Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Emeutes à Bechar après les sanctions infligées à la JS.Saoura

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Pourtant vous etes plus d'un million tout les ans a aller fuir votre pays pour trouver un peu de liberté chez le voisin de l'est.
    à l'instar des millions de français , italiens , allemands , japonais..etc qui fuient également leurs pays le temps ......d'un séjour de vacances à l'étranger.
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #17
      Les algériens sont des contestataires qui déplacent de l'air sur leur passages, les saouris n'en sont pas du reste.
      On sent la vie qui déborde.
      L'eau qui coule est de beaucoup meilleure que l'eau stagnante.
      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

      Commentaire


      • #18
        ce n est pas un verdict intellignt, la confiance entre la population locale et le pouvoir central est déja assez fragile! on vient de jeter de l huile sur les braizes
        بارد وسخون
        M.Alhayani

        Commentaire


        • #19
          Il faut trouver une solution pour les arbitres véreux; On se souvient de ce qui s'est passé à Mascara l'année dernière.

          Ils ont favoriser les usmistes au point oùl'arbitre a prolongé le match de 11 min et l'usma avait égualiser. Les deux prochaines semaines, le referee avait accordé 3 penalty pour le club de Soustara et avait annulé un penalty valables pour les bougiotes et ça n'a pas suffit car l'usma fut vaincu quand même. Le mec avait tellement de l'influence sur la fédération qu'il soudoyer les arbitres afin d'obtenir un titre. Le sieur n'est que le richissime qui conrtuit les trémies partout dans le pays.

          Je suis sûr que quelque chose de semblable s'est produite à Bechar.


          Le match aurait dû être rejoué dans un terrain neutre. Il n'était pas fini et il avait des chances que le score change en faveur du club saouri.

          Le sentiment de ces habitants a été gravement atteint; on risque de les voir se tourner vers le Maroc.
          Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

          J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

          Commentaire


          • #20
            Je crois que l'APS exagére un peu .
            Selon son article même l'armée a été appelé au secours .
            Rien de cela .
            Il y a eu manif dans la journée, puis les jeunes se sont retires pour revenir le soir, avec plus de violences.
            Dans certains quartiers la police inexistante ( elles protégaient le centre ville et les quartiers sensibles) à permis à certaines bandes de jeunes , frustrés non par le sport, mais par le fait que tous leurs étals de marché informel ont été retire, ont semes la terreur .

            Le sentiment de ces habitants a été gravement atteint; on risque de les voir se tourner vers le Maroc.
            Que racontes-tu là mon ami .........?

            Je préfère faire l'aveugle et me dire que je n'ai rien vu .
            " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

            Commentaire


            • #21
              Tout ça pour du foot, c'est honteux !!

              Commentaire


              • #22
                Preuve que l' APS , ou plutot son correspondant raconte n'importe quoi :

                La JS Saoura a été sanctionnée suite à l’envahissement du terrain par ses supporters lors de sa rencontre face à l’USMH, provoquant des heurts violents qui se sont soldés par des dizaines de blessés.

                Or ce sont les supporters de l'USMH qui ont envahi le trrain .

                Comme quoi ...........
                " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                Commentaire


                • #23
                  Plusieurs lectures permettent de se faire une saine opinion


                  Après la décision de la LFP de donner match perdu à la JS SAOURA

                  Des émeutes à Béchar

                  Par : Rachid Roukbi


                  Des dizaines de jeunes ont déclenché, hier un mouvement de protestation au centre-ville de Béchar, qui a donné lieu à de violentes émeutes en réaction au verdict de la LFP qui a donné gain de cause l’USMH et qui a lourdement sanctionné la JS Saoura. Avant de mettre le feu à des pneus à proximité du local du comité des supporters de la JSS, les manifestants ont procédé à la fermeture de la rue colonel Lotfi, qui regroupe plusieurs institutions bancaires. Cet axe a été barricadé à l’aide de pierres et de pneus, paralysant toute la circulation. À cet endroit où des échauffourées ont éclaté entre les forces de sécurité et les manifestants, un important cordon de sécurité a été déployé. Selon un jeune rencontré sur la route, les jeunes supporters de la JSS revendiquent l’annulation de la décision infligée à la JSS, par la commission de discipline, suite aux incidents qui se sont produits samedi dernier, au stade du 20-Août 1955 de Béchar, à l’occasion de la rencontre JS Saoura-USM El-Harrach, comptant pour la 9e journée du championnat de Ligue 1.  Les manifestants nous ont déclaré que la décision de la commission de discipline est injuste car elle a sanctionné une seule équipe, alors que les supporters de l’USMH sont les seuls responsables de ces incidents que nous condamnons.
                  Un chômeur affirme que le problème du football n’est que la goutte qui a fait déborder le vase, car le véritable motif de cette révolte c’est la hogra et les insultes proférées contre les supporters, les dirigeants de cette équipe de football et contre la population entière, par les responsables de plusieurs clubs de la Ligue 1. Nous avons transmis un dossier complet comprenant des vidéos et des photos inculpant les supporters de l’USMH, mais la commission de discipline de la Ligue nationale de football n’a pas voulu nous entendre, a souligné un vieux supporter de l’équipe locale.
                  Pour sa part, le DTS de la JS Saoura, M. Larbi Belaïd nous a déclaré que suite aux rapports des officiels (arbitre et délégué) de la rencontre et des services de la sûreté de cette wilaya, personne ne s’attendait à cette décision, d’autant plus que ce sont les supporters de l’équipe adverse, qui ont envahi le terrain et ont cassé les vestiaires du stade.

