Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Une jeune réfugiée syrienne victime d'un viol collectif à Oran
La prison c'est un hôtel pour eux, la peine de mort ne résout pas le problème et il y a des risques de tuer des innocents.
A mon avis, il faut ouvrir des champs de concentration pour l'intérêt général, qu'ils cultivent le désert, pourquoi pas, Bourguiba l'a fait dans la région de regime maatoug, le résultats était des hectares de verdure en plain désert.
Ils doivent servir a quelque chose et non pas consommer l’argent du contribuable
J'ai entendu dire dernièrement que dans une certaine prison, les détenus avaient fait grève. Ils disent qu'ils ne veulent pas de la nourriture de la fac et qu'ils veulent des pommes de France non pas d'Algérie.
Et ce n'est pas une blague.
Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.
A mon avis, il faut ouvrir des champs de concentration pour l'intérêt général,
Pourquoi ne pas créer des centres de formation à l'intérieur des prisons et former les pensionnaires dans certaines spécialités tel le bâtiment, l'agriculture et autres petits métiers (Boulangerie, menuiserie, maçonnerie, peinture, etc..) comme ça à leur sortie ils auront acquis un métier pour travailler.
Pourquoi ne pas créer des centres de formation à l'intérieur des prisons et former les pensionnaires dans certaines spécialités tel le bâtiment, l'agriculture et autres petits métiers (Boulangerie, menuiserie, maçonnerie, peinture, etc..) comme ça à leur sortie ils auront acquis un métier pour travailler.
En Tunisie cela existe, mais pour les petits délits, avec les irréductibles il faut être ferme , il n'y a pas d'autres voies ...
je viens de rentrée d'une ballade dans l'avenue de "Choupot" à Oran et je vous dit pas le nombre de "femmes" syriennes mendiantes dans la rue que j'ai croisé!!!
je viens de rentrée d'une ballade dans l'avenue de "Choupot" à Oran et je vous dit pas le nombre de "femmes" syriennes mendiantes dans la rue que j'ai croisé!!!
je ne comprend pas le but d'une telle intervention ????
qu'est ce que tu préconise ??
" Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm
Aucun crime n’y a été commis depuis le 20 juillet
Un Ramadhan plutôt tranquille à Oran
Par : Rubrique Radar
Aucun crime n’a été enregistré durant la première quinzaine du mois de Ramadhan à Oran, a déclaré lundi le chef de sûreté de wilaya, lors d’un point de presse. M. Salah Nouasri a assuré que le dispositif de lutte contre la criminalité urbaine et violence mis en place par les services de police relevant de la wilaya d’Oran a permis de “traiter” plusieurs places et artères où avaient élu domicile des vendeurs à la sauvette et autres marchands ambulants. Ce plan d’action, renforcé par les Unités républicaines de sécurité et de policiers civils, s’est soldé durant cette période par la mise hors d’état de nuire de nombreux délinquants appréhendés en flagrant délit de vols, permettant ainsi de réduire la délinquance.
Liberté 08/08/2012
Qui croire maintenant
.
Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG
Les jeunes syriennes -ni les vieilles d'ailleurs- ne mendient pas en Algérie...Nous demandons à l'Etat de les prendre en charge et au peuple algérien de faire le nécessaire, ce sont nos mères et nos soeurs !!! De tels comportements immondes sont complètement à bannir...il faut châtier sévèrement les coupables...A agir immédiatement...Ce sont des réfugiés...Faites le nécessaire !!!!!!!!!!
Dernière modification par rossinhol, 08 août 2012, 14h59.
En attendant de trouver de vraies solutions pour les malheureux Syriens, il faut dresser des tentes à la périphérie des grandes villes, il fait encore bon pour vivre sous une tente et ça ne coûte pas cher pour l'Algérie.
Il faut que l'état organise une quête nationale en plus de sa propre participation pour donner à manger à ces gens.
Commentaire