Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aït-Hamouda accuse Benchérif de chantage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Depuis quand El Nahhar est une chaîne crédible?

    A qui appartient cette chaïne; tu le sais?
    Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

    J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

    Commentaire


    • #17
      a la cia
      et puis apres
      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

      Commentaire


      • #18
        Et pourquoi a-t-elle décidé de ne pas programmer son reportage/interview si elle était crédible. Car il y beaucoup d'articles écrits sur le passé de Bencherif et rien de grave ne s'est passé pour les journaux ou les journalistes.

        Ce que Bencherif a fait de par son passé n'est pas plus grave que Amirouche; tu peux même demander à certains kabyles. Ils egorgeait ses victimes; quoi de plus?
        Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

        J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

        Commentaire


        • #19
          «Tôt ou tard, la situation changera en Algérie et ils vont tous rendre des comptes»,
          y compris toi ya noureddine, la milice armée que tu commandait a beaucoup de sang sur les mains, et aussi Gherbi a fait des révélations sur l'affaire Matoub.
          Ce n’est pas parce qu’on a des idées fondées sur la religion qu’on est terroriste, et ce n’est pas parce qu’on se prétend moderniste ou démocrate qu’on ne l’est pas. Mahiou FFS assassiné le 4/11/1994

          Commentaire


          • #20
            C"est ce chenapan qui avait rencontré Matoub juste avant l'exécution. En tout cas la sœur du martyr berbère ne le tient pas dans son cœur; et pourtant!
            Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

            J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

            Commentaire


            • #21
              faux 371 et parmi eux beaucoup d infiltres par la salope d armee coloniale francaise
              et pour la wilaya1 c etait sur ordre du NIDHAM
              Les chiffres des victimes de Amirouche dans cette affaire est entre 3000 et 4000 chahid innocents tué et torturé d'une façon atroce . Des moujahids ont témoigné sur cette affaire .

              Pour les victimes de la wilaya 1, nidham ou pas nidham Amirouche a cautionné et il a du sang de ces moujahid entre les mains.

              il y a tant de chose à dire sur le congrès de la Soumame et ses décisions et ses coulisses et la marginalisation exprès de la wilaya 1 historique et de la délégation extérieure du FLN ( Ben bella, Mehssas, Khider...).

              Abane a fait le premier coup d'état dans la révolution, il a usé de méthode de dictateur et de sanguinaire en tuant des moujahid de la wilaiya 1 et en marginalisant ses adversaire "idéologique" et frères de combat .

              Le congrès de la soumame a eu des point positif mais il y a eu aussi des grave dérives .

              Disons franchement que la culture de l'assassinat et du sang est un trait et un caractère de nos héros de la révolution, c'est triste à dire mais au lieu de dialogue et d'emploi d'autre méthode plus civilisé, on a préféré le sang et l’exécution et la marginalisation et discrétisation en collant la traîtrise à tout et à n'importe qui et n'importe comment.

              Ca reste tous des héros de la révolution, Allah sait mon admiration pour ses hommes, sans exception, et sans surenchère, mais ils ont tous une culture de la violence à l'égard de l'autre ( frère du combat qui n'est pas d'accord ).

              Allah yarhamhom.

              Commentaire


              • #22
                faux et en core faux
                ya encore des temoins qui ont vecu la guerre

                aller poser la question a sil djoudi attoumi
                un des rares narrateurs de la wilaya trois historique

                et moi meme
                je suis le neveu de celui qui a dit
                si parmi cent communistes ya un traitre qu on execute les cent communistes

                et stp
                degages moi ce portrait "avatar"
                le nidham t aurais tranche la gorge

                POUR LA CINQUIEMME COLONNE
                Citation:
                Algérie: les bonnes affaires de la famille Rahmani
                Par Anne Vidalie, publié le 27/01/2012

                Le ministre algérien Chérif Rahmani et ses proches sont mis en cause par l'un de leurs compatriotes résidant en France.

