si..il y a un rideau..entre les 2 classes..
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Air Algérie : Des émigrés dénoncent les prix des billets d'avion
Réduire
X
-
@Histo
@Harrachi : Ici il s'agit de comprendre la politique des prix pratiqués par AA, tu justifies ce prix par l'écrat de change de la devise alors que je vois en rien le lien ...
J'ai jamais dit que je l’achèterai ça fait bien un temps depuis que j'ai mit une crois sur AA même moins cher ...
Simple question de bon sens !"L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
Commentaire
-
Il ne s'agit pas uniquement de "vacances au bled" comme tu n'arrêtes pas de le ressasser. Il s'agit d'aller voir sa famille, ses proches, de rentrer chez soi. D'assister aux évènements heureux comme malheureux. J'ose même pas imaginer combien couterait un rapatriement de corps en cette période estivale de folie -b3id char 3lina 3la kouli hal mais bon...-
Il ne s'agit pas de venir se la péter avec ses euros (qu'est ce que ça vaut franchement devant les dizaines et centaines de milliards de DA que brassent certains en Algérie), il s'agit d'un besoin vital de voir les siens, de voir sa terre.
Je ne veux pas être une émigrée qui rentre chez elle tous les 10 ans voire pas du tout, comme on a pu le voir avec nos ancêtres. Je veux pouvoir rentrer tous les mois si ça m'enchante puisqu'un vol ne prend que 2h. Pourquoi je peux facilement aller passer un weekend en Russie et ne pourrais-je pas faire de même avec l'Algérie si ce n'est ce satané prix de billet d'avion! A quand l'aller-retour à 100 euros comme pour le maroc?!*****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****
Commentaire
-
@Yaska
... Il ne s'agit pas uniquement de "vacances au bled" comme tu n'arrêtes pas de le ressasser. Il s'agit d'aller voir sa famille, ses proches, de rentrer chez soi ...
Ce sont bien des vacances YASKA. Tes raisons familiales ou personnelles peuvent être comptées en millions d'unités, ça restera des vacances et c'est en tant que "passagère" que tu sera transportée sur n'importe quelle compagnie aérienne de la planète. Si le billet n'est pas compatible avec tes moyens, tu ne va simplement pas en vacances.
... Je ne veux pas être une émigrée qui rentre chez elle tous les 10 ans voire pas du tout ...
S'agissant de vacances et de voyages, la question ne se pose jamais en terme de "ce que je veux" mais uniquement en "ce que je peux". La vie t'as amené à élire un lieu de résidence en Europe, en Amérique du N. ou en Australie. C'est un choix personnel et individuel à la base ou un héritage familial le cas échéant. Cela t'offre des avantages à toi seule et qui, comme toute chose humaine, t'impose certaines contraintes à toi seule, des contraintes plus ou moins surmontables, plus ou moins supportables. Tu gères cela selon tes moyens, tout comme l'algérien commun gère ses problèmes de vacances selon ses propres moyens en allant là où il le peut bien, quand il le peut.
Le billet de votre destination préférée est exagéré ? Cessez de l'acheter, cessez de remplir les vols d'Air Algérie à rebord et le prix baissera normalement sans bruit au bout d'un certain temps. Il n'existe aucun autre moyen que celui-là.Dernière modification par Harrachi78, 09 août 2012, 12h38."L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
Commentaire
-
Pourquoi tu généralises? Je ne savais pas que quelqu'un qui rentrait par exemple pour assister au décès d'un proche était en vacances ....première nouvelle!
Toi balek, tu voyages uniquement pour aller en vacances mais dis toi qu'il y a des gens qui voyagent pour d'autres raisons que d'aller se payer du bon temps
Massnsen, bsahtek. Oui, avant l'aid, y a des promos encore!*****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****
Commentaire
-
@Yaska
... Pourquoi tu généralises? Je ne savais pas que quelqu'un qui rentrait par exemple pour assister au décès d'un proche était en vacances ... première nouvelle!
Je ne généralise pas, je schématise. Sinon, le cas que tu décris là fait partie des "contraintes" ordinaires, prévues et prévisibles pour toute personne qui fait le choix de vivre et de résider dans un pays autre que celui où elle aimerait être enterrée : y en a qui ont les moyens de se payer 13 billets / an et il y en a qui peuvent à peine joindre les deux bouts.
... Toi balek, tu voyages uniquement pour aller en vacances ...
Je voyage le plus souvent dans le cadre du boulot, dans lequel cas le coût du billet ne m’intéresse pas vraiment. Je voyage en second lieu pour aller en vacance ( y compris pour les raisons "familiales" que tu évoques), lorsque je le peux, et là je prend les destinations que mes moyens me permettent de choisir et qui ne collent pas toujours à celles que j'aimerais choisir.
... mais dis toi qu'il y a des gens qui voyagent pour d'autres raisons que d'aller se payer du bon temps ...
Comme déjà évoqué, si c'est pour bosser le compte est net. Si c'est pour les vacances (raisons familiales, personnelles, sentimentales ... etc.) on fait comme on peut. Si le besoin devient "humanitaire", on se fait aider par qui peut aider (famille, amis ... etc.). Sinon, on reste à la maison tout simplement, en attendant des jours meilleurs.Dernière modification par Harrachi78, 09 août 2012, 12h59."L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
Commentaire
-
Une fois que j'aurai acheté mon billet a 900 euros pour voir ma famille qui me manque, je n'aurai plus d'euros a vendre au bled.Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
Hemingway
Commentaire
-
N'importe quoi. 3lach kayen gheir les algériens de France? Y en a pas en Allemagne? Aux USA? Au canada? Au Maroc? En Tunisie? Et j'en passe!
Il faut s'ouvrir au monde au lieu de se couper de lui...!*****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****
Commentaire
-
samy
Inata : faut s'organiser au lieu de partir tous en été en Algerie essayons de partir au cours de l'année les billets sont en promotion 200 à 300 euros de Lille ou Paris!
Il faut détruire le monopole d'Air Algérie, ouvrir à la concurrence pour pouvoir bénéficier de bons prix. Les compagnies low-cost feront le bonheur des algériens...vu l’état de nos avions vaut mieux un Easyjet !
Pourquoi les algeriens de France veulent avoir 2 pays voyager entre l'Algerie et la France tous les mois? tu veux faire de l'Algeri un département Français
SOUBHANE ALLAHIl n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
Hemingway
Commentaire
Commentaire