Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Général Khaled Nezzar : «Je vais vous dire qui est hizb frança !»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    c'est pas Chadli qui a tronqué l'hymne national, en supprimant la partie vindicative envers la France?
    personnellement, je ne connais pas cette version... voici la partie manquante de l'hymne national... "O France ! Le temps des palabres est révolu. Nous l’avons clos comme on ferme un livre. Ô France ! Voici venu le jour où il faut rendre des comptes ! Prépare-toi ! Voici notre réponse ! Le verdict, notre Révolution le rendra"

    ça, c'est du concret. c'est pas comme le tunnel de "James Bond"...
    Dernière modification par Neutrino, 20 juillet 2012, 19h30.

    Commentaire


    • #17
      c'est pas Chadli qui a tronqué l'hymne national, en supprimant la partie vindicative envers la France?
      ... Et ça, ça fait de Nezzar un super patriote donc?
      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

      Commentaire


      • #18
        sur ce point je ne suis pas du tout d'accord avec toi
        Chaldi est l'un des rares vrais moudjahid qui ont dirigés l’Algérie indépendante, il a rejoint le maquis début 1955,il était parmi les premiers ,il était capitaine de l'ALN, il n'a jamais fait l’école militaire française
        pour le reste je peux être d'accord avec toi il a fait des erreurs de gouvernance,mais de la, a mettre en doute son passé, tu te trompes l'Ami

        Commentaire


        • #19
          ... Et ça, ça fait de Nezzar un super patriote donc?
          ça veut dire que Chadli n' a pas de leçons a donné aux autres... qu'il n'est pas crédible...

          Chaldi est l'un des rares vrais moudjahid qui ont dirigés l’Algérie indépendante, il a rejoint le maquis début 1955,il était parmi les premiers ,il était capitaine de l'ALN, il n'a jamais fait l’école militaire française
          ah bon? tu penses qu'il n'y avait pas de traîtres dans les maquis? la simple présence dans les maquis, c'est comme un certificat de virginité. le patriotisme est incontestable. et puis, on ne modifie pas l'hymne national sauf si c'est à l'occasion d'un changement de régime. 2ème République, par exemple....
          Dernière modification par Neutrino, 20 juillet 2012, 19h43.

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par nutrino
            sacré imagination! ceux qui répandent ces rumeurs devraient se lancer dans l' écriture de scénarios de "James Bond." mais ce serait des James Bond... bien loufoques! des parodies.
            je crois que vais ouvrir une boite de production. pas besoin d'embaucher des scénaristes. je vais venir pomper sur FA.
            Toi l'agent américain je ne discute même pas avec toi.

            Commentaire


            • #21
              ah bon? tu penses qu'il n'y avait pas de traîtres dans les maquis? la simple présence dans les maquis, c'est comme un certificat de virginité. le patriotisme est incontestable. et puis, on ne modifie pas l'hymne national sauf si c'est à l'occasion d'un changement de régime. 2ème République, par exemple.... __________________
              Ca c'est toi qui le dis ...
              personne ne met en doute le passé de Chadli même ces ennemis d'hier, certes il n’était pas un bon président, mais c'est bien Nezzar que tout le monde met en doute son passé

              Commentaire


              • #22
                c'est sous Chadli que l'Algérie a failli tombé entre les mains des psycopathes islamistes si ce n'était l'intervention de l'Armée emmenée par Nezzar. je n'ai pas besoin du passé de Chadli. la partie "Présidence" de son CV suffit largement à le discréditer. c'était un nullard et un incompétent. l'incompétence aux grands postes de responsabilité, c'est assimilable à de la trahison. la trahison, c'est pas que dans le passé... il n'est jamais trop tard pour trahir son pays...

