Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouteflika solde les comptes avec la presse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ce que propose de faire Belkhadem si je me souviens bien.

    Commentaire


    • #17
      Ce que propose de faire Belkhadem si je me souviens bien.
      Je sais pas si Belkhadem aura la volonté politique de le faire, mais c'est une vieille idée qui arrive à maturité et qu'on ne peut repousser indefiniment aux calendes greques.
      Dernière modification par jawzia, 07 juillet 2006, 15h53.

      Commentaire


      • #18
        Il faut avouer que ce n'est pas une télé au service des algériens. Vivement une télé libre à l'image des algériens.
        Par contre une fois, je ne sais comment j'ai pu capter Canal Algérie, j'ai vu Louisa Hanoun dire ce qu'elle avait à dire et pas de main morte: tout le monde y passe.

        Commentaire


        • #19
          Belkhadem peut étre taxé de beaucoup de chose par certains mais on ne peut lui dénier le fait qu'il ait de la volonté.

          Commentaire


          • #20
            Kuchiki;
            Je n'irai pas jusqu'à dire que je n'ai aucun à priori envers Belkhadem, mais disons qu'il est innocent jusqu'à preuve du contraire.
            La volonté de Belkhadem sera confrontée à la réticence de Bouteflika (plutot sa non volonté) d'ouverture du champs audiovisuel. Il faudra qu'il fasse preuve d'un grand sens de la persuasion.

            Commentaire


            • #21
              C'est un des plus "propres" du gouvernement actuel.

              Commentaire


              • #22
                Kuchiki,
                Sans vouloir devier le sujet du topic, Si par "propreté", tu fais allusion à la corruption, je cautionne. MAis il n'est pas irrépprochable sur d'autres dossiers. Mias bon, c'est un autre débat.

                Commentaire


                • #23
                  A KUCHIKI
                  Tu sembles apprecier Belkhadem mais ce que les analystes politiques pretent à cette homme n'a rien de démocrate.
                  Ce serait un islamiste avec un grain de nostalgie pour l'ex-parti unique le FLN. Son modele serait l'IRAN.

                  Commentaire


                  • #24
                    l(iran n'est pas la caricature qu'en donne la presse occidentale.
                    ils pratiquent l'alternance politique sans des centaines de morts comme dans d'autres pays.

                    Commentaire


                    • #25
                      Alternance politique ?

                      Faut pas exagerer job, ils alternent entre l'extreme islamisme et l'islamisme dit " modéré" (soit dit en passant, concept que j'ai du mal à cerner).
                      Dernière modification par jawzia, 08 juillet 2006, 11h54.

                      Commentaire


                      • #26
                        Personne ne doit user d'un modèle islamique dans un pays où l'ensemble des citoyens sont musulmans.

                        L'islam politique est une véritable gangrène.

                        La religion doit rester dans la sphère privée.

                        Commentaire


                        • #27
                          Mon pére à déjà parlé à des Iraniens et ils étaient tous avec leur gouvernement méme ceux qui n'avaient pas voté pour lui. Et le truc qui m'a le plus étonné c'est qu'en Iran il y a des députés juifs chrétiens... et ils en sont fier parce qu'ils sont un des rares si ce n'est le seul pays musulman à le faire .
                          Moumed Belkhadem n'a rien d'un terroriste, la presse a dit beaucoup de chose sur lui mais elle dit toujours beaucoup de chose Les ont dit j'y crois pas, parce que dans ce cas...

                          Commentaire


                          • #28
                            Tous les politiciens qui fricotent avec la religion sont à mes yeux dangereux ou susceptibles de l'être.
                            Belkhadem n'est certes pas Ali Belhaj mais il fait actuellement les yeux doux au parti dissous ( le FIS) qui a, dans son agenda, la création d'une république islamique en Algerie pire que celle de l'iran;celle de la chariaa avec tout ce qui suis comme amputation,lapidation etc..
                            Les iraniens et, surtout les iraniennes, continuent à être contraints par les mollahs de suivre une discipline religieuse qui a,certes tendance à décliner en comparaison au temps de khomeini mais n'en reste pas moins privative des libertés individuelles.Et ça c'est une chose inconcevable car pour moi l'homme et la femme naissent libres et leur rapport avec dieu doit être d'ordre privé.

                            P.S: Au Maroc ,il y a eu et il y a encore des deputés et ministres juifs.
                            Dernière modification par moumed, 09 juillet 2006, 07h08.

                            Commentaire


                            • #29
                              Alternance politique ? Alternance politique ?

                              Faut pas exagerer job, ils alternent entre l'extreme islamisme et l'islamisme dit " modéré" (soit dit en passant, concept que j'ai du mal à cerner).
                              moi je vois plus de difference entre des islamistes comme ceux du gia et ceux de turquie ou du précédent gouvernement iranien qu'entre républicains et démocrates aux usa par exemple.

                              Commentaire


                              • #30
                                N'importe quoi Moumed, Belkhadem ne fait pas les yeux doux au FIS. Aucun homme politique ne le ferait parce que ce serait une disparition assuré. Tu parle de choses que tu ne suit pas assez pour comprendre.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X