Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Général Khaled Nezzar : «Je vais vous dire qui est hizb frança !»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Les vrais responsables sont ceux qui ont permis a des gens comme ca de rejoindre le maquis. Le FLN ( CNRA, GPRA, ALN, ETAT MAJOR, CCE ) sont responsable, ca ne sert à rien de sortir l'étiquette de hizb franca aujourd'hui.

    Commentaire


    • #32
      Personnellement, le plus important pour moi, c'est l'identification de la responsabilité de Nezzar dans certains choix politiques qui ont fait que la notion de république se cuisine avec de la banane.
      "Si loin que nous portent nos pas, ils nous ramènent toujours à nous-mêmes" (Proverbe Twareg).

      Commentaire


      • #33
        Le 19 mars 1962, jour du cessez-le-feu, selon le rapport à l'ONU du contrôleur général aux armées Christian de Saint-Salvy, on dénombrait en Algérie, 263000 musulmans engagés du côté français (60000 militaires (FSNA), 153000 supplétifs dont 60000 harkis et 50000 notables francophiles) représentant, familles comprises, plus de 1 million de personnes menacées sur 8 millions de musulmans algériens.
        ___________________
        Ce n’est pas parce qu’on a des idées fondées sur la religion qu’on est terroriste, et ce n’est pas parce qu’on se prétend moderniste ou démocrate qu’on ne l’est pas. Mahiou FFS assassiné le 4/11/1994

        Commentaire


        • #34
          L'ONU... une source très fiable d'information. j'apprécie tout spécialement les chiffres ronds...

          Commentaire


          • #35
            L'ONU... une source très fiable d'information. j'apprécie tout spécialement les chiffres ronds...

            Une autre source ,et c'est concordant mais on ne peut rien contre les "rondeurs" ,tout était aproximatif à cette époque.

            A la date du 19 mars 1962, jour du cessez-le feu en Algérie, harkis, moghaznis, Groupes d'Auto Défense, Groupes Mobiles de Sécurité rurale et assèsseurs, représentaient, d’après le ministère de l’Intérieur, 152000 algériens engagés en armes aux côtés de la France en Algérie. A quoi il faut ajouter 20000 militaires d’active et 40000 appelés du contingent soit 212000 hommes en tout.
            Ce n’est pas parce qu’on a des idées fondées sur la religion qu’on est terroriste, et ce n’est pas parce qu’on se prétend moderniste ou démocrate qu’on ne l’est pas. Mahiou FFS assassiné le 4/11/1994

            Commentaire

            Chargement...
            X