                Ministre sans interruption (ou presque) depuis 1988, Chérif Rahmani est aussi un businessman avisé.

                C'est le pot de terre contre le pot de fer. Hocine Djidel, anthropologue algérien installé en France, accuse Chérif Rahmani, ministre de l'Aménagement du territoire et de l'Environnement, de l'avoir spolié. Une proche de ce dernier aurait, avec sa bénédiction, mis la main sur un local de 500 mètres carrés appartenant à Djidel, dans le centre d'Alger, et l'aurait transformé en très lucratif parking. Excédé par l'interminable guérilla judiciaire en cours devant les tribunaux de son pays, l'anthropologue s'est mis en tête de dénoncer, en France cette fois, les détournements de fonds publics dont Chérif Rahmani et ses affidés seraient coupables, selon lui. Après avoir tenu un blog, il prépare un livre au titre évocateur : One, two, three, voleur de l'Algérie !

                La famille règne sur une galaxie d'entreprises
                L'objet de sa vindicte tutoie le pouvoir depuis des années. Neveu de l'ex-patron de la gendarmerie Ahmed Bencherif, ministre sans interruption (ou presque) depuis 1988, Rahmani, 67 ans, n'est pas né riche. Mais c'est aujourd'hui un businessman avisé, comme en témoigne la galaxie d'entreprises sur laquelle règne sa famille. Ainsi, son épouse, Zoubida, 59 ans, ex-dactylo, est associée ou gérante de trois sociétés algériennes dans des domaines aussi divers que l'immobilier, les installations sportives et les services hôteliers. Elle serait aussi propriétaire d'une boutique de vêtements à l'enseigne Aladin, aux Canaries, et d'un magasin de chaussures aux Bermudes.

                Les enfants Rahmani ne sont pas en reste. Fella, diplômée de l'université de Monaco, est associée à son frère Mokhtar, ancien étudiant à Oxford, dans la SARL Felmo Dounia Sahari, dont les activités s'étendent du commerce de vêtements à la publicité. Elle est également propriétaire d'une pizzeria à Hydra, près d'Alger, et actionnaire d'une société de promotion médicale et scientifique. Son frère Mokhtar, gérant du cabinet de conseil et d'ingénierie Polyfinance Algeria et actionnaire de Bricorama Algérie, est associé à un conseiller de son père au sein de l'entreprise Les Bétons du Maghreb. Il serait aussi à la tête d'une boutique de vêtements Aladin en Thaïlande. Son cadet, Mahdi, lui, s'intéresse à la confection de vêtements, de lingerie et de chaussures, ainsi qu'à l'importation de produits cosmétiques et parapharmaceutiques. Il est actionnaire de trois sociétés qui travaillent dans ces secteurs.

                "Le sommet de la partie émergée de l'iceberg"
                Comme le révélait Le Canard enchaîné le 16 février 2011, les Rahmani ont également investi à Paris en acquérant un appartement de 85 mètres carrés, un studio de 20 mètres carrés et un deux-pièces de 31 mètres carrés dans le très chic XVIe arrondissement. Trois pied-à-terre achetés par des proches du ministre, dont son chauffeur, avant de se retrouver entre les mains de... Mme Rahmani.

                "Tout ceci n'est que le sommet de la partie émergée de l'iceberg, affirme Hocine Djidel. Le ministre est à la tête de nombreuses autres entreprises par l'intermédiaire de membres de sa famille ou de celle de sa femme, ainsi qu'à travers une poignée de fidèles associés en affaires. Reste à savoir quelle est l'origine de l'argent qui a financé ces investissements." Ces accusations agacent l'avocat parisien de Chérif Rahmani, Me Edgard Vincensini, qui conteste tout détournement de fonds : "Ce monsieur Djidel n'est pas sérieux, explique-t-il. Il n'existe aucun élément de preuve contre M. Rahmani."
                The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                Commentaire