                Commentaire


                • #23
                  c'est sous Chadli que l'Algérie a failli tombé entre les mains des psycopathes islamistes si ce n'était l'intervention de l'Armée emmenée par Nezzar.
                  Ce n'est pas Nezzar qui a sauvé l’Algérie des Barbus c'est Zeroual et les appelés de l'ANP,
                  en 1988,Nezzar lui il avait ordonné de tirer sur des manifestants civils

                  je n'ai pas besoin du passé de Chadli. la partie "Présidence" de son CV suffit largement à le discréditer. c'était un nullard et un incompétent. l'incompétence aux grands postes de responsabilité, c'est assimilable à de la trahison. la trahison, c'est pas que dans le passé... il n'est jamais trop tard pour trahir son pays.
                  Mauvais président ne veux pas dire traitre, il avait naïvement jouer au jeux de la demokhratie du tiers-monde

                  Commentaire


                  • #24
                    Ce n'est pas Nezzar qui a sauvé l’Algérie des Barbus c'est Zeroual et les appelés de l'ANP,
                    en 1988,Nezzar lui il avait ordonné de tirer sur des manifestants civils
                    je parlais de janvier 92. pas de 88...

                    Commentaire


                    • #25
                      Chadli avait fait ses soupcons quand il était moujahid pas quand il était président.

                      Chadli, meme s'etre trés bien entendu avec Nezzar n'est pas revenu sur ses déclarations et ne s'est pas excusé sachant que c'était la pure réalité

                      Ajoutons à cela, Nezzar nous dit qu'il est devenu moujahid grace au témoignage de la France etnon des moujahidines

                      Commentaire


                      • #26
                        @mackiavel

                        Un DAF douteux restera un DAF dans l histoire algérienne ..puisqu il emportera tout son secret avec lui ..
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire


                        • #27
                          il a rejoint le maquis début 1955,il était parmi les premiers ,il était capitaine de l'ALN, il n'a jamais fait l’école militaire française
                          Exacte n est pas un DAF , mais le service militaire ..c était lui qui avait donné une considération au DAF pour satisfaire la France

                          Chadli , son passage entant que président d Algérie dit long...

                          -Qui l avait choisit après Boumedienne ?
                          -Pourquoi un amour fraternel est né subitement entre Mitterand et Chadli ? le retour des accords d Evian ..
                          -Pourquoi , il traficotait avec HII ... la reouverture des frontieres sans contre -partie ..?

                          Et bien on dit , l amitié s était renforcé entr eux lors du passage de Chadli pour faire son service militaire : le secret , il était le chauffeur de Metterand en Algérie

                          Wallahou A3lam
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #28
                            je ne crois pas a l'histoire des personnes, si le general ou le minsitre est a alger comment saura t'il se qui se passe a 200 metre de chez lui a rghaya ou tipaza comment voulez vous qu'ils sachent ce qui se passe sur une surface de 2 millions de km²
                            l'algerie était prie dans le tourbillon de la décolonistaion ou plus exactement de la réaménagement de la colonisation...un colons est patie un autre l'avait remplcé et autre va venir qui remplace ce dernier et ainsi e suite...et les anges
                            '' wa nahnou el warithoun''
                            ""c'est nous les heritiers""
                            saha ftourkoum

                            Commentaire


                            • #29
                              Neutrino

                              c'est sous Chadli que l'Algérie a failli tombé entre les mains des psycopathes islamistes si ce n'était l'intervention de l'Armée emmenée par Nezzar. je n'ai pas besoin du passé de Chadli. la partie "Présidence" de son CV suffit largement à le discréditer. c'était un nullard et un incompétent. l'incompétence aux grands postes de responsabilité, c'est assimilable à de la trahison. la trahison, c'est pas que dans le passé... il n'est jamais trop tard pour trahir son pays...
                              Bien parlé mon frére!!! Vive les officiers supérieurs janvieristes et à leur tête Nezar.
                              "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

                              Commentaire


                              • #30
                                Chadli lui aussi a servi dans l'armée coloniale, il a même fait l’Indochine. Chadli comme son habitude ne reconnait jamais sa responsabilité. Il accuse Nezzar d’être un traitre mais c'est bien lui qui a promu ce dernier comme chef de région, comme general , CFT, chef d'état major et enfin ministre de la défense. C'est facile d'accuser après coup, en fait tant qu'il le servait c'était de grand patriote mais D qu'il est en conflit avec eux il devient un traitre.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X