe et terroriste israélienne, mais tu dis ensuite que tu n'es pas fan d'Israel?! Un peu d'honnêteté, bel-court.

Tu défends une visite louant des terroristes israéliens qui humilient, brutalisent et massacrent des civils palestiniens, les chassent de leur terres et colonisent leur terres, ET tu prétends être un "démocrate"?

Sais-tu que même le très sioniste Nicolas Sarkozy avait affirmé à propos du déchet terroriste Benyamin Netanyahou: "Je ne peux plus le voir, c'est un menteur"?

Le déchet Ferhat Mhenni est allé se prostituer chez la droite israélienne dans l'espoir de plaire au déchet terroriste Benyamin Netanyahou. Mais Netanyahou ne va sans doute pas perdre son temps pour recevoir Mhenni car il sait qu'il est un "nobody".

Envoyé par bel-court
        En Scandinavie il y'a beaucoup de Palestiniens
        C'est quoi le rapport avec le sujet? Personne ne t'a demandé d'aller libérer la Palestine. On parle ici de principes fondamentaux tels que les droits de l'homme, la dignité humaine...etc.

Ce n'est pas parcequ'on n'est pas directement concerné par un conflit dans un pays qu'on ne peut avoir la moindre empathie envers les peuples opprimés et terrorisés de ces pays.

Commentaire

On parle ici de principes fondamentaux tels que les droits de l'homme, la dignité humaine...etc.
          Je crois que tout est effectivement là : «les droits de l'homme et la dignité humaine».
          Il me semble, assez bizarrement, à la lecture de l'article initial que c'est exactement ce que défend Ferhat Mehenni dans son discours.
          Il y a certes beaucoup de raisons de ne pas aimer le bonhomme (et personnellement, je ne l’apprécie pas spécialement) : parce qu’on n’aime pas son discours, parce qu'il est moche (oui, ça a été dit), parce qu'il pue du bec (ça a été dit aussi), etc. Mais je ne pense pas que ce sont des raisons suffisantes pour rejeter dédaigneusement les problèmes qu'il soulève. Car, qu'on le veuille ou non, il existe des gens qui se reconnaissent dans ces problèmes et qui en souffrent.

Ferhat Mehenni apporte peut-être de mauvaises réponses, mais il est clair qu'il pose de vraies questions. Alors, on gagnerait surement plus à discuter intelligemment des problèmes soulevés et à tenter d’apporter les réponses qui nous paraissent les plus justes ?
          Écoutons le message et oublions le messager pour une fois.
          .
          Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

Commentaire

Ce n'est pas parcequ'on n'est pas directement concerné par un conflit dans un pays qu'on ne peut avoir la moindre empathie envers les peuples opprimés et terrorisés de ces pays.
            Oui c'est sûr et j'ai donné mon opinion là dessus deux États voisins. Par contre les Palestiniens dans les boites, c'est sérieux, je me demande quand je vois ces gens danser comme des excités sur une piste à quoi cela sert un Bel-court qui casserait sa tête matin et soir à cause de la Palestine.

Puis Ferhat n'est pas allé pour se prostituer mais internationaliser le problème kabyle, là il n'y a pas de doute. Chacun travaille à sa manière et bon courage pour lui. Sadi ou Dalho se veut "national" Ferhat autonomiste...etc.
            Ferhat était bien sous le viseur bien avant son rapprochement des juifs, c'était dés qu'il avait parlé d'autonomie... les gens ont changé de discours aujourd'hui, ce n'est pas à cause de l'autonomie mais à cause d'Israël, ce n'est pas des excuses qui leur manqueraient pour cacher leur haine contre quelqu'un qui ne les défend pas...
            Pas à la tique ..

Commentaire

Ferhat Mehenni apporte peut-être de mauvaises réponses, mais il est clair qu'il pose de vraies questions. Alors plutôt que de continuer à réagir avec des réflexes de meute, on gagnerait surement plus à discuter intelligemment des problèmes soulevés et à tenter d’apporter les réponses qui nous paraissent les plus justes ?
              Écoutons le message et oublions le messager pour une fois.
              . __________________

Si il y a de vrais question a posé s'est en Algérie qu'elle doivent être posé et non chez des sioniste qui cherche que le démantèlement de mon pays .
              De toute façon il est mort ,fini .
              Il a été trop loin ,même si ont n'est pas d’accord entre nous (les algériens de tous bord ) ont ne peut accepté qu'un des notre vas chez notre pire ennemie pour vendre notre souveraineté ,il a baisser son pantalon comme la dernière des trainé ,il nous fait honte ,qu'il aille au diable .

