Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouteflika dénonce la "barbarie" de la colonisation française en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Et TIZIPLUS. Eleve le niveau!
    Comme des affamés..., crimes coloniaux fictifs...;Qu'est ce que c'est que ce langage?
    Un peu de respect pour tous les marocains morts sous la torture des colons français car personne n'a l'apanage de la souffrance.
    Des marocains sont également morts ou torturés pour que l'Algerie soit libre et méritent plus d'estime de ta part.
    Ce n'est pas avec ton nationalisme bornée et é***ée que tu obtiendras des excuses de quiconque.
    Le citoyen français est aussi fier de son pays que tu l'es pour le tien et ce n'est pas en le menaçant de lui donner où pas des marchés qu'il te fera des excuses et encore moins de la repentance
    Mais ,par la réécriture de l'histoire par les historiens des deux bords, il prendra conscience des méfaits de la colonisation sans qu'il se sente responsable de quoi que ce soit . Voilà ce que j'ai dit et cesse de te prendre pour le nombril du monde.

    Commentaire


    • J'ai lu plus d'inepties dans un post que dans tout le topic, n'est ce pas Superted.

      Commentaire


      • Moumed je ne vois pas pourquoi tu t'excites comme ça et tu agresses les gens. On dit ce qu'on pense nous de cette époque, les marocains ont peut étre une autre vision mais là il s'agit de l'avis des Algériens et éventuellement français.

        Commentaire


        • Et TIZIPLUS. Eleve le niveau!
          Comme des affamés..., crimes coloniaux fictifs...;Qu'est ce que c'est que ce langage?
          Un peu de respect pour tous les marocains morts sous la torture des colons français car personne n'a l'apanage de la souffrance.
          Des marocains sont également morts ou torturés pour que l'Algerie soit libre et méritent plus d'estime de ta part.
          Ce n'est pas avec ton nationalisme bornée et é***ée que tu obtiendras des excuses de quiconque.
          Le citoyen français est aussi fier de son pays que tu l'es pour le tien et ce n'est pas en le menaçant de lui donner où pas des marchés qu'il te fera des excuses et encore moins de la repentance
          Mais ,par la réécriture de l'histoire par les historiens des deux bords, il prendra conscience des méfaits de la colonisation sans qu'il se sente responsable de quoi que ce soit . Voilà ce que j'ai dit et cesse de te prendre pour le nombril du monde.
          Ah bon et toi t'as un niveau !!!!!!!!!!!!!!!
          C'est vrai que t'en a un mais lequel ?.Je préfère ne pas le nommer par respect des lecteurs.
          Fais preuve du mini de courage et occupe-toi des politiques de ton gouvernement au lieu de venir povoquer les algériens.C'est vrai que c'est osé de vous demander cela.

          Commentaire


          • A kuchiki

            Je ne m'excite jamais et j'agresse encore moins quand un débat se déroule dans le respect des autres. (tu peux le constater dans d'autres topics ) mais je ne peux me retenir quand quelqu'un méprise mon pays.
            Plutôt que de t'adresser à moi ,tu devrais relire les propos méprisants de TIZIPLUS.l
            Le marocain affamé se ruera sur ce que l'algerien obtiendra de la France.
            Les mouquaouimines marocains sont peu de chose ; la colonisation marocaine étant fictive .Des gens sont morts pour libérer le Maroc et je ne permets pas qu'ont minimise leur sacrifice .
            Voilà pourquoi j'ai réagi avec véhémence .
            Par contre je n'ai jamais voulu imposer mon point de vue concernant les excuses que la France doit faire concernant la colonisation .
            je dis seulement que c'est, par le dialogue et en laissant le soin aux historiens de faire leur boulot, que les générations actuelles comprendront les méfaits de la colonisation.
            Ce ne sont pas avec les menaces de sanctions économiques ou par les fanfaronnade du sieur TIZIPLUS que la France,une puissance mondiale,
            revisitera son passé.

            Commentaire


            • Sur ce forum il y a tellement eu d'accrochage entre Marocains et Algériens que dés qu'un sujet concernant l'une des deux partis est ouvert et que l'autre intervient et bien c'est tout de suite pris pour une agression. Tiziplus a réagi au quart de tour parce qu'on été quelques uns à pensé que tu ne faisais que de la provoc (apparement ce n'était pas le cas).

              Commentaire


              • moumed : "Les Etats Unis:Quel est le pays africains qui exigent des USA des excuses pour ce que les noirs ont subi dans les plantations du sud.
                Laissez le soin aux historiens de faire leur boulot.
                N'avons nous pas ,nous autres arabes, à presenter des excuses aux africains noirs pour en avoir fait des esclaves.
                Les egyptiens doivent ils presenter des excuses aux juifs pour ce qu'ils ont connu sous les pharaons etc, etc, etc..."

