Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plagiat : le directeur de la Recherche scientifique fait un copier‑coller d’un document du ministère français

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Toute la lumière doit être faite sur cette histoire pour qu'on puisse y voir clair et j'espère que ça servira de leçons pour les apprentis plagiat
    Dernière modification par houmaiz, 06 novembre 2012, 08h54. Motif: Erreur de ma part
    Ainsi va le monde

    Commentaire


    • #32
      C'est cet ex professeur de l'université de Tlemcen qui a annoncé que l'algérie compte 2066 pour 920 laboratoires (300 en cours de réalisation) agées -c'est à dire 2 chercheurs par laboratoire- lui qui a trompé dans le datamining, devrait savoir qu'en recherche le mot laboratoire a une importante signification.

      De plus annoncer de tels chiffres au su de la communauté scientifique internationale devrait faire rire beaucoup de monde et impliquerait une possible mise en quarantaine de nos chercheurs (par manque de crédibilité).

      300 labos qui viendraient grossir l'espace recherche scientifique et nous aurons moins de 1,7 chercheur par laboratoire et avec cette cadence, la courbe des chercheurs qui aurait selon lui une faible croissance au regard de la courbe de croissance des laboratoires, nous aurons moins de 1 chercheur/labo.

      Ma conviction à moi : pas du tout étonné à propos de ce plagiat.

      Commentaire


      • #33
        J'aimerais bien savoir qui s'en est aperçu en premier
        Ainsi va le monde

        Commentaire


        • #34
          >>>Et c'est tout à son honneur s'il prouve son innocence

          C'est impossible :
          Nouvelle Loi sur la Recherche Scientifique
          et le Développement Technologique 2013-2017
          Par Prof H. AOURAG, Directeur Général RSDT
          1) Introduction : Ma conviction est simple: la recherche et l'innovation ne sont pas des
          solutions d'avenir parmi tant d'autres. Ce sont les principales et parfois même les seuls outils
          dont nos sociétés disposent pour construire le monde de demain : donc c'est sur la recherche et
          l'innovation que nous devons compter, c'est autour d'elles que les forces de la nation doivent se
          rassembler.
          Il est difficile de répudier et le document et la paternité du document . A moins que c'est lui qui a écrit le rapport de pécresse en 2009 et qu'il a jugé peu utile d'en modifier le contenu pour les besoins locaux.

          Commentaire


          • #35
            J'aimerais bien savoir qui s'en est aperçu en premier
            C'est ça qui montre que c'est un coup monté , qui est allé vérifier que c'est le même texte!!
            “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

            Commentaire


            • #36
              @Amoula !

              Il est possible que çà soit un piège qui lui soit tendu ! Tout est possible en Algérie !

              Mais il est fort possible qu'il ait lui-même plagié ce rapport !

              La preuve tangible est là. C'est à lui de prouver son innocence ! De plus, tous ses travaux doivent passer au crible.

              Et c'est tout à son honneur s'il prouve son innocence !
              Rebbi m3ah mais moi je suis convaincue de son innocence!!
              “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

              Commentaire


              • #37
                Présomption d'innocence

                C'est un peu gros. Un type qui préside un colloque sur le plagiat s'improviserait, à peine sept mois plus tard, plagiaire d'un document que l'on peut facilement retrouver en ligne et pour couronner le tout le délit est découvert par une presse qui ne prend, généralement, même pas la peine de lire les textes de lois ou les déclarations qu'elle commente abondamment.

                Je pense qu'il faut se garder de juger une personne avant qu'une instruction n'établisse les responsabilités.

                Commentaire


                • #38
                  Tellement sage comme d'habitude Mr DAndy, surtout que dans le cas le recteur s'avère innocent cette nouvelle ne défrayera pas la chronique; cad qu'il était dès l'instant coupable.

                  La presse aussi foisonne de plagiat.

                  Les normes du plagiat sont de plus en plus strict et à tous les niveaux.
                  Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                  J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                  Commentaire


                  • #39
                    j'etais en algerie et je sais comment s'y prendre...l'enseignement en general que soit en france ou en lagerie ou au maroc bref dans les pays francophone ou l'ideologie prime sur le technique tu trouves ce genre de propbléme c'est pourquoi les pays catho reste en traine par rapport au pays protesto...

                    c'est simple

                    tu propfites d'un congrés tu fermes la portes subitiments tu ordonnes a tout le monde rester en place..tu fais passer pour recuperer les documents et les telephones portable'' ensuite tu distribus des doubles feuilles et tu leurs donnes une idéee a developpé et tu observes''...