                  Liberté

                  R R
                  " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                  Commentaire


                  • #24
                    Démission du Président de la JSS

                    Zerouati annonce sa démission

                    “Si ça ne tenait qu’à moi, j’aurais retiré le club”

                    Par : Rubrique Sportive

                    .liberte


                    Le président de la JS Saoura, Mohamed Zerouati, a annoncé, hier, sa démission de son poste en réaction aux sanctions infligées à son équipe par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP). “C'est une grosse injustice à l'encontre de notre équipe. Certains ne veulent pas de nous en Ligue 1, et puisque c'est le cas, j'ai décidé de démissionner”, a déclaré à l'APS le premier responsable du nouveau promu en Ligue 1. “Si ça ne tenait qu'à moi, j'aurais retiré notre club de la compétition. Nous avons des preuves inculpant les supporters harrachis, comme étant les principaux responsables de l'arrêt de la rencontre, sans parler des dégâts énormes occasionnés dans les vestiaires par ces mêmes supporters, et à l'arrivée l'USMH s'en sort avec une simple amende de 100 000 DA”, a contesté Zerouati.
                    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                    Commentaire


                    • #25
                      Le bonnet d'âne revient au correspondant du Quotidien d'Oran, qui semble-t-il n' a rien vu, rien entendu .


                      Après les sanctions contre la JS Saoura : Emeutes à Bechar
                      par R.N.

                      Des manifestations et troubles à l'ordre public ont eu lieu mardi matin à Bechar, après l'annonce des sanctions infligées à l'équipe locale de la JS Saoura par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP), a constaté un journaliste de l'APS. D'importantes forces de maintien de l'ordre ont été déployées à travers plusieurs endroits de la ville pour rétablir l'ordre. «Aucune arrestation n'a été enregistrée pour le moment par les forces de l'ordre qui continuent à faire face à la situation», a indiqué un responsable de la sûreté de wilaya.

                      En début d'après-midi, les échauffourées continuaient à opposer les forces de l'ordre à des centaines de jeunes à Bechar, a constaté un journaliste de l'APS. Des manifestants en colère ont lancé plusieurs projectiles sur le siège de la wilaya et plusieurs autres structures publiques et privées, alors que les forces de l'ordre ont été déployées devant les édifices publics. Au centre-ville, où la circulation automobile et piétonnière était perturbée, plusieurs établissements bancaires et les commerces situés dans cette zone ont été fermés. La quasi-totalité des transports publics et privés urbains ont cessé leurs activités à cause de ces troubles. Plusieurs blessés légers ont été signalés parmi les policiers et les émeutiers. La commission de discipline de la LFP a décidé lundi de donner match perdu à la JS Saoura suite aux incidents ayant émaillé la rencontre disputée samedi dernier contre l'USM Harrach, pour le compte de la 9e journée du championnat.

                      L'équipe de la Saoura devra également disputer 4 matches à huis clos dont 2 à l'extérieur. L'équipe locale devra s'acquitter en outre d'une amende de 200.000 DA et sera privée de l'indemnité due au titre des droits de télévision. Pour sa part, l'USM Harrach a écopé d'une amende de 100.000 DA.

                      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                      Commentaire


                      • #26
                        Tout ça pour du foot, c'est honteux !!

                        Comme quoi le sport aujourd’hui rends fou. :22:

                        Commentaire


                        • #27
                          On a l'impression que certains cercles cherchent á provoquer les jeunes de la Saoura! Et ils ont réussi!

                          Commentaire


                          • #28
                            Pourtant vous etes plus d'un million tout les ans a aller fuir votre pays pour trouver un peu de liberté chez le voisin de l'est.

                            On se souviens tous de la queue qu'il y avait a 9h du matin pour visiter la prison marocaine, alors que de l'autre coté ils vous calculaient pas.

                            Le makhzen a jamais massacré son peuple, le makhzen a jamais volé l'argent du petrole et du gaz en affamant son peuple ...

                            Il y a t-il pire que les votres ? Faudrait être fou pour affirmer le contraire.

                            C'est vous qui fuiyez vers le Maroc, pas nous.
                            Ayez un peu de "Nif" pour parler du peuple marocain, de ses aspirations ... et cessez vos assentiments et silences sur une clique qui a vendu le Maroc aux étrangers... Le Maroc appartient au peuple frère marocain et si l'un de nous visite le Maroc ce n'est pas pour les beaux yeux des renégats qui ont vendu le Maroc...

                            Commentaire


                            • #29
                              On a l'impression que certains cercles cherchent á provoquer les jeunes de la Saoura! Et ils ont réussi!
                              Les "représentants" locaux ne représentent qu'eux-même et c'est de même dans les 3/4 du pays; Les émeutes sont un moyen d'expression en Algérie, car les espaces de défenses sont accaparés par les représentants non pas du peuple mais des adversaires du peuple!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X