                • #23
                  faux et en core faux
                  ya encore des temoins qui ont vecu la guerre

                  aller poser la question a sil djoudi attoumi
                  un des rares narrateurs de la wilaya trois historique

                  et moi meme
                  je suis le neveu de celui qui a dit
                  si parmi cent communistes ya un traitre qu on execute les cent communistes

                  et stp
                  degages moi ce portrait "avatar"
                  le nidham t aurais tranche la gorge
                  Rien n'est faux, tu n'a qu'a voir lémission de la chaine An nahar avec les fils de Abderahmane mira ( chef de la wilaya 3 ) et du moujahid avec eux qui a témoigné sur cette épisode .

                  ta vie et qui tu es ne m’intéressent pas .

                  J'aime Ben mhidi, et pends toi si t'aime pas ca, je ne l'idéalise pas, je ne le sacralise pas, je sacralise mon Dieu et ma religion et les valeurs surs, j'ai un esprit critique et je ne suis pas un mouton, je sais garder un respect à ces personnage sans tomber dans le mythe . Critiquer la révolution ne fait pas de moi un traître, tu es très mal placé pour me donner des leçons, puisque tu ne cesse de lécher les botes sur ce forum au généraux DAF et au éradicateurs qui ont souillé l'Algérie, son histoire et son présent .

                  Des grands hommes de la révolution et qui ont été dans la révolution avant Abane ont critiqué le congrès de la soumam, t'es qui pour donner des leçons ?!! Le congrès de la soumam n'est pas un Coran révélé pour qu'il ne soit pas critiqué.

                  Le texte de base de la révolution est l'appel du premier novembre, le congrès de la soumam a dévié de cet appel en parlant de la maudite laicité .

                  Abane a fait le premier coup d'état, le premier dans la révolution, il avait une volonté de s'imposer comme chef de la revolution, il a approché des centre des décision les centralistes ( proche de lui , BenKhedda, Dahlab...) et a marginalisé la wilaya 1 et la délégation extérieure du FLN au leiu de faire participer tout le monde et sortir avec une unanimité .

                  Voici la vérité amère que tu ne veux pas entendre, mais l'histoire est en marche .

                  Ma gorge, il faut que tu sois un homme pour que tu arrives à l'égorger, éradicateur assoiffé de violence et de sang .

                  J'admire BenMhidi, ma différence avec lui sur certains choix ne fait ni moi ni de lui des non algériens, je porte un respect immense pour cet homme, mais je porte une sacralisation à dire la vérité .

                  Commentaire


                  • #24
                    djamal 2008 &&votrefrere

                    Oh que Amirouche and Co ont commis des exaction pendant la guerre il y pas de doute la dessus mais il se trouve que c'est pas le sujet.

                    J'avais bien dit que à chaque fois le sujet de la séquestration des corps de Amirouche et El houes est abordé on essaye avec tout les moyens de changer le cap pour éviter à Boumedien et Benchrefi ce scandale.

                    La responsabilité de Boumedienne sur ce sujet est plus que avéré de l'aveu même de Bencherif , qui continue à pavaner en Algerie comme si rien n'était.


                    Dans un papier qui se respecte un tel crime se paie cher.
                    شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                    Commentaire


                    • #25
                      Tu as du mal à accuser la France qui a caché les deux dépouilles à leur famille et elle posera comme condition de ne pas ébruiter lorsqu'elle avait fourni les renseignements sur le lieu de l'enterrement pour ne pas salir son image. C'est comme elle avait fait lors de l'explosion qui a coûté la vie au Petit Omar, pas un mot dans l'Echo d'Alger sur sa mort alors qu'elle pouvait éviter de les faire exploser. Ta Fafa se base sur des symboles quand il s'agit de bougnouls; les droits de l'hommes elle n'a rien à cirer, a part quand son image est en jeu.

