Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un binational est-il bicéphale ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Je crois qu'on est les champions des faux problémes, nationalités, religions, origines, etc. Ce qui compte c'est les compétences, le reste importe peu.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

    Commentaire


    • #77
      Eh zek
      En Algérie on a déjà prouvé les compétances maintenant on s'occupe du reste ...déjà k'on sait même pas d'ou on vient!!!! Alors moi je dis ça va être och!!

      Commentaire


      • #78
        Salam
        I agree with the president. It is an important issue here.

        One question for those, who already have the double citizenship, if there is a law and you are obliged to choose.
        Which nationality would you choose? Think about it.

        Salam

        Commentaire


        • #79
          Think about this:
          If u have a child and he changed his nationality, is he always ur child or not?

          Commentaire


          • #80
            qui est le + condamnable .?
            le cadre formé par l'état qui est obligé de s"expatrier pour nourrir sa famille et prendre la nationalité du pays d'accueil afin de pouvoir travailler.

            ou cet état qui continue de faire appel aux compétences étrangères pour construire des routes ,des immeubles ,des mosquées etc....

            on reproche aux franco algeriens d'être des français de papier d'un côté et d'être des harkis de l'autre.

            qu'est ce qu'on aime bien prendre la population en otage.

            Commentaire


            • #81
              La notion d'état n'existe pas encore complètement en algérie. On parle plutôt de pouvoir. L'état est une notion abstraite que Bouteflika a tenté de réaliser mais avec des hypothèses fausses. L'état n'est pas un groupe d'hommes et de femmes pouvant lancer la pluie et instaurer le beau temps à leur guise. C'est un ensemble d'institution dôtées de règles claires, respectées et partagées par tous...s'il ya à changer ces règles, un débat sincère doit être instauré et par là on évitera de confondre état et pouvoir exécutif...
              Le pouvoir joue tous les rôles, a tel point qu'in président devient maçon, pharmacien, policier, footballeur, entraineur, professeur, juriste, économiste, historien, boulanger, cordonnier, pompiste etc...
              Selon ce président il vaut mieux mettre en péril l'avenir de ses enfants et accepter l'injustice, la gabégie, l'irréalisme, le "profitage" au profit d'un nationalisme brut de fonderie dénudé de patriotisme intelligent et de vision à long terme de l'avenir de l'algérie.

              Quant aux compétences locales, bien des choses se passent à l'insu de cadres compétents et locaux. Alors pour les compétences algériennes à l'étranger, il ne faut pas trop espérer pour le moment (je dis pour le moment, car j'ai déjà cassé des cannines et des molaires dans de telles histoires, en dépit des compétences des cadres locaux mais de l'incorrigible arrogance des décideurs bouaarifou)....

              Commentaire


              • #82
                Rebonne analyse du citoyen ^^
                Je plussote.

                Je trouve dommage que l'Algerie se décharge de ces enfants

                Commentaire


                • #83
                  je suis binational , je suis né en france , je vis en france ,j'aime l'Algérie , je l'ai dans le sang ; et je m'en tape de ce que pense le président ou bien un autre .JE SUIS ALGERIEN à Londre - New york ou Tombouctou
                  POINT C'EST TOUT.

                  Commentaire


                  • #84
                    lui aussi est né à oujda, mais...

                    Commentaire


                    • #85
                      @noubat

                      moi seu qi me choquera tjr c'est le faite que les binatinaux;quand il sont a l'etrangé il se disent françai mais quand ils sont ici ils se disente Algerien(y'en même qui ne le sont pas et quo faux la meêm chose)
                      je pense que si on est algerien ou l'ai partout dans le monde et si on l'est pas
                      bah on l'est pas
                      PS:ma remarque est générale;je ne te vise pas perso
                      Fik ya brik....enar rahi tahtek

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X