Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouteflika dénonce la France, les Algériens acclament Zidane

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Non Kuchiki ! si tu permets, t'as peut être l'âge de mon fils, la richesse ne peut que t'aider, c'est un outil ni plus ni moins. Alors le pétrole !!
    Tes idées, tes convictions, tes valeurs, en somme, sont en toi. Ces valeurs bonnes ou mauvaises viennent d'un long parcours, hérités de nos pères et nos grands pères. C'est le rôle de l'histoire; pour éviter de faire les mêmes bêtises et continuer sur des valeurs honorables.
    Aujourd'hui il te revient de passer le témoin comme bon te semble.

Commentaire

Ce que je voulais dire c'est qu'au lieu de demander des excuses à tout bout de champ, on devrait se rappeller que nous sommes en grande partie responsable de cette page de l'Histoire et donc on devrait baisser le ton
      Comme tu dis on doit passer le relais, alors faisant attention à ne pas passer au générations furures des problémes que nous aurons crée par fierté. Je me fiche des excuses, plus que de toute façon elles seront fausses, donc je ne cherche que le respect, et pour avoir du respect on doit arréter de se lamenter et prendre otre avenir en main sans rien attendre des autres .
      De plus quand je parle du pétrole, et ben je pense que déjà que les cours sont au plus haut, personne ne s'amuserai à attaquer ou autre un pays producteur donc oui ont a une certaine protection, la méme qui protége encore l'Iran et l'Arabie Saoudite.

Commentaire

A la France de présenter ses excuses. Le lui demander, c'est de la politique politicienne. Celui qui m'agresse, je ferais de mon pour me défendre, et si je trouve qu'il est insignifiant je l'ignore. Donc c'est à l'agresseur de demander pardon.

Commentaire

sincerement
          je crois que le debat sur les excuses ou repentance est depasse
          ce que nous reclamons -un dedommagement financier-qui s eleve a 1000 milliards d euros pour solde de tout compte
          (ne venez pas avec vos grands sabots-je reduits sciemment nos souffrances a quelque chose de bassement materiel)

pour commencer remboursement integral du petrole evacue plutot vole jusqu au 3 juillet 1962
          -ensuite decontamination complete des zones radioactives
          c juste une petite exquise

Commentaire

Continuez à vous prendre pour les héros de la terre et le monde tourne entre temps.

Les français ,les polonais,les belges etc.. dont le pays à été réduit à néant par les Nazi ont tourné la page et se sont attelés au travail

Les allemands et les japonais humiliés lors de la 2° guerre mondiale sont en train de reconquérir le respect du Monde par le travail .

Ce ne sont pas les excuses de la France qui vous donneront un soit peu de crédibilité mais le progrès.

Qui entend parler des vietnamiens qui ont donné une leçon à la plus grande puissance mondiale , il sont en train de progresser sans tambour , ni trompette.

Pour l'heure Le Moro (merci kuchuki) vous laisse vous jeter mutuellement des fleurs .

Commentaire

Mais

L'Algerie n'attend pas ses excuses pour avancer .
              Et jamais ce sujet ne servira d'ombrelle .
              Oh non ..
              Ceux qui veulent le comprendre très bien , ceux qui ne peuvent ont leur répètera ..

Commentaire

moumed
                le progres on s y attele
                ca ne se voit pas mais ca vient
                la nouvelle generation est la et les relais parasitaires leurs jours sont comptes

nous exigeons de la france le deminage complet de notre frontiere est,a ses propre frais ,d ailleurs une plainte sera depose bientot

Commentaire

nous exigeons de la france le deminage complet de notre frontiere est,a ses propre frais ,d ailleurs une plainte sera depose bientot

Waw c'est cela ce que vous appelerz "les crimes du colonialisme"

Commentaire

Il est carrément insensé d'éxiger quoi que ce soit de la France en l'état actuel. Nous ne sommes pas assez puissants, ni assez influents pour obliger la France à quoi que ce soit Au fait j'aimerais savoir Moumed pourquoi tu me remercie?