                      Elle commet les pire sur ses ennemis.

                      Au lieu de t'en prendre à elle; tu préfères focaliser sur une personne qui quoi que tu dises iu tu penses a fait ses preuves durant la révolution alors qu'il n'avait pas besoin tant que sa famille était riche. Il était condamné à mort de surcroît.

                      Encore une fois jamais tu ne mentionnes Kasdi Merbah; celui qui avait troturé des milliers d'algériens après l'indépendance. C'est un autre sujet tu me diras; whatever!
                      Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                      J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                      Commentaire


                      • #26
                        Tu as du mal à accuser la France qui a caché les deux dépouilles à leur famille et elle posera comme condition de ne pas ébruiter lorsqu'elle avait fourni les renseignements sur le lieu de l'enterrement pour ne pas salir son image. C'est comme elle avait fait lors de l'explosion qui a coûté la vie au Petit Omar, pas un mot dans l'Echo d'Alger sur sa mort alors qu'elle pouvait éviter de les faire exploser. Ta Fafa se base sur des symboles quand il s'agit de bougnouls; les droits de l'hommes elle n'a rien à cirer, a part quand son image est en jeu.
                        Accuser la France de quoi exactement ? d'avoir fait la guerre à l'Algerie ? d'avoir massacrer un peuple ? cx'est une guerre et dans une guerre il y a pas de règle, les deux partie ont fait ce qui leur sembler nécessaire et dieu merci la partie Algérienne est sorti vainqueur.

                        u lieu de t'en prendre à elle; tu préfères focaliser sur une personne qui quoi que tu dises iu tu penses a fait ses preuves durant la révolution alors qu'il n'avait pas besoin tant que sa famille était riche. Il était condamné à mort de surcroît.
                        Il se trouve que le sujet porte sur la séquestration de la dépouille d'un valeur martyr par un président, il s'agit ici d'inviter l' exécuteur de cette ordre à répondre aux accusations.

                        u lieu de t'en prendre à elle; tu préfères focaliser sur une personne qui quoi que tu dises iu tu penses a fait ses preuves durant la révolution alors qu'il n'avait pas besoin tant que sa famille était riche. Il était condamné à mort de surcroît.
                        Ai je remit en cause son passé? Non je demande juste justice pour avoir dépouiller deux corps les avoirs séquestrer pendant presque 20 ans ! c'est un crime auquel il doit répondre.

                        Encore une fois jamais tu ne mentionnes Kasdi Merbah; celui qui avait troturé des milliers d'algériens après l'indépendance. C'est un autre sujet tu me diras; whatever!
                        Encore une fois c'est pas le sujet.
                        شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                        Commentaire


                        • #27
                          De toute les façons s'il y a bien un résponsable de ce dossier, c'est bien le chef de l'Etat d'alors. Nous vivions sous une dictature et tous obéissent aux ordres du président même le feu Kasdi Merbah. Encore faut-il mentionner la responsabilité de la France qui ne voulait pas offusquer les kabyles quant elle avait enterré Amirouche dans les circonstances les plus humiliantes dans l'histoire de la civilisation.

                          Dans toutes les cultures on remet la dépouille à sa famille. Guerre, il se trouve qu'il y des rules of engagements si cela te dit quelque chose. On ne fait pas exploser une maison, sachant qu'il avait un gosse de 13 à peine caché.

                          Il faut être un homme d'abord avant d'être un militaire.