                    tu va entendre des cris de douleurs '''oh mon dieu j'ai mal au ventre, des pseudo évanouissements des femmes des hurlements des cris...tu fermes encore et celui qui voudras faire kaka le fera sur place aucun ne doit sortir..tu patiente jusqu'a 3 trois jours''
                    tu recuperes les feuilles tu lis sur place et ensuite tu apelle un par un et en arbe
                    ''arwah anta?? ''vient toi''
                    ''dour'' ''tournes toi''
                    ''koutpifazouk'' ''rouh dir chauffeur de taxi''
                    arwahi antiya ??
                    ''douri'' tourne toi
                    ""koutbi fazouk'' ''rouhi diri femme de ménage''
                    ''arwah anta??""
                    baralaka allahou fik, tous nos respects, va reprendres tes activités

                    Commentaire


                    • #40
                      En dehors de cette histoire particulière j'espère que ça provoquera un sérieux débat sur la question du plagiat en Algérie avec des mesures dissuasives
                      Ainsi va le monde

                      Commentaire


                      • #41
                        Réserve

                        Si j'ai bien compris, le document qu'on attribue à ce monsieur n'a été publié que sur le net ? Ça me semble tout de même un peu trop facile pour que le type se laisse prendre de la sorte !

                        A mon avis, vu son poste et son rang, en enquête devrait être diligentée et si il a vraiment fait une bêtise pareille l'éthique voudra qu'il dépose sa démission. C'est grave.
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • #42
                          houmaiz

                          y'a pas de debat les choses ont besoin d'un secousse tres forts se debarasser de cette junte qui a profier de l'epoque du terrorisme pour s'imposer par la force..ils sont entrain de semer la pagaille non seulemnt sur le plan scientifique et technqiue mais aussi sur le principe meme de l'enseignement..ce ne'st pas des enseignants ni des chercheurs c'est des gens qui ont été renvoyés par des sociétés nationales de l'epoque de chadli en faillite et qui ont rejoint l'université en integrant les syndicats..parceque ils était acculé par leurs société en faillité les gens ont vu chez eux un certain patriotisme..ce n'est pas du patriotrisme c'etait du lutte de survie..lui etait dans ce cas pas les universitaires qui etaient tranquils...
                          tu peux les epingler un par un car leurs point forts c'est de faire l'administration jamais tu ne les trouves au labos...ils ne savent ni lire ni ecrire, c'est pourquoi le teste de l'amphie va reveler des centaines a mettre en quarantaine....attention ils ont tissé des lein d'interet avec les gens de l'exterieur police fln armé gendarmerie..parceque un acculé reste toujours sur ces gardes d'etre renvoyé encore une fois..alors il cherche la protection exterieur en corrompant les autres cercles de l'etat...tu ne peux pas te metre dans la tete d'un renvoyé...
                          il ya ceratin qui les exploitent..en les laissant faire du grabuges ils leurs foncent le clou dans le dos en leur implicant dans une affaire et ils deviennent des toutou en ramenant la moitié de leurs payes chaque mois chez le Manitou....ici il tombe dans le crime organisé ils vont le sucer jusqu'a sa mort...vous dites mlIh lah?? ce qu'il merite?? La nature a ces propre moyens de l'equilibre et de neutralisation...

                          Commentaire


                          • #43
                            [QUOTsi il a vraiment fait une bêtise pareille l'éthique voudra qu'il dépose sa démission. C'est grave. si il a vraiment fait une bêtise pareille l'éthique voudra qu'il dépose sa démission. C'est grave. Aujourd'hui 10h08[/QUOTE]

                            deja fait !

                            Commentaire


                            • #44
                              Scientifiquement parlant, quand on regarde son cv c'est quelqu'un de très balaise : reconncu par la communauté internationale dans son domaine de recherche.
                              Bosseur comme il est, je pense que il dérnage beaucoup au niveau du ministère. Á mon avis, ses ennemis lui ont tendu un piège pour le salir ....
                              On sait très bien que les gens qui bossent en Algérie sont très mal vus.
                              "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                              Commentaire


                              • #45
                                salam

                                C'est malheureux qu'une aussi brillante carrière soit entaché par un incident stupide comme celui là
                                je pense aussi la même chose, même fautif le fait qu'il fait un mea-culpa sera une très bonne chose, j'espère que sa démission ne sera pas accepter , ou qu'il soit reconduit a d'autres taches !!

                                faut faire un grand nettoyage au niveau de nos universités, ou des thèses complètes sont volées !!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X