Commentaire

Il a été trop loin ,même si ont n'est pas d’accord entre nous (les algériens de tous bord ) ont ne peut accepté qu'un des notre vas chez notre pire ennemie pour vendre notre souveraineté ,il a baisser son pantalon comme la dernière des trainé ,il nous fait honte ,qu'il aille au diable .
                Bravo @Russkov! tu as tout compris. La prochaine fois, j'irais discuter avec un mur (des lamentations ?).
                J'aurais peut-être plus de chances de me faire comprendre...
                Dernière modification par Nazim85, 30 mai 2012, 18h54.
                Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

Commentaire

« La Kabylie n'a jamais accepté de perdre son indépendance en 1857 et c'est ce qui a conduit la bataille pour l'indépendance de l'Algérie », a déclaré Ferhat Mehenni.
                  Quelle guignol ce type.

Allez allez vous faire toi et tes potes sionistes.
                  Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Commentaire

Mon pays est indépendant, mes grands-parents ont sû mettre fin à 132 ans de colonialisme. Le problème c'est ce pouvoir mais on finira un jour ou l'autre avec lui malgrés le soutien de 10% de la population qu'il a derrière lui.

Le problème s'est pas le pouvoir mais se sont les trolls qui la joue Algériens ,qui transpire la haine de l’Algérie ,et qui dans leurs cauchemars rêve d'une Algérie a feu et a sang .
                    Heureusement que nos généraux berbères a majorité Kabyle et Chaoui sont la pour veiller au grains...
                    Dernière modification par russkov, 30 mai 2012, 18h52.

Commentaire

Bravo @Russkov! tu as tout compris. La prochaine fois, j'irais discuter avec un mur (des lamentations ?).
                      J'aurais peut-être plus de chances de me faire entendre... __________________

S'est ton droit ,et il y a de grande chance que tu rencontre Ferhat Mhenni ,tu te sentira moins seule .

Commentaire

Ce que viens de faire Ferhat Mehenni, est un grand pas pour la destiné du peuple Kabyle, si celui-ci est en mesure de comprendre sa porté. Désormais il y va de sa reconnaissance comme étant un élément incontournable dans la société Algérienne ; ou de sa dissolution dans un monde arabo-islamique qui s’achemine vers les décombres.

Commentaire

Kallek on passe à la vitesse grand V des bêtises !

De mieux en mieux.

Quelques précisions de quelques hypocrisies dans le tas:

Bel-Court
                          :

les gens ont changé de discours aujourd'hui, ce n'est pas à cause de l'autonomie mais à cause d'Israël
                          Tu te trompes, ou tu fais semblant de ne pas comprendre, quelques éléments:

Justement les kabyles ne parlent pas d'indépendance mais d'autonomie.

Et qui a parlé d'indépendance?
                          Ton Mr Mehenni. par ses déclarations et par ses contradictions avec son PAK:

DNA: C'est-à-dire que vous revendiquez l’indépendance de la Kabylie et sa séparation de l’Etat algérien…

Oui. Cela pourrait aller jusqu’à l’indépendance.
                          Contradiction de son initiative pour l'ambassade (et autres bêtises) avec une clause du PAK:
                          7. L’Etat central gardera l’exclusivitéde la défense nationale, l’émission de la monnaie et la définition de la politique étrangère dans le respect des intérêts moraux et matériels du peuple kabyle. Il aura, aussi, un rôle de régulation et de péréquation économiques entre les régions du pays.
                          Si le PAK est son seul projet autonomiste, il est le premier à ne pas s'en écarter, alors là à le contredire.

Cell:
                          Israël ne menace jamais ......... Israël agit .
                          Iran et l'option militaire toujours prête. pourtant on arrive aux 20% d'enrichissement.
                          Dernière modification par GLP, 31 mai 2012, 00h50.
                          ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

Citation:
                            Israël ne menace jamais ......... Israël agit .

Israël un géant au pied d'argile ,grande gueule et petite queue ...

Commentaire

Maintenant, quelques précisions sur le contenu des propos de ce fin politicien :
                              L'Algérie, quant à elle, n'investit pas un dinar dans le développement de la Kabylie, et décourage même les entreprises à s'installer en Kabylie, où l'état prône "l'arabisation", a-t-il dit.
                              Pour ne prendre que les derniers faits en date qui le contredis, tellement c'est énorme :
                              TIZI-OUZOU : 700 milliards pour réparer les dégâts des intempéries

- L'exigence de Jijel comme lieu d'implantation de l'usine Renault.