                          Et la France avait payé cher son déni que c'était une guerre ce qui se passer en Algérie. Mais ce qu'ils ne pouvaient pas supporter, c'est que l'ordre soit venu des USA pour deguerpir dans l'amiable. C''est ce qui rendu le général, le lâche en passage, furieux si bien qu'il se retira de l'OTAN.
                          Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                          J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                          Commentaire


                          • #28
                            Votre Frère: Les chiffres des victimes de Amirouche dans cette affaire est entre 3000 et 4000 chahid innocents tué et torturé d'une façon atroce . Des moujahids ont témoigné sur cette affaire
                            tu n'es pas très loin de la réalité,
                            Voici ce que dit à ce sujet Me Ali Yahya Abdenour, dans une interview accordée au quotidien national La Nouvelle République, daté du 4 novembre 2004 (propos recueillis par Nadjia Bouaricha, voir : http://www.algeriawatch. org/fr/article/hist/1954- 1962/novembre_04/ali_yahia_in dependance.htm).

                            Ali Yahia AbdennourNous-mêmes on a torturé et on a tué 2812 jeunes étudiants, surtout des lycéens. La plupart de ces jeunes étaient des fils de paysans, même s’il y avait quelques fils de notables et de commerçants, de kaïds, mais la plupart étaient des enfants de paysans qui étaient instruits, représentant donc une menace pour les gens qui avaient pris le maquis et n’étaient pas instruits. »
                            Si on se fie aux statistiques des ex occupants; en voici qq unes

                            Le capitaine Léger parle de quatre mille victimes. Rémy Madoui en a décompté 3 000 dans la wilaya III (Kabylie), 2 000 en wilaya I (Aurès), 1 500 en wilaya IV (Algérois) et 500 en wilaya V (Oranais).
                            Ce n’est pas parce qu’on a des idées fondées sur la religion qu’on est terroriste, et ce n’est pas parce qu’on se prétend moderniste ou démocrate qu’on ne l’est pas. Mahiou FFS assassiné le 4/11/1994

                            Commentaire


                            • #29
                              Oh que Amirouche and Co ont commis des exaction pendant la guerre il y pas de doute la dessus mais il se trouve que c'est pas le sujet.

                              J'avais bien dit que à chaque fois le sujet de la séquestration des corps de Amirouche et El houes est abordé on essaye avec tout les moyens de changer le cap pour éviter à Boumedien et Benchrefi ce scandale.

                              La responsabilité de Boumedienne sur ce sujet est plus que avéré de l'aveu même de Bencherif , qui continue à pavaner en Algerie comme si rien n'était.


                              Dans un papier qui se respecte un tel crime se paie cher.
                              Ce qu'a fait Boumédienne au dépouille de Amirouche et El houas est condamnable, relis mes interventions, je ne cautionne en aucun cas cet acte inadmissible . Benchrif a il cautionné ou non ? je ne sais pas ! il a certes exécuté des ordres .

                              Celui qui tient encore les secrets est chrif mehdi, même si je ne comprend pas pourquoi avoir tenu ces secrets tant d'années .

                              Benchrif est responsable pour son mauvais traitement du colonel Chaabani ( et les colonel qui exécuté...) , il pouvait exécuté les ordres sans humilier Chaabani. Chaabani s'est crée trop d'ennemi en attaquant ouvertement les DAF en voulant les marginaliser . Il y a des DAF et des DAF, les mettre tous les même sac est une erreur .

                              Je regrette et condamne l'instrumentalisation politique de Nordine Ait hamouda dans ce genre d'histoires. Je comprend la douleur d'un fils de chahid mais je n'aime pas sa lecture de l'histoire et son instrumentalisation .
                              Il faut laisser l'histoire aux historiens .

                              Commentaire


                              • #30
                                Il faut laisser l'histoire aux historiens .

                                C'est là où je ne suis pas d'accord, l'affaire Amirouche est d'actualité vu que l’exécutant (Benchrif)est vivant, on ne peu jeter toute la responsabilté sur Boumedienne, BenChrif n'a rien fait depuis la mort de Boumedienne pour rendre les deux dépouilles et encore le fait qu'il a exécuter des ordres ne lui enlève pas toute responsabilité il était quand même assez bien placé dans la hiérarchie pour refuser cette acte ignoble ...mais il faut croire qu'ils avaient peur de Amirouche même mort.
                                شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X