Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alger doit intervenir militairement au Mali avant l'aggravation du conflit

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@Horizon2030

Ca reste relatif, car comparativement au Mali, un pays comme l'Algérie est plus que stable et affiche un tableau nettement mieux fourni en terme de "force" pour l’État.

Pour moi, la question se pose à un autre niveau : celui de l'éthique/droit d'abord, celui de l'opportunité/intérêt ensuite et enfin sur celui de l'utilité d'une telle action et son impacte à moyen et à long terme.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Harrachi

Pour moi, la question se pose à un autre niveau : celui de l'éthique/droit d'abord, celui de l'opportunité/intérêt ensuite et enfin sur celui de l'utilité d'une telle action et son impacte à moyen et à long terme.

Sans doute. Au même temps, les deux niveaux sont liés. Si les hypothèses que tu cites sont satisfaites, le pays doit au même temps être stable et fort pour faire une telle action à l’extérieur.

Pour l'instant, on est loin de ces ambitions. On "grignote" une co-existence qui ne sera jamais acquise tant qu'une démocratie réelle ne soit pas mise en place.

L'évidence de ce souhait aveugle nos politiques.
      Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

Commentaire

Sans doute. Au même temps, les deux niveaux sont liés. Si les hypothèses que tu cites sont satisfaites, le pays doit au même temps être stable et fort pour faire une telle action à l’extérieur.

Pour l'instant, on est loin de ces ambitions. On "grignote" une co-existence qui ne sera jamais acquise tant qu'une démocratie réelle ne soit pas mise en place.

L'évidence de ce souhait aveugle nos politiques.
        L'histoire est jonchée de conflits militaires menées par des régimes politiques loin d'être démocratiques, un régime politique relativement nouveau, si on se mettait à l'échelle de l'histoire der l'humanité....
        Othmane BENZAGHOU

Commentaire

L’intervention militaire de mon pays Algérie dans les affaires du Mali est une grande erreur, je préfère que les frontière Algero-Malienne doivent être fermées et que se rôle d'intervention doit être fait par l'ONU, pour que on aura pas des problèmes.On a vécu les années noirs donc on a pas besoins des leçons des autres.Que mon pays reste en paix.
          "Les grands hommes proposent à leurs peuples un destin, quant aux autres ils proposent que des dessins".

Commentaire

Non, pas besoin d'intervenir tant que nos frontières ne sont pas directement menacés. Qu'ils se débrouillent, les occidentaux veulent créer le chaos pour mettre la main sur les pays qui les gênent comme le nôtre.
            Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Commentaire

Chargement...
            X