                L'Algérie n'a demandé des excuses qu'après que la France ait glorifié l'époque coloniale et le rôle des colons en y voyant des aspects positifs.
                A ma connaissance, les E-U ne considèrent pas que la traite a eu des effets bénéfiques sur le continent africain !
                Cette demande d'excuses est une réponse à la mesure de la provocation.
                Cordialement.

                Commentaire


                • A KARAGOUZ
                  La france a retiré cette loi stupide glorifiant la colonisation.
                  Il faut donc passer aux bonnes relations qui apportent le bienfait aux deux peuples sans vainqueur, ni vaincu.

                  Commentaire


                  • MOUMED:
                    Il s'agit malheureusement d'un état d'esprit et non simplement d'une loi.
                    En 2005 une loi pareille peut encore être votée en France, plus grave, l'assemblée nationale n'a pas réussi à la faire amender par un vote. Il a fallu passer par un un décret du président. C'est très significatif.
                    Si les relations ne sont pas si bonnes, ce n'est certainement pas du seul fait de l'Algérie.
                    Cordialement.

                    Commentaire


                    • Les personnes qui font de la résistance sont des nostalgiques d'une certaine periode.Leur temps ( plutôt leur vie) est compté.
                      L'avenir appartient aux jeunes et aux générations futures avec qui il faut tisser des liens pour que justement cet état d'esprit disparaisse à jamais.
                      C'est pour ça que je demande qu'il ne faut pas les mêler aux méfaits de leur prédécesseurs
                      Dernière modification par moumed, 10 juillet 2006, 13h48.

                      Commentaire


                      • Ces nostalgiques sont encore assez lourds en termes de représentation pour se faire entendre au Parlement français, donc pour nous Algériens : vigilence.
                        Et que nul n'ignore qu'à chaque atteinte à notre dignité, nous réagirons.

                        Commentaire


                        • ...

                          il a raison
                          http://www.algernews.net

                          Commentaire


                          • Amnesie internationnale

                            "Les Etats Unis:Quel est le pays africains qui exigent des USA des excuses pour ce que les noirs ont subi dans les plantations du sud.
                            Laissez le soin aux historiens de faire leur boulot.
                            Reponse:

                            Une conférence des Nations Unies sur le racisme, au budget de vingt et un millions de dollars, s'embourbe dans un flot de ressentiment anti-occidental et anti-Israël.

                            Les pays d'Asie, d'Afrique, d'Amérique latine et les Antilles ont rejeté le projet de "plan d'action" de l'ONU contre le racisme, au profit de leur propre interprétation de la justice raciale.

                            Le groupe asiatique de l'ONU qui comprend notamment tous les pays du Proche Orient à l'exception d'Israël, exige que l'ONU qualifie à nouveau le sionisme de racisme, un concept de l'époque de la guerre froide que l'Assemblée générale de l'ONU a abandonné en 1991. Ce groupe veut aussi que la globalisation soit considérée comme du racisme et demande aux ex-puissances coloniales d'indemniser les pays qu'elles ont dominés autrefois.

                            L'Afrique demande à l'Occident de verser d'énormes indemnités en réparation de la traite des Noirs qui a amené la déportation de quatorze millions d'Africains en Amérique du XVIe au XIXe siècle.

                            Ces demandes dérangent les Etats-Unis qui, d'après la rumeur, envisageraient de ne pas assister à la Conférence mondiale contre le racisme la discrimination raciale, la xénophobie et l'intolérance qui y est associée, convoquée à Durban, en Afrique du Sud, du 31 août au 7 septembre 2001, si la campagne qualifiant Israël de raciste continuait....
                            http://www.vho.org/aaargh/fran/actu/...1/confonu.html



                            ***

                            In the early 1990s, the Organization of African Unity (OAU) officially embraced the idea of making claims for atonement, including specific reparations for slavery and colonialism,. African heads of state, during their 1992 summit, created an eminent persons group to explore the issue. Co-chaired by the late Nigerian pro-democracy leader Chief Moshood Abiola and former UNESCO Director-General Amadou-Mahtar M'Bow, the group organized a pan-African conference on reparations in 1993.


                            Held in Abuja, Nigeria, it laid out Africa's main arguments on the issue. The Abuja Proclamation observed that the damage caused by slavery, colonialism and neo-colonialism "is not a thing of the past, but is painfully manifest in the damaged lives of contemporary Africans from Harlem to Harare, in the damaged economies of the black world from Guinea to Guyana, from Somalia to Suriname."


                            It argued that a moral debt is owed to African peoples and called for "full monetary payment ... through capital transfer and debt cancellation.


                            " Subsequently, demands that the slave trade be named a crime against humanity and that the former slave-trading nations apologize for it were woven into the case for reparations.


                            http://www.un.org/ecosocdev/geninfo/...3/153racis.htm
                            Dernière modification par sindbad, 10 juillet 2006, 19h04.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X