Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouteflika solde les comptes avec la presse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    A KUCHIHI
    Je suis très bien ce qui se passe concernant le FIS .
    Il est même en pourparler avec les dirigeants du FIS à l'étranger( annouar haddam,rabah kebir et autres) pour les faire rentrer en Algerie.
    Je n'avance rien c'est la presse algérienne qui le dit.

    Commentaire


    • #32
      Sauf qu'il ne leur fait pas les yeux doux. Il est obligé de les faires revenir pour les tenir en laisse(regarde Belhadj qui de l'étranger ouvre sa bouche). En plus il peut les utilser pour contacter les terros encore dans le maquis et leur faire lacher les armes. Tout le monde sait que la bande du FIS c'est des tarrés mais faut bien en faire quelque chose et faut bien que quelqu'un s'en fasse, et Belkhadem malgré qu'il soit selon certains un islamiste, n'est pas tombé dans leur spirale de violence et et d'extrémisme. Il est donc assez désigné pour les reprendre en main. Franchement tu veux que ce soit qui hein? Soltani peut étre? Sauf que le probléme c'est que les gens du FIS et du MSP n'ont pas l'aire de s'apprécier alors... Ouyahia ne pense qu'a les tuer et Djaballah est aussi en froid avec eux. On peut, peut étre lui reprocher certaines choses, mais jamais de s'étre accoquiné avec ces FISards .

      Commentaire


      • #33
        Il existe en Algerie des personnalités autres que les éradicateurs ou les islamistes qui sont de véritables démocrates et qui ,malheureusement, n'ont pas droit au chapitre.

        L'avenir de l'Algerie ne peut venir que de ceux qui ont foi en la démocratie.

        Les éradicateurs(en général, pas tous) ne pensent qu'a protéger leurs interets,les islamistes, eux, cherchent à façonner la société avec des lois rétrogrades.

        Commentaire


        • #34
          Etre éradicateurs ne veut pas dire ne pas étre démocratique et étre islamiste(pas un terro comme Belhadj) ne veut pas forcément dire ne pas étre démocratique .

          Commentaire


          • #35
            Un éradicateur empêche un islamiste ,qui est parvenu par les urnes, de prendre le pouvoir.
            Un islamiste utilise, au début, la démocratie pour en priver les autres une fois qu'il a pris le pouvoir.
            Ces deux types de citoyens ne croient pas à l'alternance du pouvoir et, par là, à la démocratie .
            La démocratie consiste à accepter la victoire de la majorité mais la minorité doit être respectée et surtout lui permettre de faire de l'opposition dans un cadre, bien entendu, légal

            Commentaire


            • #36
              Les islamistes en Turquie sont tout ce qu'il y a de plus démocratiques. Le Hamas en Palestie aussi. En 2007 nous verront peut étre le PJD au Maroc et ce sera tout à fait démocratique. En Iran le Ahmadinedjad a été élu par son peuple et est soutenu par lui( celui qui dit le contraire est vraiment de mauvaise foi)... Et je suppose qu'il y a d'autres exemples. Mais bon on va érréter la discussion là parce que de toute façon cette discussion ne sera jamais fini, en tout cas pas pour l'instant.

              Commentaire

              Chargement...
              X