Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Louny tu es musulman et tu vis en France t'es en pleine contradiction, le fn pourrait très bien reprendre à son compte tes propos..
La France est un pays fort et structuré. Les Français ne se laissent pas avoir et influencés facilement. Pour moi, la France c'est plus un pays anti-religion qu'un pays laïc. La religion en France c'est pas vraiment important. L'autre fois, j'ai vu un reportage sur des évangéliques en France qui disaient que la France était hyper difficile pour eux car les gens ne veulent pas entendre parler d'eux.
Tout l'inverse des pays comme le Liban, la Syrie, ....
Et, moi je ne suis pas un converti. Là, on ne parle pas de populations chrétiennes étrangères venues en Algérie mais bien d'Algériens, si tant est que cet article soit vrai.
Louny belle pirouette mais tu ne peux te réjouir de pouvoir vivre ta religion dans un pays majoritairement chrétien et renier ce droit même aux convertis et je crois aussi avoir lu que L'algérie a un passé chrétien dans son histoire..
Et enfin quid des autres états européens où le christianisme est religion d'état devraient t'ils refusaient les musulmans chez eux?
Louny tu es musulman et tu vis en France t'es en pleine contradiction, le fn pourrait très bien reprendre à son compte tes propos..
il n'est pas en contradiction la religion n'est pas un critère pour être français , tiens il y as pas longtemps un président français as dit nous sommes tous juifs français ,c'est encore chaud
Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras
non plus odinsons ce n'est pas contradictoire, tu le dit toi pour la france c'est pour cela que je t'ai quoter
Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras
ODINSSON. Moi, je ne parle pas des Chrétiens qui ont toujours vécu en Algérie. Ils sont très peu nombreux en proportion. Les juifs sont partis. Je ne remonte pas à 1000 ou 2000 ans sinon on pourrait dire et pourquoi pas aller plus loin encore. Et, il est normal qu'il ait eu des juifs avant des chrétiens et avant des musulmans puisqu'il y a une chronologie.
Il y a des pays matures et d'autres pas. Et j'ai bien peur que ceux qui se convertissent en Algérie le font pour d'autres raisons que seulement spirituel. Tout comme en France ceux qui se convertissent à l'Islam, outre le fait qu'ils épousent des musulmans ou musulmanes, le font pour d'autres raisons que spirituel. De toute façon, tout le monde a été converti un jour.
Vous sous-estimez fortement les évangélistes américains. Regardez en Corée-du-sud où les Chrétiens sont désormais plus nombreux que les bouddhistes, pourtant religion des Coréens depuis des millénaires.
C'est la guerre religieuse comme le conflit israélo-palestinien qui n'est qu'une guerre de religion.
conviction?recherche de plus de liberté?est ce si important?feraient mieux d'essayer de relever un pays .........travail,environnement........c'est pas une conversion qui met le pain sur la table!:22:
Commentaire