Commentaire

Azul Fellawens

A mon avis c'était une erreur de vouloir faire cet acte d'amitié , on ne peux pas faire ce genre de démarche importante tant que les deux peuples ne sont pas près , ni du côté algérien ni de la part des français , alors moi je trouve que bouteflika parle juste pour parler .
                      Monsieur le président c’est avec cœur lourd que je m’adresse a vous ses quelque phrase d’un condamné qui trancherons la soif de certains individus opprimée

Commentaire

Nous ne sommes pas assez puissants, ni assez influents pour obliger la France à quoi que ce soit
                        On ne peut l'obliger, ni lui exiger quoi que ce soit. Tout comme, Mittérand a exigé, pompeusement à la télé, que l'Algerie respecte les résultats des élections de 1991. Rien à foutre de ses exigences.

On peut toujours faire connaitre notre desapprobation. C'est grâce à la position algerienne et celle des français d'outre-mer que la loi du 23 fevrier à été mise aux oubliettes. Tous les ex-colonisé, aurait dû réagir.

Commentaire

Envoyé par Bachi
                          Mais voyons donc !
                          Quel pays oserait promulguer une loi niant l'holocauste?
                          N'allons pas jusque là: l'Allemagne pourait-elle une seule seconde songer à adopter une loi niant l'occupation de la France? Ou encore moins: glorifiant la collaboration de Pétain?
                          T'y vas pas avec le dos de la cuillère !

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad...&ligneDebNav=1

Voici le fameux article 4 décrié :
                          Les programmes de recherche universitaire accordent à l'histoire de la présence française outre-mer, notamment en Afrique du Nord, la place qu'elle mérite.
                          (Les programmes scolaires reconnaissent en particulier le rôle positif de la présence française outre-mer, notamment en Afrique du Nord, et accordent à l'histoire et aux sacrifices des combattants de l'armée française issus de ces territoires la place éminente à laquelle ils ont droit.) > abrogé le 15 février 2006
                          La coopération permettant la mise en relation des sources orales et écrites disponibles en France et à l'étranger est encouragée.

Si t'arrives à comparer la promotion d'un aspect parmi d'autres de la colonisation, avec du négationnisme...
                          Le hic c'est que je trouve qu'à part parler très fort, notre président ne contre en rien l'affirmation selon laquelle il y aurait aussi eu des aspects positifs dans la colonisation. Aucun discours sur le fond, seulement un joli numéro de petit za'im.
                          Pour rappel, jusqu'à la fin de l'époque Mitterand, tous les présidents ont fleuri la tombe du maréchal Pétain le 11 novembre, le rôle de l'Etat français dans la collaboration n'a été reconnu qu'en 1995. Il y a beaucoup à dire sur les rapports qu'entretient la France avec son passé

p.s. : l'article 1 est beaucoup plus pernicieux mais n'a pas soulevé autant de contestations !
                          Dernière modification par absente, 07 juillet 2006, 17h07.

Commentaire

Les programmes scolaires reconnaissent en particulier le rôle positif de la présence française outre-mer, notamment en Afrique du Nord

Eh bien, Bouteflika a raison de dénoncer cela...
                            Il est le représentant ultime de l'Algérie , c'est dans son rôle que de s'y opposer de toutes ses forces...
                            Comme le font tous les chefs d'état quand on touche à leur pays ( ici, il s'agit de l'histoire de l'Algérie)...
                            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

C'est abrogé depuis le 15 février 2006 et pas à cause des protestations de Bouteflika, mais des profs et chercheurs en Histoire et des français d'Outre-Mer !

Commentaire

Mais oui, Besbas, je sais héhéhé

Mais abroger, ca ne veut pas dire que le débat est fini en France.
                                Alors tant que ces reactionnaires continueront de remettre en question le côté noir de la colinisation, il est bien normal de les gronder. héhéhé
                                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Chargement...
                                X