Boutef avait eu une aubaine qui est l'embellie financière et, qu'aucun président Algérien n'avait eu droit à cette bouffée d'oxygène due à l'envolement des cours du pétrole et ce, pour ériger le pays à son plus haut niveau, comme disent certains on l'aurait déclaré "président à vie". Hélas !!! Il n'a pas su profiter de cette situation, bien au contraire, la corruption est devenue monnaie courante, la délinquance fait rage, la cherté de la vie et j'en passe, car la liste est très longue.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
L’Algérie en danger de mort !
Réduire
X
-
Ce genre de critiques me rappelle Dahmane allah yerehmou, loukan eddir 3lih, ma yebqa lak la sahab la Hbib, discour démoralisant ave aucune suggestion ou proposition.
Heuresement que la jeunesse ne lit plus sur le mur des lamentations.
Commentaire
-
Allez roule Dzayer roule, tout va très bien madame la marquise... Tout va très bien !
Il n'y a ni corruption, ni passes droit, ni violence, ni agression, ni terrorisme, ni hogra, ni rien du tout.Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay
Commentaire
-
Il ya tout ca Robocop, nous le savons tous, mais est ce une raison de faire dégouter de la vie, ne sommesnous pas capables d'améliorer les chose? Devons nous etre si fatalistes et de jeter l'éponge au premier coup qu'on recoit?
Ca nous plait pas, D'accord! alors proposons autre chose au lieu de noircir la vie aux jeunes.
Commentaire
-
La critique objective est bonne et fait mal aux parasites profiteurs, faute d'opposition quelques journalistes font la job.
Prévenir de la mort de l'Algérie est un peu aller loin, il y a de la manipulation dans l'air.وإن هذه أمتكم أمة واحدة
Commentaire
-
Il ya tout ca Robocop, nous le savons tous, mais est ce une raison de faire dégouter de la vie, ne sommesnous pas capables d'améliorer les chose? Devons nous etre si fatalistes et de jeter l'éponge au premier coup qu'on recoit?
Ca nous plait pas, D'accord! alors proposons autre chose au lieu de noircir la vie aux jeunes.
Et aujourd’hui, on donne soi-disant à un jeune un fond d’investissement par le biais de l’ANSEJ afin d’ériger une société. Quelle supercherie ! Car tout le monde sait que dans ce parcours du combattant, il y a les rapaces qui vont lui ponctionner environ 30%, pour que les fonds lui soient débloqués, mais bon, le jeune en question ne s'en fiche pas mal, car la suite est connue.
Pour ce qui est de la corruption, qui fait des ravages en Algérie et ce n'est pas moi qui le dit, c'est le classement mondial qui le prouve, tant qu'on la combat uniquement avec des effets d'annonce on tournera en rond et, on ne verra pas le bout du tunnel. Peut être, que tu vas me dire "mais tu n'as rien proposé", alors je te répondrai :
1. je ne suis pas payé pour cette mission.
2. Même si j'émet une proposition personne ne m'écoutera.
3. Même, s'ils appliqueront ce que je propose (la lutte sans état d'âme contre ces fléaux), je risque dêtre éliminé physiquement, car les exemples ne manquent pas. "Es7ab echkara" qui payent des voyous pour menacer et éliminer leurs concurrents, cela donne à réfléchir
Envoyé par dodi72tout le monde sait que l algerie va se diviser en 5 morceaux , la crise mali fera bcp de mal , L OTAN va intervenir tres bientot et meme en sol algeriens .Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay
Commentaire
-
@Robocop
Moi je te répondrais que la réindustrialisation de l'algerie est possible mais d'une autre maniere, l'industrie lourde des années 70 ne va pas convenir aux conditions actuelles où la compétitivité est le maitre mot, il nous faut dela petite et moyenne entreprse, l'agroalimentaire,le vestimentaire, la verrerie, la sous traitance pour l'automobile et plein d'autres secteurs dans lesquelles notre pays peut s'autosuffire et meme éxporter.
Si on arrive á produire 50% de nos besoins nous aurions fait de bons progrés, est ce possible?
Ce raisonnement est valable pour chaque secteur d'activité, le patriotisme moderne est de se dire nous avons des buts á atteindre, des objectifs á réaliser et non pas croire que les choses se feront par enchantement, ca , ce n'est pas possible.
Pour la corruption, il faut des sacrifices, la lutte contre la maffia n'a jamais été dans aucun pays facile á éradiquer.
Commentaire
Commentaire