- programme national décidé par le gouvernement portant sur la réalisation de 36 nouvelles zones industrielles dans le pays:
                              Bejaia: 02 nouvelles zones industrielles sur le territoire des communes d´Amizour et d´El Kseur et aussi Beni Mansou (Bejaia)
                              Tizi Ouzou: 04 nouvelles zones industrielles

En 2011: Béjaïa compte 16.695 petites et moyennes entreprises. quatrième position au plan national. progression moyenne de 13%, 1ere en terme de croissance de population PME, derrière les wilayas d'Alger, Oran et Tizi Ouzou (3eme)

Bejaia: 2 eme port nationale, après celui de la capitale.

ANDI qui lance avec d'autre sociétaires le Bejaia Invest, salon international de l’investissement et du partenariat qui permet à ces PME d'élargir leurs horizons en se frottant à leurs homologues étrangères.

ANDI Bejaia : 1.279 projets d’investissement concrétisés entre octobre 2006, date d’ouverture d’un guichet décentralisé, et décembre 2010. coût total, de 17,8 milliards de DA. 3.362 postes de travail permanents. (et il ne s'agit pas des dernières mesures, c'est jusqu'à 2010).
                              ....

Alors, On n'investirait aucun dinar dans le développement de la Kabylie dit-il ? On décourage les entreprises d'y investir par l'arabisation ? on complote contre et on sabote la Kabylie ?

ça donne l'image de quelqu'un qui maitrise "trop bien" son sujet, ou de quelqu'un qui prend les gens de "là bas" pour des MAKisables à embobiner.

et c'est ce qui a conduit la bataille pour l'indépendance de l'Algérie
                              il parlait d'un film là ? la bataille de kabylie ?

les Kabyles ont toujours eu un peu de sympathie pour Israël
                              Pendant la guerre de 1967, la Kabylie a applaudi la défaite des Arabes
                              Mensonges.

Pfff c'est tellement ridicule, même si on essayait par tous les moyens de le prendre au sérieux. je m'arrête là.
                              Dernière modification par GLP, 31 mai 2012, 01h55.
                              ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

Envoyé par bel-court
                                Par contre les Palestiniens dans les boites, c'est sérieux
                                Je ne comprends pas l'intérêt de ce détail futile dans ce débat. Il y a même des Palestiniens qui travaillent pour le Mossad et Tsahal, est-ce pour autant qu'il faut ignorer la souffrance des autres Palestiniens et fermer les yeux sur les crimes des terroristes israéliens?

Pendant la guerre d'Algérie, il y avait bien des Algériens qui se battaient pour la France contre leurs propres frères Algériens. D'après ton raisonnement, t'aurais ignoré la souffrance des autres Algériens.

Envoyé par bel-court
                                Puis Ferhat n'est pas allé pour se prostituer mais internationaliser le problème kabyle
                                Si, les propos de Ferhat Mhenni en Israel relève de la prostitution politique. D'ailleurs, le titre de l'article original dans le "Jerusalem Post" est "La Kabylie sollicite l'amitié d'Israel".

Internationaliser "le problème kabyle" chez des terroristes? Je suppose que pour toi, Benyamin Netanyahou est un homme honorable puisque tu soutiens le fait que le déchet Ferhat Mhenni soit allé lui cirer les pompes en faisant l'éloge de son gouvernement?

Envoyé par Nazim85
                                Il me semble, assez bizarrement, à la lecture de l'article initial que c'est exactement ce que défend Ferhat Mehenni dans son discours.
                                Je crois que tu n'as pas saisi le sujet. Le sujet ici n'est pas "L'autonomie de la Kabylie", mais "La visite de Ferhat Mhenni en Israel".

Pour être concret, penses-tu qu'Israel soit un modèle à suivre en matière des droits de l'homme et du respect de la dignité humaine? Penses-tu que Benyamin Netanyahou soit un homme honorable et de paix qui mérite des éloges?

Un détail révélateur: Ferhat Mhenni n'a à aucun moment parlé des Palestiniens dans sa longue interview avec le Jerusalem Post. Mais le très sioniste Mhenni a abondé d'éloges pour Israel du terroriste Benyamin Netanyahou.

Commentaire

Chargement...
                                X