Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment résoudre la crise du logement et du mariage en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    hassa2006,
    Au fait, la proposition que tu as postée est censée résoudre quelle(s) crise(s): celle du logement, du mariage ou de la sexualité chez les jeunes...?

    _
    "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

    Commentaire


    • #32
      Pour illustrer, les prix sont tellement bas qu'au prix d'un appartement à Alger on peut acquérir une villa avec piscine en Espagne.

      étrange est le mot ! je dirai même absurde.
      Tout est possible en Algérie
      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=241514

      Commentaire


      • #33
        en Algérie il y a crise du logement et aussi crise de L'HOMME.
        il y a pas asser d'homme pour marier toute les femmes algérienne et en plus l'homme algeriens est tellement demander dans le monde que les algérienne on du soucis a se faire.

        Commentaire


        • #34
          crise de L'HOMME.
          il y a pas asser d'homme pour marier toute les femmes algérienne et en plus l'homme algeriens est tellement demander dans le monde que les algérienne on du soucis a se faire.
          Mdrr... Merci pour mon premier fou rire de la journée
          J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

          Commentaire


          • #35

            Bonjour mon algérienne cela devient dure de porter ce nom alors
            Rien ne peut remplacer l'Algérienne !

            Commentaire


            • #36
              Tu penses qu'une 3jouza Algérienne qui n'accepte même pas sa belle-fille (femme de son fils) va accepter de cohabiter avec une jeune femme et un jeune homme inconnus ?? C'est une initiative morte-née.
              Quoi qu'il arrive, les algériens gardent le sens de l'humour
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #37
                Bonjour Aloha , merci pour la fleur

                t'as vu lol! pauvre de nous les algériennes snif
                J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

                Commentaire


                • #38


                  Wallah cela m'a aussi fait rire

                  Commentaire


                  • #39
                    hassa
                    votre proposition est digne des temps de stallinisme.

                    Commentaire


                    • #40
                      M'hamed Issiakhem, benam veux dire.

                      Au fait, la proposition que tu as postée est censée résoudre quelle(s) crise(s): celle du logement, du mariage ou de la sexualité chez les jeunes...?
                      contrairement à ce qu'a écrit bledna ce n'est pas une mesure qui pourrait s'apparenter au stalinisme, bien au contraire.

                      cette mesure aura pour effet immédiate de régler plusieurs problèmes d'ordres fondamentaux et multidimensionnels quant à notre société algérienne qui certes permettra de soulager les problèmes de logements, de mariages et de la sexualité d'un grand nombres de démunis mais pas seulement.

                      cela va permettre de créer un lien intime entre tout les algériens entre tous et permettra de faire jouer la solidarité comme jamais et de remettre les compteurs à zéros quant à cette partie d'algériens qui ont profité comme jamais de ce pays depuis l'indépendance avec ceux qui n'ont jamais rien reçu depuis.

                      alors plutôt que de faire payer aux riches pour les pauvres il s'agira de faire entrer chez eux des nécessiteux en ce domaine et leur faire prendre conscience que l'on ne peut impunément s’enrichir de tels ou telles façon sans qu'un jour cela ne puisse avoir des répercutions au sein même de son foyer.

                      pour mettre en place ce projet il faudra d'abord créer un recensement parfait pour connaitre les maisons ou logements devant OBLIGATOIREMENT faire l'objet de cette réquisition d'espace libre en pièces, personne ne pourra y échapper!

                      il faudra classifier les demeures luxueuses, d'états et imposantes en premier pour accueillir les premiers bénéficiaires.

                      par la suite une liste nationale de nécessiteux en logements et en attente de de mariage sera ouverte et une grande tombola sera créé pour distribuer ces espaces.


                      les propriétaires seront indemnisés par un fond spéciale constitué essentiellement par la suppression du ministère anciens moudjahidines donc de ces anciens fonds serviront a à permettre aux heureux lauréats de bénéficier d'une sommes pour ce marier et d'aménager dans ces pièces.

                      les propriétaires auront l’obligation de vivre avec les couples accueillit dans leur maison.

                      les résidences secondaires seront affecté à plusieurs couples et devront laisser une pièce à leur propriétaire néanmoins.

                      voilà en gros l'objectif de cette initiative.
                      "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
                      W.C

                      Commentaire


                      • #41
                        Paris95 : je ne suis pas d'accord quand tu dis en Algerie y'a pas assez d'hommes pour marier les femmes!

                        Le pb en Algerie les femmes ne veulent pas se marrier avec un gas du bled elle attend que l'immigrés la demande en mariage et de plus elle veut pas se marrier avec le gas du bled car elle sait qu'elle se retrouvera avec les belles soeurs et belle mère!

                        Commentaire


                        • #42
                          le problème du logement est purement politique, il n'y a pas de réglementation adéquate, les logements vides et inoccupés sont nombreux, mais les propriétaires ne veulent souvent pas les louer pour des raisons qui les regardent, les locations sont prohibitives, trop trop chères pour des villes médiocres, je vais bientot être dans cette crise de logement car je n'ai pas encore trouvé de location déscente sur alger, on nous propose des locations à 40000DA, donc un salaire! vraiment écoeurant

                          Commentaire


                          • #43
                            sassyma : Oui le problème du logement en Algerie est un problème qui vient du haut donc du pouvoir algerien
                            quand tu vois que l'Algerie est en retard sur le cadastre,quand tu vois que des centaine d'hectare sont toujours au nom du grand père voire de l'arrière grand père comment veux-tu construire des logement quand on trouve pas d'assiete foncier en algerie?

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X